1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Volley-Ball

Discussion dans 'Les sports collectifs' démarrée par romain013, 25 Janvier 2010.

  1. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Finale Serbie-Slovenie en euro de volley 2 ans après une finale Serbie-Slovenie en euro de basket.

    Enormissime.

    J'aurais pas cru que les serbes réalisent une telle perf contre les bleus de Ngapeth à Paris apres la retraite d'Ivan Miljkovic qu'est un des meilleurs joueurs de tous les temps.
    Belle perf.
     
  2. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ho punaise tu vas être intenable ! :D

    Pas vu le match, les bleus ont fait un bis repetita des basketteurs ?
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les bleus ont mieux débuté, ils avaient gagné le premier set en étant en tête du début à la fin.

    Y'a pas de volleyeur serbe actuellement qui soit du niveau d'Ivan Miljkovic qu'était probablement le meilleur attaquant de l'histoire de ce sport il a laissé un vide mais ils ont gagné en équipe en étant intelligents.
    Ils ont gardé boyer sous controle pour forcer les bleus à utiliser Ngapeth a outrance et l'ont annulé dans les moments clés du match.

    Vu l'importance de jouer à domicile en volley je m'attendais vraiment pas à ce que cette équipe serbe actuelle gagne cette demi là contre la bande à Ngapeth.
     
  4. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Arf, le sport francais est parsemé d'équipes qui avaient tout pour gagner et ont foiré dans la dernière ligne droite même si depuis les années 90 on s'est enfin mis à gagner régulièrement des compets internationales.
     
  5. Double_M

    Double_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déçu du match contre la Serbie, mais les serbes ont été meilleurs.
    Les français n'ont pas réussi à entamer le tie-break comme ils ont terminés le 4e set, ils se sont écroulés, les serbes ont mis une pression énorme d'entrée au service.

    J'ai pas trop compris non plus le peu de jeu avec les centraux, même si les récep n'étaient pas toutes nickel, certaines auraient largement permis de plus jouer avec eux, je sais pas si c'est une consigne de match ou juste des choix de Tonuitti de forcer le jeu avec les récep4 et la pointe pour assurer.

    N'Gapeth a fait un match énorme mais à côté ça n'a pas suivi, du moins pas assez.
    La différence entre les pointus français et serbe était flagrante. Boyer doit encore étoffer son jeu, il a fait un gros match contre l'Italie mais la avec une équipe qui avait sans doute bien analysé son jeu il a eu plus de mal. Atanasijevic faisait pratiquement tous ses points. Boyer veut trop jouer en force, il a pas encore le vice, on l'a pas trop vu jouer le haut des mains, ses balles sont la plupart du temps cassées et face à un bon bloc ça passe pas.

    Les serbes ont été meilleurs sur la partie bloc et service, Kovacevic est un peu comme N'Gapeth, difficile à lire, il sait jouer pas qu'en force.

    J'ai trouvé le public mou aussi, je sais pas si ça aurait changé quelque chose mais de pousser plus ça aurait peut être soutenu les français, le match entre la Slovénie et la Pologne était dingue, le public soutenait son équipe comme pas possible, même s'ils sont dans une bulle pendant le match, je pense que ça joue de voir que le public te pousse, et à Paris ça n'a pas été comme à Nantes, dommage.

    Après le match contre la Pologne, avec un bon Leon, le lendemain d'un gros match en 5 sets, c'était compliqué.
     
  6. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Gros match de Kovacevic encore.
    Chapeau l'artiste surement mvp de ce tournoi.

    Les Serbes désormais champions d'europe en volley ball masculin comme feminin. (Les filles étant en plus championnes du monde)

    Bravo messieurs dames.
     
  7. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Du coup j'ai pas compris moi qui suis con.
    C'est lesquels qui ont gagnés ? Les serbes serbes ou les serbes de slovenie?
     
    Shyriu aime votre message.
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Uros Kovacevic élu logiquement mvp de cet euro.
    Gros tournoi.
     
  9. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Enorme équipe de France qui tape les slovénes, finalistes de l'euro, après avoir été mené 2 sets à zéro et 8-10 dans le 3é!!

    Aujourd'hui finale avec un énorme enjeu : la qualification pour les JO.
    Ce serait quand même dommage de ne pas y être avec l'équipe qu'on a.
    Seul problème mais de taille : on se prend les allemands et le match se joue chez eux
     
    sacrum83 aime votre message.
  10. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Avec un léger différé belle victoire 3-0 contre l'Allemagne sur ses terres au cours d'un tournois de qualif qui ressemblait à un parcours du combattant.

    Quel génie nous a pondu une telle compétition t'obligeant à te braquer le champion d'Europe et le finaliste européen ?

    Bon y'a la satisfaction de les taper mais quand même quel système de merde...

    Sinon ça faisait une éternité que j'avais pas maté un match de Volley de l'équipe de France mais bordel le niveau....
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Décu sans plus.
    C est déja un exploit qu'on soit champion d'europe avec une des plus faibles générations de ces 20 dernieres années.
    Aux jo contre la pologne, le brésil etc l'or était pas envisageable cette année contrairement à celui gagné avec Ivan le magnifique!
    A la fin des jo on sera encore champion d'europe donc ça passe mieux :D
     
  12. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour quelles raisons la Russie et l'Italie sont directement qualifiées pour les JO sans avoir joué le tournoi européen de qualification alors que la Serbie championne d'Europe ou la Slovénie finaliste n'a pas sa place ???
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Parce qu'elles se sont qualifiées pour les 1/4 de finale lors des JO 2016. C'est aussi le cas de la Pologne.
     
  14. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ok bizarre leur système et pas très équitable sportivement
     
    Ebola et sacrum83 aiment cela.
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La Pologne est championne du monde et a gagné son tournoi de qualif joué à domicile cet été.
    L'Italie a gagné son tournoi de qualif joué à domicile cet été également.
     
  16. Double_M

    Double_M Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les jeunes ont tenu la baraque à ce TQO.
    Patry a parfaitement palié l'absence de Boyer, il a énormément progressé depuis qu'il est en Italie je trouve, il a sorti un gros niveau, il finit MVP du tournoi, et pourtant il y avait de gros pointu dans les équipes présentes (Atanasijevic, Sokolov, Grozer).
    Brizard très bon aussi, il a la taille en plus par rapport à Tonuitti et face à des équipes qui jouent sur le physique et la puissance il a fait beaucoup de bien.
    Louati qui est rentré dès le premier match contre la Serbie à la place de Tillie a été très bon aussi, je le pensais pas à ce niveau.

    Le match d'entrée contre les serbes champion d’Europe m'avait impressionné, balayé 3-0.
    Après contre la Bulgarie, très physique, joueurs très grands, on perd 3-2.
    Puis la demie contre les slovènes, qui a le même type de jeu que la Bulgarie, j'avais quelques doutes, et le match était complètement fou. Premier on se fait tordre 25-13 je crois. 2e set plus serré mais encore remporté par les slovènes. Là je me dis c'est mal engagé pour les JO. Et 3e set, les français se réveillent et enchaînent 2 gros sets contre des slovènes qui n'y arrivent plus, ils ne passent pas les 15 points par set. Tie break, grosses séries de service par Brizard si je me trompe pas et là direction la finale.
    En finale contre les allemands qui ont eux aussi un jeu basé sur la puissance et le physique à l'image de Grozer. Et les français les ont fait déjouer, avec un très bon Patry, N'Gapeth, Brizard, Le Goff, Chinenyese, Louati, et Grabenikov. Et ils claquent un 3-0.

    Il y a eu de gros changements d'émotions avec un départ tonitruant, un début de match en demie très très très compliqué et finir à 3-0 contre les allemands chez eux avec le public pour eux avec le ticket pour les JO, ça fait plaisir, l'équipe a eu un gros mental et a pratiqué du beau jeu.

    Que ça continue comme ça.

    Les JO ça sera encore un niveau au dessus, on tombe dans une grosse poule avec le Brésil, les Etats Unis, la Russie, l'Argentine et la Tunisie, mais en jouant comme ça et mieux encore, les français peuvent espérer passer les poules.
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pfiou, ce point de malade ! :eek::eek:
    Des deux côtés, énormes.
     
  18. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'équipe de France prend 3 set 0 avec un bon arbitrage maison pour l'Italie sur la balle de match c'est scandaleux. :mad:
    Le match aurait pu tourner.
     
  19. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    La balle était dedans au service?
    Ça s'est joué à rien... Dommage.
     
  20. Cyro77

    Cyro77 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui dégoûté quand même elle était bien dedans.
     

Partager cette page