Encore une fois, legalement c'etait la seule chose qui etait possible. La Chine est les etats unis n'ont pas signé le protocole de 2011, qui permet de saisir le Comité des droit de l'enfant. C'est tout. Les 5 pays qui sont visées sont les plus gros ayant signé ce protocole en 2011. On sait tous que ca donnera rien. C'est de la comm. Mais bien sur que c'est que de la comm ... Tu veux qu'elle fasse quoi ? Du haut de ses 16 ans ... Aujourd'hui la seule solution de faire changer les choses, c'est la comm ... L'image d'une entreprise est devenu bien trop important. Mais pas assez encore ! Et quand tu vois la mobilisation de Vendredi, moi je trouve ca beau. Elle a poussé les jeunes a se bouger. Forcement qu'elle a un impact.
Et puis on parlait de scientifique un peu plus tot. Justement, elle a le meme discours que vous : https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v...voir-d-ecouter-les-scientifiques-1176949.html https://www.huffingtonpost.fr/entry...ence-a-lassemblee_fr_5d36ec65e4b004b6adb5c489
Ho les gars on s'absente 5 minutes et vous nous pondez tous 10 pavés. Je vous mets un j'aime à tous par ce qu'on est quand même d'accord sur le fond . Après greta, scientifiques, politiques ou anonymes peu importe du moment qu'on en parle et qu'on en reparle encore et encore. Un jour il faudra bien qu'ils tombent ceux "qui gagnent leur argent sur l'asthme de nos enfants".
C'était il y a deux mois. Aujourd'hui elle met tous "les adultes" dans le même sac, elle a en plus retourné sa veste. Désolé mais moi je me sens absolument pas comptable de ce qu'elle dénonce.
Elle a retourné sa veste ?? Desolé, mais on est tous un peu responsable. Certains beaucoup plus que d'autres (Les politiques, les sociétés qui ne pense qu'a plus de profit plutôt qu'a plus d'écologie), mais on a tous, aussi infime puisse t'elle être, une responsabilité sur ce qui nous attends.
Oui parce que maintenant, elle dénonce tout le monde alors qu'avant elle se contentait de simplement relayer des rapports. Là elle invective, dénonce, agresse. C'est un changement d'attitude radical depuis quelques temps. Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous sommes tous responsables à notre niveau parce qu'on prend l'avion ou qu'on achète des smartphones. Mais "coupables" des pires atrocités qu'elle décrit, non, ça je n'endosserai jamais. Ce n'est pas moi qui ai toujours respecté l'environnement qui m'entoure, qui fait ce qu'il peut à son niveau et qui en plus n'a pas de voiture, qui peut me sentir coupable de ce que font des multinationales dont en plus je n'achète pas les produits. C'est pour ça que quand je dis qu'elle dénonce "les adultes", c'est de l'essentialisation nauséabonde qui vise à culpabiliser tout le monde et à diviser le monde en deux avec d'un côté les "jeunes" qui sont tous des "Jeanne d'Arc" en puissance (je cite ce qu'a dit je ne sais plus quel politicard à son sujet), et de l'autre, "les adultes" qui seraient des Gilles de Rais sadiques (pour rester dans la métaphore médiévale) qui prennent plaisir à "tuer" et détruire tout ce qui les entourent. Jusqu'au bout, je refuserai cette dichotomie totalement puérile et contre-productive.
Quand je disais que monsieur tout le monde se foutait de la gueule des scientifiques , voilà un exemple parmi tant d'autres , ça a 40 ans ==> https://www.facebook.com/video.php?v=831875753874750
Chirac est mort. https://www.rtl.fr/actu/politique/jacques-chirac-est-decede-a-l-age-de-86-ans-7784068773/amp Pour moi, il ne restera que ses bons mots et son courage d'avoir dit non à la guerre en Irak. Quant au reste, j'aurai toujours le souvenir du traître d'un film de Hitchcock qui a jeté tout l'héritage Gaulliste à la poubelle en compagnie des malfaisants Juppé et Villepin sans parler de sa politique étrangère désastreuse. Bon voyage là-haut malgré tout, et paix à son âme.
La famille de Jacques Chirac vient d'annoncer son décès à l'âge de 86 ans. Désolé @Seb', toutes nos condoléances.
Pour moi, Jacques Chirac, ça restera à jamais "Les Guignols de l'info". Sa marionnette me faisait mourir de rire. RIP Super Menteur...
Pour moi c'était le roi de la Corona , notre point commun https://lesanneeschirac.wordpress.com/2012/04/29/chirac-et-la-corona/
iconique quel anarchiste. Blague à part, un truand en moins, un politicard en moins et malgré tout j'en reviens presque à regretter un homme qui a su incarner la fonction (contrairement à tous ses successeurs). Il aura été l'incarnation d'une génération de politiciens s'arrangeant avec la légalité, louvoyant au gré des vents (anticuléaire, puis traité de fasciste, puis "fracture sociale" puis campagne de 2002,..) entrainant un immobilisme coupable et aggravant le fossé de confiance entre les élus et les électeurs.