1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    nadOM93, tommy et Massilia1313 aiment votre message.
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    nadOM93 et tommy aiment cela.
  3. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais, il doit le récupérer avec la langue :p.
     
    nadOM93 aime votre message.
  4. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ça sent le vécu(l).
     
    nadOM93 et setonaikai aiment cela.
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  6. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    nadOM93, setonaikai, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  7. bonobo

    bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin pour une fondue au chocolat la banane est plus approprié...pour le vagin aussi d'ailleurs :oops:
     
    nadOM93 et setonaikai aiment cela.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Israël aurait intercepté des écoutes près de la Maison-Blanche

    Un système d'interception des communications portables aurait été déployé à Washington. L'État hébreu nie formellement ces accusations.

    Ce sont des révélations qui pourraient se révéler dommageables pour les relations entre les États-Unis et Israël. Selon le site du magazine Politico, Israël aurait mis en place un système d'interception des communications portables dans la zone entourant la Maison-Blanche à Washington. Des informations catégoriquement niées par l'État hébreu. Selon le média, des responsables américains pensent que ce seraient des Israéliens qui auraient installé des systèmes d'interception d'appels et de SMS dans le centre-ville de la capitale américaine en 2017.

    Plusieurs anciens responsables de la sécurité nationale américaine ont expliqué à Politico que les analyses du FBI et de plusieurs agences du renseignement lient les scanners découverts à des agents israéliens. « Ces appareils devaient sûrement servir à espionner le président Donald Trump » ainsi que ses conseillers, a expliqué un des responsables, sous couvert d'anonymat. Selon Politico, on ne sait pas si les Israéliens sont arrivés à leurs fins.

    Un dispositif utilisé par la police
    Un des principaux alliés des États-Unis, encore davantage depuis la présidence Trump, Israël a vigoureusement nié ces accusations. « Israël ne mène aucune mission d'espionnage aux États-Unis », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Israël Katz. « Les États-Unis et Israël partagent entre eux énormément de renseignements et travaillent ensemble pour prévoir toute menace et renforcer la sécurité de ces deux pays », a ajouté le ministre israélien.

    Le dispositif « IMSI-catcher », permettant de mettre sur écoute une zone délimitée, est notamment utilisé par la police. Il y a deux ans, plusieurs appareils avaient été découverts à Washington par le ministère américain de la Sécurité intérieure « près d'endroits sensibles comme la Maison-Blanche », avait expliqué le gouvernement en mai 2018. Les personnes qui les ont installés n'ont jamais été officiellement identifiées.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tiens, j'étais passé à côté de cette histoire

    Violences sur un artisan : la sœur du prince héritier saoudien condamnée à 10 mois de sursis

    La sœur du prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a été condamnée à dix mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende pour des violences infligées par son personnel à un artisan dans une résidence royale à Paris en 2016.

    La fille du roi Salmane d'Arabie saoudite et sœur du prince héritier a été condamnée jeudi 12 septembre à dix mois de prison avec sursis au terme d'un procès pour des violences commises par l'un de ses gardes du corps, en 2016, dans les beaux quartiers de Paris.

    Reconnue complice par le tribunal correctionnel, Hassa bint Salman écope également d'une amende de 10 000 euros. Son avocat a immédiatement annoncé son intention de faire appel de ce jugement. Sous le coup d'un mandat d'arrêt international, elle était absente lors du délibéré comme lors de l'audience, qui s'est déroulée en juillet.

    Une peine plus lourde que celle requise

    La peine infligée à la sœur de l'homme fort de Riyad est plus lourde que celle requise par l'accusation. En juillet, la procureure avait demandé six mois avec sursis et 5 000 euros d'amende contre elle, considérant la fille du roi d'Arabie saoudite comme "l'autorité de fait dans cet appartement du 81 avenue Foch ce 26 septembre 2016" où les faits se sont déroulés.

    L'agent de "protection rapproché" et homme de confiance, Rani Saïdi, seul présent à l'audience, a été condamné à huit mois de sursis et 5 000 euros d'amende, conformément aux réquisitions de la procureure.

    Ce 26 septembre 2016, Ashraf Eid, entrepreneur en bâtiment, se trouvait au 7e étage d'une résidence de la famille royale saoudienne avenue Foch. Il repeignait des tables quand il a été appelé "en urgence" au 5e étage, pour réparer une vasque endommagée.

    L'artisan a expliqué aux enquêteurs avoir pris avec son téléphone portable des clichés de la salle de bain où il devait intervenir : la princesse avait surgi dans la pièce, s'apercevant que le plombier avait pu "capter son reflet dans le miroir" et appelé son agent de sécurité.

    À la barre, l'assistant personnel faisant office de garde du corps, dirigeant de la société Attila sécurité, avait fermement nié toute violence, en dépit de traces sur les poignets et d'ecchymoses sur le visage du plaignant, qui s'était vu prescrire une ITT (incapacité totale de travail) de cinq jours.

    Avec AFP et Reuters
     
  10. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  11. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Meurtre à Rouen : une nuit de terreur dans le centre-ville avant le crime atroce
    Homicide. Après le crime sauvage survenu dans les jardins de l’Hôtel de ville de Rouen, la police judiciaire a établi qu’une bande de jeunes a semé la terreur dans l’hyper-centre de la capitale normande dans les heures précédant la découverte du cadavre.
    Baptiste LAUREAU
    PUBLIÉ LE 18/09/2019 À 06:01

    MIS À JOUR LE 18/09/2019 À 06:01

    TEMPS DE LECTURE : 1 MINUTE
    la découverte du corps inanimé, nu et mutilé d’Olivier Quenault dans les jardins de l’Hôtel de ville de Rouen mardi 10 septembre, quatre adolescents âgés entre 15 et 17 ans ont été appréhendés par les enquêteurs du Service régional de police judiciaire (SRPJ). Deux d’entre eux ont été mis en examen pour « homicide volontaire aggravé » et incarcérés, un troisième a été laissé libre à l’issue de ses auditions, et un quatrième, interpellé hier matin par la division criminelle, est toujours auditionné par la division criminelle dans le cadre d’une garde à vue.

    « Depuis le début, la PJ tourne à plein régime et brasse beaucoup de monde dans cette affaire, qui suscite beaucoup d’émoi dans la population, à juste raison vu les circonstances du décès et la personnalité de la victime », confie une source judiciaire. L’autopsie, pratiquée le jour même de la découverte du cadavre, a révélé qu’Olivier Quenault, 47 ans, cuisinier de métier et passionné par le jeu de fléchettes, a été massacré : toute une partie de son visage a été ravagée.


    Au-delà des investigations sur les faits survenus dans les jardins de l’Hôtel de ville, qui ont déjà conduit à la mise en examen de deux jeunes hommes déjà connus de la justice, le SRPJ a établi qu’une bande de jeunes — « une demi-douzaine peut-être », précise une source proche des investigations — a semé la terreur dans le centre-ville de la capitale normande dans les heures et les minutes qui ont précédé le crime.

    « M. Quenault, lui, n’a pas survécu »
    « Vers 2 h du matin, cette équipe, qui est peut-être d’ailleurs une équipe à tiroirs, a violemment agressé un couple rue du Général Leclerc, près de la cathédrale, et s’est également acharnée sur un homme seul à proximité du palais de justice, détaille la même source. Dans le premier cas, c’était de la violence gratuite pure : des insultes, des crachats, des coups (...) qui se sont arrêtés de pleuvoir parce que la jeune femme a crié fort et que les agresseurs ont pris la fuite en voyant des riverains se mettre à leur fenêtre. Le monsieur a tout de même eu une belle entaille au front et été conduit par les pompiers au CHU. Dans le second cas, ils ont littéralement “défoncé” la victime. Même lorsqu’elle était à terre, ils se sont acharnés sur elle pour lui faire les poches. Elle aussi a été transférée aux urgences » Vu la gravité des coups reçus, le médecin lui a délivré un arrêt de travail de quelque 30 jours. « M. Quenault, lui, n’a pas survécu à ce déchaînement de violences ».

    C’est avec cette même agressivité, certains n’hésitent pas à parler de férocité, qu’un trio a attaqué un couple dans la nuit du 21 au 22 juin à Rouen : l’homme a eu le nez fracturé et son amie les doigts retournés. L’un des mineurs mis en examen pour le meurtre des jardins de l’Hôtel faisait partie des assaillants lors de cette soirée de Fête de la musique. Le parquet ayant classé l’affaire : il avait été laissé libre, ainsi que les deux autres suspects interpellés en flagrant délit. Au regard des faits nouveaux, la justice a décidé finalement de rouvrir ce dossier et de confier les investigations à la PJ. Selon nos informations, les policiers épluchent également tous les faits de violences survenus ces derniers temps : ils craignent que cette « bande de sauvages qui ne pense qu’à dépouiller et tabasser » ait frappé de nombreuses fois.
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ça y est, on y est.

    [​IMG]
     
    setonaikai aime votre message.
  14. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
  15. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    du même tonneau : un groupe de 8 jeunes tabasse un conducteur de bus à Rome. Celui-ci les avait engueulé pour avoir actionné le levier d'arrêt d'urgence pour s'amuser.
     
  17. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ça m'a fait penser à ça :D

     
    beethoven aime votre message.
  19. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    SOS,
    Thomas cook vient de faire faillite, on a une resa pour partir à la toussaint en famille en Tunisie et on a réservé avec ce voyagiste:mad:
    quelqu un travail dans ce domaine?
     
  20. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pas souscrit d'assurance ?
     

Partager cette page