Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois, legalement c'etait la seule chose qui etait possible. La Chine est les etats unis n'ont pas signé le protocole de 2011, qui permet de saisir le Comité des droit de l'enfant. C'est tout. Les 5 pays qui sont visées sont les plus gros ayant signé ce protocole en 2011. On sait tous que ca donnera rien. C'est de la comm.

Mais bien sur que c'est que de la comm ... Tu veux qu'elle fasse quoi ? Du haut de ses 16 ans ... Aujourd'hui la seule solution de faire changer les choses, c'est la comm ... L'image d'une entreprise est devenu bien trop important. Mais pas assez encore !

Et quand tu vois la mobilisation de Vendredi, moi je trouve ca beau. Elle a poussé les jeunes a se bouger. Forcement qu'elle a un impact.

2. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
  3. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Ho les gars on s'absente 5 minutes et vous nous pondez tous 10 pavés.
    Je vous mets un j'aime à tous par ce qu'on est quand même d'accord sur le fond .
    Après greta, scientifiques, politiques ou anonymes peu importe du moment qu'on en parle et qu'on en reparle encore et encore.
    Un jour il faudra bien qu'ils tombent ceux "qui gagnent leur argent sur l'asthme de nos enfants".

beethoven et BigBenZ aiment cela.
  4. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    C'était il y a deux mois. Aujourd'hui elle met tous "les adultes" dans le même sac, elle a en plus retourné sa veste. Désolé mais moi je me sens absolument pas comptable de ce qu'elle dénonce.

5. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Elle a retourné sa veste ??

Desolé, mais on est tous un peu responsable. Certains beaucoup plus que d'autres (Les politiques, les sociétés qui ne pense qu'a plus de profit plutôt qu'a plus d'écologie), mais on a tous, aussi infime puisse t'elle être, une responsabilité sur ce qui nous attends.

6. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Oui parce que maintenant, elle dénonce tout le monde alors qu'avant elle se contentait de simplement relayer des rapports. Là elle invective, dénonce, agresse. C'est un changement d'attitude radical depuis quelques temps.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous sommes tous responsables à notre niveau parce qu'on prend l'avion ou qu'on achète des smartphones. Mais "coupables" des pires atrocités qu'elle décrit, non, ça je n'endosserai jamais. Ce n'est pas moi qui ai toujours respecté l'environnement qui m'entoure, qui fait ce qu'il peut à son niveau et qui en plus n'a pas de voiture, qui peut me sentir coupable de ce que font des multinationales dont en plus je n'achète pas les produits.

C'est pour ça que quand je dis qu'elle dénonce "les adultes", c'est de l'essentialisation nauséabonde qui vise à culpabiliser tout le monde et à diviser le monde en deux avec d'un côté les "jeunes" qui sont tous des "Jeanne d'Arc" en puissance (je cite ce qu'a dit je ne sais plus quel politicard à son sujet), et de l'autre, "les adultes" qui seraient des Gilles de Rais sadiques (pour rester dans la métaphore médiévale) qui prennent plaisir à "tuer" et détruire tout ce qui les entourent. Jusqu'au bout, je refuserai cette dichotomie totalement puérile et contre-productive.

7. Phénix.

Phénix. Philosophe

Commentaires de blog:
    0
    Sauf erreur de ma part, nous vivons dans la même atmosphère o_O.

8. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
  9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
  10. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Chirac est mort. https://www.rtl.fr/actu/politique/jacques-chirac-est-decede-a-l-age-de-86-ans-7784068773/amp

Pour moi, il ne restera que ses bons mots et son courage d'avoir dit non à la guerre en Irak. Quant au reste, j'aurai toujours le souvenir du traître d'un film de Hitchcock qui a jeté tout l'héritage Gaulliste à la poubelle en compagnie des malfaisants Juppé et Villepin sans parler de sa politique étrangère désastreuse.

Bon voyage là-haut malgré tout, et paix à son âme.

11. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    La famille de Jacques Chirac vient d'annoncer son décès à l'âge de 86 ans.

Désolé @Seb', toutes nos condoléances.

12. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Mangez des pommes

Ebola, shady et tommy aiment votre message.
  13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chirac, m'en fous un peu moi.

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Chirac, c'était l'auto-dérision incarnée :

15. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
  16. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, Jacques Chirac, ça restera à jamais "Les Guignols de l'info".

Sa marionnette me faisait mourir de rire.

RIP Super Menteur...

ChipLeader, setonaikai et Massilia1313 aiment votre message.
  17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    RIP Jacquie

ChipLeader aime votre message.
  18. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    :rolleyes:.... m'en Balek.... ( mais je respecte.. )

*Garrincha* aime votre message.
  19. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    setonaikai aime votre message.
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    iconique :cool:

quel anarchiste.

Blague à part, un truand en moins, un politicard en moins et malgré tout j'en reviens presque à regretter un homme qui a su incarner la fonction (contrairement à tous ses successeurs).

Il aura été l'incarnation d'une génération de politiciens s'arrangeant avec la légalité, louvoyant au gré des vents (anticuléaire, puis traité de fasciste, puis "fracture sociale" puis campagne de 2002,..) entrainant un immobilisme coupable et aggravant le fossé de confiance entre les élus et les électeurs.

Dernière édition: 26 Septembre 2019
    setonaikai aime votre message.

Partager cette page