1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Athlétisme

Discussion dans 'Les dieux du stade' démarrée par Elvis 13, 6 Septembre 2008.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0


    Elle va être très forte celle-ci, et en plus elle est plutôt mignonne :p

    Dans le même genre il y a Sasha Zhoya qui est un phénomène et qui pour l'anecdote n'a toujours pas tranché concernant son avenir. Il a la nationalité australienne et française.
     
  2. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Naser 48.14 sur 400m Femme !!!

    Performance extraordinaire quant on sait que Perec a fait 48.25

    Il ne reste que les 2 filles de l'Est devant elle, Koch (47.60) et Kratochvilova (47.99)

    Pour moi, c'est le vrai record du monde...si elle est claire car sa progression est stupéfiante!
     
    anonymous_050120232 et nasri88 aiment cela.
  3. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    toute personne qui bat pérec ne peut être nikel...:cool:
     
    Pelak et anonymous_050120232 aiment cela.
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est surtout surprenant dans le contexte actuel du 400m féminin qui avait clairement régressé depuis l'époque fin 90-début 2000 (époque Marie Jo Pérec-Cathy Freeman), on avait du mal à trouver des coureuses capables de boucler le tour de piste en moins de 50 secondes. En tout cas, c'est une sacrée performance de la part de la nigériane Ebelechukwu Agbapuonwu.

    Perso, je n'ai pas suivi ces championnats du monde, et vu ce que j'en entends, je ne rate rien, entre la ferveur du public absente, les chaleurs pour ainsi dire incompatibles avec la pratique de l'athlétisme, les climatisations dans le stade qui sont une honte en terme de développement durable (Greta, qu'est-ce que tu fous? C'est plus difficile d'attaquer le Qatar que la France?) et les suspicions qui ne cessent pas. Coté français, ça m'emmerde franchement que le meilleur résultat vienne d'un athlète qui a pris 2 ans pour dopage...
     
  5. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le niveau change selon les périodes. Effectivement, le 400m féminin était faible depuis l'arrêt de Freeman mais là ça repart.
    Pareil pour le 400m Haies H qui a 3 gars qui peuvent battre un record du monde mythique qui tient depuis Barcelone 1992!!
    On a un petit creux au 110m Haies où les perf sont acceptables mais rien d'exceptionnel.

    Ces championnats sont horribles niveau organisation. Par contre, il y a de sacré perf je trouve (superbe concours de triple saut et perche H, le sprint H et F est vraiment pas mal
     
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Globalement, ça bouge pas mal sur le tour de piste. Michael Johnson a été rayé des tablettes à Rio par Wayde Van Niekerk (forfait pour ces mondiaux) Pour le 400 haies, le jeune norvégien Warholm - qui a déjà couru sous les 47 secondes, battant à l'occasion le vieux record d'Europe de Diagana - pourrait en effet un jour battre le record du monde de Kevin Young.

    Je pense que le record du monde de Lavillenie est également menacé. Kendricks ou Duplantis, je ne sais pas encore qui, mais je vois bien l'un des deux faire tomber les 6,16m.

    Je suis plus mitigé quant au 100m. Voir Coleman (3 no shows ramenés à 2 par des méthodes dont les américains ont le secret) et Gatlin truster les deux premières places me laisse dubitatif...
     
  7. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil
    Et dans les records mythiques potentiellement en danger, il y a celui de Powell à la longueur (Gayle ou Echevarria) et de Edwards au triple saut (Clay ou Taylor). Même la hauteur de Kostadinova est en danger avec Lasitskene
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Editorial du « Monde ». Comme on pouvait le craindre, le spectacle offert par les Mondiaux d’athlétisme, qui ont débuté le 27 septembre et se déroulent jusqu’au 6 octobre à Doha (Qatar), est celui d’un naufrage. Il y a d’abord les conditions climatiques. Les compétitions avaient été décalées pour éviter les brûlures de l’été. Mais, avec une chaleur étouffante et surtout de forts taux d’humidité (jusqu’à 60 % et 70 %), les épreuves s’enchaînent au détriment de la santé des athlètes, y compris de nuit, quand le thermomètre ne redescend pas en deçà de 45 °C. Le jour de l’ouverture, le marathon féminin a donné lieu à 28 abandons.

    Lire aussi Chaleur étouffante et tribunes vides : débuts controversés des Mondiaux d’athlétisme à Doha

    Huit stades ont été construits dans des conditions socialement indignes en vue de la Coupe du monde de football organisée en 2022 dans ce pays du golfe Persique. Nul n’a semblé se soucier du sort des travailleurs dépourvus de toute protection sociale qui ont bâti ces infrastructures parfois au prix de leur vie. Le bilan humain est lourd : un mort par jour sur les chantiers. Selon Amnesty International, des centaines de tâcherons attendent toujours d’être payés depuis des mois et sont parfois expulsés s’ils demandent à l’être.

    Soupçons de dopage
    Si ces deux derniers soirs le stade Khalifa a fait le plein, la plupart des compétitions ont été disputées devant des tribunes quasiment vides. Des spectateurs ont été recrutés dans la main-d’œuvre est-africaine locale, d’autres ont été rémunérés pour garnir les travées d’un stade équipé de trois milles bouches d’aération pour faire baisser la température. Cette assistance famélique a accentué le caractère crépusculaire de ces Mondiaux d’athlétisme.

    Comme pour ternir un peu plus encore l’image du sport, des soupçons de dopage ont resurgi à l’occasion des progressions exceptionnelles de certains athlètes et de l’annonce de la suspension d’Alberto Salazar, entraîneur star des courses de fond. L’Américain, qui tenait son sponsor, Nike, au courant de ses expérimentations, a fait appel. La France est loin d’être immunisée : Morhad Amdouni, sacré champion d’Europe du 10 000 mètres il y a un an, et qui a renoncé au marathon de Doha, est soupçonné d’avoir acheté de l’EPO et des hormones de croissance en 2017.

    Article réservé à nos abonnés Lire aussi Mondiaux d’athlétisme : la chute du coach Alberto Salazar, créateur controversé de champions

    En toile de fond, les soupçons sur l’attribution de la compétition par la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) sont lourds, au point que le Parquet national financier a ouvert une information judiciaire, en 2016, pour « corruption » et « blanchiment aggravé ». Comme pour les Mondiaux d’athlétisme de 2017 (Londres) et 2021 (Eugene, Oregon), comme pour les Jeux olympiques de Rio 2016 et Tokyo 2020, l’enquête porte sur des versements d’argent à une société du fils de l’ancien président de l’IAAF, le Sénégalais Lamine Diack.

    Lire aussi Corruption : les magistrats ordonnent le renvoi de l’ex-patron de l’athlétisme mondial devant la justice

    On comprend le dépit du décathlonien Kevin Mayer, quand il dit à propos de ces championnats de Doha : « On voit tous que c’est une catastrophe. » Tous, sauf Sebastian Coe, président de l’IAAF, censé incarner une nouvelle génération de dirigeants après le départ de Lamine Diack. Le Britannique, contre toute évidence, assure que ces Mondiaux sont un succès.

    Lui qui fut athlète de haut niveau devrait s’apercevoir que, lorsque les intérêts financiers et diplomatiques priment, ce sont les sportifs qui sont sacrifiés. Les prochains seront les footballeurs, confrontés lors de la Coupe du monde 2022 à l’absurdité de l’organisation de cette compétition gigantesque dans un micro-Etat richissime. Là aussi, une enquête pour corruption est en cours.
     
    anonymous_050120232 et sacrum83 aiment cela.
  9. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Voil ce qui se passe lorsque tu organises une grande compétition sportive dans un pays qui n'a aucune ferveur, aucune infrastructure, peu de licenciés, un climat inadéquat avec le sport de haut niveau etc...ça donne un événement monté de toute pièces qui de fait sonne faux.

    Je crains que la CDM 2022 ne soit tu même acabit....
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le mondial de hand avait aussi été un grand moment de sport avec une sélection de mercenaires pour représenter le qatar jusqu'en finale supportés par des "supporteurs" espagnols rémunérés.
    Tout ça dans des salles totalement vides.
     
    sacrum83, anonymous_050120232 et setonaikai aiment votre message.
  11. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    La sélection all-stars du Qatar en finale d'un mondial de hand, je crois qu'on avait touché le fond.
    Ces cons réussissent à me dégoûter du sport. C'est la première fois que je zappe un championnat du monde d'Athlétisme.

    Ils aiment le clinquant, mais en vrai le Qatar a le chic pour transformer de l'or en plomb!!!
     
    setonaikai, sacrum83 et shady aiment votre message.
  12. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et la coupe du monde de foot qui arrive... ça va être d'un nul.!!
     
    Pelak aime votre message.
  13. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Et en décembre en plus!

    Comment va t-on faire pour suivre les matchs...? :eek:
     
  14. Toninio

    Toninio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bah on ne suivra pas...
     
    sacrum83 aime votre message.
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est qu'ils ont failli gagner les cons !!
     
    setonaikai aime votre message.
  16. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et pourtant en terme "sportif" et uniquement de sportif, c'était de très beaux championnats du monde d'athlétisme.

    Mais je vous rejoins tous, c'est un scandale d'organiser ça là bas. De toute façon, ce pays est un scandale à lui tout seul alors ...
    Prochaine étape, les JO car ils les auront. Tout s'achète dans la vie.
    Ils seraient même capables d'avoir les JO d'hiver o_O
     
    anonymous_050120232 et sacrum83 aiment cela.
  17. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A l'heure où on veut faire de l'écologie à toutes les sauces je suis surpris qu'on ne se préoccupe pas de l'impact de telles compétitions sur l'environnement, les organisateurs ont même pas fait semblant de planter des arbres ailleurs..
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  18. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Et bien ça y est, il a tranché et a finalement choisi de représenter la France : https://www.lequipe.fr/Athletisme/A...sme-a-choisi-de-representer-la-france/1094975
     
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Sasha Zhoya qui pour son premier 60m haies établit un temps canon. Deuxième MPF de l'histoire et à 17 centièmes du RDM.
     
  20. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Impressionnant, le chemin est encore long, il faut le protéger celui là c'est une pépite !

    Un petit mot sur Duplantis tout de même, il est encore très jeune, il peut aller très très haut et peut-être battre pour moi le vrai RDM (6m14 en plein air).
     

Partager cette page