1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Le [Centre de Formation] de l'OM

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Mr Pouet Pouet, 2 Juin 2012.

  1. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ....
     
  2. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Attends il vont passer à Ake (c'est l'instant et les clics qui comptent)
     
    Di Myriam et ferveur13 aiment cela.
  3. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Ake a plus d'accomplissement que Lihadji. Ils sont plutôt silencieux à son sujet... Mais oui si un agent arrive c'est ce qyu va se passer je pense
     
  4. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Heureusement Ake a signé pro rapidement lui
     
  5. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Fais un choix.

    Plus sérieusement, faut se calmer sur Lihadji. Le seul et unique point qui fait qu'on en parle plus aujourd'hui, c'est parce qu'il a un profil plus spectaculaire et qu'il s'est fait hypé par certains (agent, cordo, etc.)

    C'est un petit pour lequel on aurait même pas dû négocier cette saison un contrat pro. Il aurait dû jouer avec la réserve et confirmer à ce niveau avant. Mais bon, on va niquer complétement notre échelle de mérite et nos grilles salariales pour les jeunes pour le signer. Tant pis. Quand il faudra signer 7-8 contrats pros chaque année pour pas perdre des potentiels, on s'en mordra les doigts.

    Au final, Aké a été silencieux et confirme; Des petits font beaucoup moins de bruits en ayant beaucoup plus prouvé. Et je parle pas que des plus âgés comme Phliponeau, Nkounkou, Ali Mohamed. Rien que Moustier ou alors mon chouchou Bertelli, c'est très très fort et ça a montré tout autant mais ça reste discret, ça bosse. Maintenant si Lihadji signe, faudra pas s'étonner si en fin de saison, ils demandent le même contrat.
     
    LE JACK, Dam', Massilia1313 et 4 d'autres aiment votre message.
  6. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je parlais lors des matchs de préparation. Lorsqu’il a le ballon je le trouve très déroutant avec un pouvoir d’accélération assez impressionnant. Il a beaucoup de lacune mais je pense que d’ici 1 ou 2 ans il pourrait faire mal. AVB a l’air de lui trouver un gros potentiel tout comme Zubi qui a l’air de suivre les jeunes de très près.
    Après oui y’a peut être des joueurs qui ont plus prouver que lui et pour les prochains contrat c’est clair que les jeunes se baseront sur le contrat de Lihadji pour négocier...
    Y’a quand même l’air d’avoir une belle génération qui s’apprête à sortir d’après tes dires donc c’est une très bonne nouvelle.
    Dommage qu’on est pas prêter Ali Mohamed par contre...
     
  7. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Sans trop de surprises Air Bel, malgré ses propos mielleux, préfère toujours l'argent montpellierain aux projets Marseillais. Par avance je sais que certains en profiteront pour taper sur JHE. Las. Si vous voulez avoir un contrat avec Air Bel, c'est pareil depuis des années, il faut dîner de la bonne façon avec la bonne personne.

    L'OM ne s'y réduit pas, et c'est tant mieux.
     
    sacrum83 aime votre message.
  8. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On peut pas vraiment savoir, mais si montpellier paye, l'om n'a pas l'argent de concurrencer ?
     
  9. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'OM a triplé son offre par rapport à ce qu'il proposait y'a 2 ans, m'est avis que le club ne veut pas passer certains montant surtout pour intégrer un club qui lui crache à la gueule depuis des années.
    Apparemment ça s'est joué sur les indemnités en cas de signature de contrat stagiaire...
     
  10. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On est pas dans les négociations. Quand un contrat n'est pas signé, c'est que les deux partis ne sont pas d'accord.

    Après tu peux passer à coté de pépites, mais le centre de recrutement est pléthorique chez l'om, on peut se passer de ça pour quelques €:oops:

    C'est surprenant que montpellier accepte ce que l'om refuse, alors que niveau expérience, y'a deux mondes.
     
  11. Wiillem_X

    Wiillem_X Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème il est pas financier. Faut juste comprendre que le jour où Air Bel signe ce partenariat, il perds en intérêt pour beaucoup de gens (jeunes joueurs, parents, recruteurs). C'est le principe même de la rivalité. Air Bel est un club qui est ce qu'il est grâce à la rivalité entretenue avec l'OM et à l'image "alternative à l'OM".

    Malgré le partenariat avec Montpellier, ça empêchera pas que chaque année, il y ai plusieurs jeunes qui signent à l'OM et plus qu'à Montpellier d'ailleurs.
     
    sacrum83 aime votre message.
  12. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Willem a bien résumé la raison qui à mon sens fait tout. Air Bel vit grâce au fait qu'ils sont une alternative au centre de formation de l'OM. Rester avec Montpellier est une stratégie logique il reste le premier centre de formation devant l'OM (à tort ou à raison) en terme de "pépite" ce qui fait les gros titres médiatiquement. Demain s'il signe pour Marseille il devienne juste un club de la région comme les autres, là il garde leur indépendance qu'il monnaie à prix d'or.

    Les anciens dirigeants ont trop tardé la haine du club adverse est trop enraciné en eux. Reste que ce n'est pas la direction JHE qui est en tort en tout cas pas sur ce coup là.

    Si l'OM veut devenir un acteur majeur sur la région il lui suffit de faire jouer ses jeunes il n'y aura aucune concurrence. La marche est lancée espérons que cela continue.
     
    ferveur13 aime votre message.
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Alors il faut couler Air Bel...
     
    sacrum83 aime votre message.
  14. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu entends quoi par "niveau expérience"?
    Que Montpellier bosse mieux ?

    Ça peut être considéré comme subjectif mais au dernier classement des centres de formation de L1 l'OM était devant Montepellier (16 eme contre 23 ème).

    On peut même pas attribuer le choix d'air Bel à la compétence montpelliéraine.

    Ok avec toi, ça nous fera pas un second trou au fondement de pas conclure cet accord, les marseillais qui font une belle carrière pro ne sont pas majoritairement passés par ce club.
     
  15. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sincèrement c'est une supposition, je ne connais pas ce qui se passe entre l'om et air bel.

    Le truc c'est que air bel sort des joueurs et si l'om avait une priorités, ça serait un plus qu'un moins. Mais y'a quelques choses qui ne fonctionne pas entre les deux clubs.
     
  16. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le moins que l'on puisse dire , il faisait partie de la fronde anti OM avec FC côte bleue et feu Consolat!
     
  17. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    qu'il fasse un match en N2 ca va le calmer un peu quant il va voir la difficulté sur 90min
    il va peut etre retombé sur terre le gamin
     
  18. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    consolat on peut dire que c'est bien fait pour eux à force de cracher sur l'OM et ne pas s'occuper de leur club ils se sont foutus dans la merde tout seul
    c'est bien de se voir trop beau mais apres il faut assumer
     
    sacrum83 aime votre message.
  19. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut dire qu'ils n'ont pas eu de chatte avec 2 montées en L2 loupées de justesse, les voilà en N3 !

    Également leur président a 2 roubles a quitté le club y'a un an.
     
  20. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Tu sais très bien que ça ne se limite pas à ça. J'ai pas envie de prendre un procès donc je vais pas préciser ma pensée mais c'est pas le montant du contrat avec le CLUB qui pose problème.

    L'OM peut vivre dans son eco système avec Air Bel, Istres, Gemenos, l'ASPTT etc, ça ne pose problème à personne et des tas de clubs au premiers rang desquels un certains PSG font ça avec leurs clubs locaux.

    Il y a une vraie compétence à Air Bel, c'est indéniable. Mais il y a aussi une vraie capacité à faire tourner la tête de familles pauvres. Certains diront que c'est du social désintéressé. Bref. A quand le prochain match de la réserve ?
     

Partager cette page