1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Simon NGAPANDOUETNBU - Se faire un nom

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 11 Octobre 2019.

  1. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    a la place de Zubi,j aurais opté pour cette sanction,des fois faut savoir être ferme:D

    m.jpg
     
    sacrum83, setonaikai et Guitariste Mégalo aiment votre message.
  2. Enzocnt

    Enzocnt Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, on va t’appeler Simon !

    jamais vu jouer mais si il signe un contrat pro à 16 ans, c’est qu’il a quelque chose en plus non ?

    En tout cas félicitation et bon courage
     
  3. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Il fallait l'exclure définitivement. Moralement, c'est pire que la montre de Dolberg.

    Le merdeux a volé plusieurs de ses coéquipiers. Rien que pour le geste, la réponse aurait dû être ferme. Il trompe ses collègues et son employeur en même temps. S'il avait été apprenti menuisier ou en plomberie, il aurait été dégagé à la minute, une main devant, une main derrière.

    Il suffit de rembourser quand on se fait prendre la main dans le sac ? Tu as une drôle conception de la jutice.
     
    marseillais29, yannickdu64 et René Malleville aiment votre message.
  4. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    plutôt un joseph antoine bell ….
     
    Guitariste Mégalo aime votre message.
  5. Guitariste Mégalo

    Guitariste Mégalo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ne t'occupes donc pas de ma conception de la justice. Les gens qui ne sont pas de ton avis n'ont pas forcement raison mais ils n'ont pas toujours tord non plus.

    Et non ! Ce n'est pas pire que fadiga qui avait un salaire conséquent et, surtout, qui était majeur au moment du vol alors que le Simon est pénalement deux crans en dessous vu son âge au moment des faits.


    D'une part, il n'y a pas de raison de cramer la carrière d'un joueur pour une erreur de jeunesse et, d'autre part, il y a encore moins de raison de priver le club d'une fort probable future rentrée d'argent conséquente.

    Il a remboursé, présenter des excuses à tout le monde et a été exclu un an du pensionnat. On parle d'un gamin de 13 ou 14 ans à l'époque. Même si tu n'es pas d'accord, j'estime que c'est suffisant d'autant plus que nous ne connaissons absolument pas son cursus social qui peut être un vecteur de circonstances atténuantes.

    Zubi lui a laissé une porte entrouverte en lui faisant bien comprendre qu'il ne lui passerait rien. Depuis le gamin remercie tout les jours le club de cette seconde chance en se montrant exemplaire dans tout les domaines. Il a apparemment compris et retenu la leçon et pour un gamin de son âge, c'est peut être çà le principal, tu crois pas ?
     
    Dernière édition: 14 Octobre 2019
    alex78610, Enzocnt, pixie stojkovic et 6 d'autres aiment votre message.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas suffisant, mais réparer les torts qu'on a causé c'est déjà une étape indispensable pour une justice apaisée. C'est pour cela que les jugements pour meurtres sont toujours très émotionnels, parce qu'il est impossible de réparer les torts.

    Après, il ne reste plus qu'à sanctionner l'acte lui-même. Comme tu le dis justement, c'est un merdeux qui doit encore avoir du lait derrière les oreilles et qui s'est laissé monté la tête par l'étalage de pognon des pros. Quand un gamin fait sa première bêtise, l'éducation doit prendre le pas sur la punition, afin qu'il comprenne où est son erreur et qu'il ne la reproduise pas.

    Je ne sais pas si les sanctions sont appropriées, mais de toutes les façons maintenant c'est le gamin qui a les cartes en main. A lui de montrer que les dirigeants ont eu raison de lui faire confiance.
     
  7. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout le deux poid deux mesures qui pose problème. Comment tu va expliquer à d'autre jeune que c'est mal si lui, sous prétexte qu'il va te rapporter des sous, tu laisse couler ? Comment après cela tu pourra virer d'autre jeune pour les mêmes raison en restant crédible?

    Lesmecs ne sont pas seulement là pour former des joueurs, ils le sont aussi pour former des hommes.

    C'est comme si ton fils est kleptoma, tu passe ton temps a le punir, et le jour où il vol quelques chose qui vous rend riche, tu ferme les yeux, car tu es devenu riche.
     
  8. Guitariste Mégalo

    Guitariste Mégalo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais où tu vois que Zubi a fermé les yeux ? Simon en est à sa première connerie et a 13 ans au moment des faits, ce n'est vraiment encore qu'un gamin. Il rembourse, il s'excuse et est exclu un an. Il aurait eu 16 ans, c'était autre chose et 18, encore autre chose.

    Faut à la fois mettre en corrélation la sanction avec l'âge et faire comprendre que ça doit être le premier et dernier écart.

    Puis tu le dis toi même, "former des hommes". Ce n'est pas en le jetant comme une merde qu'on va le former mais plutôt en lui faisant comprendre qu'il doit être sanctionner mais aussi que tout le monde a droit à une seconde chance dans la vie, que cette chance n'est pas gratuite et qu'il faudra qu'il donne de sa personne pour la mériter et, quoi qu'on en dise, l'attitude du garçon donne depuis raison à Zubi.
     
    Dernière édition: 14 Octobre 2019
    sacrum83, mistral gagnant et René Malleville aiment votre message.
  9. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Disons qu'il a eu beaucoup de chance.
    Si c'est Castaner qui l'avait chopé il lui aurait arraché une main ou crever un œil, ce qui est plutôt embêtant pour un goal :(
     
    Guitariste Mégalo aime votre message.
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ma plus grosse réserve réside dans le fait que le club s'asseoit sur la notion de mérite en faisant passer pro un jeune qui s'est illustré pour des faits de petite délinquance.

    Maintenant, il a subi une sanction, a remboursé ce qu'il avait dépensé, s'est excusé. S'il continue à faire amende honorable et à se montrer irréprochable dans son comportement, je pense qu'on peut lui laisser une seconde chance. Il devra surtout faire attention à son entourage et être fort parce qu'on lui ressortira souvent cette histoire (Thauvin avait sacrément pris pour son grade pour bien moins que ça, avec son transfert éclair à Lille)
     
  11. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Tu as raison, mais bon, ils ont trouvé la solution, tu t'appelleras Simon mon fils!:p:p:p

    J'ai quoté tout ces messages du fait que vous avez tous raison!
    La seule chose que je peux dire, c'est que je suis d'accord sur le coup de l'erreur de jeunesse!
    Mais connaissant l'affaire depuis le début, il aurait fallu que les punitions soient égales pour tout les protagonistes de cette affaire qui a fait couler beaucoup d'encre à l'époque!
    En effet, il n'était pas seul, mais les autres ont été virés sans autre forme de procès, c'est ça qui me gêne un peu!
    Je connais bien les autres jeunes impliqués, certains ont joué avec Alexandre dans d'autres clubs, Chateau Gombert, et Air Bel, pourquoi ne pas avoir été aussi compréhensif avec les autres?
     
    yannickdu64, Nas', Guitariste Mégalo et 2 d'autres aiment votre message.
  12. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oui carrément ?
    Bein tu nous en apprend une bonne là René (ou une mauvaise plutôt).
     
    René Malleville aime votre message.
  13. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    :eek::eek::eek::p:p:p:p:p:p
     
  14. Guitariste Mégalo

    Guitariste Mégalo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oups ! Mauvaise nouvelle, tu es cocu ! :D



    Oui mai tu me quotes deux fois... J'ai deux fois plus raison ? :D

    Plus sérieusement, je n'étais pas au courant qu'il étaient plusieurs sur le coup et comme le disait Nas', ça fait effectivement deux poids, deux mesures.

    maintenant, tu en sais peut être plus , faut prendre en compte l'âge de chacun, son degré d'implication, voir s'il n'a pas été influencé (plusieurs cartes fraudées par plusieurs jeunes mais toutes les commandes qui arrivent à l'adresse de Simon...). Bref, c'était peut être le seul qui avait peut être des circonstances atténuantes.


    Pas faux mais ce sont des faits qui datent de 2 ans. Entre sont larcin et sont contrat il y a de l'eau qui a coulée sous les ponts. C'est assez éloigné pour ne pas percevoir son contrat comme un bafouement de valeur.
     
  15. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai quoté tout ces messages du fait que vous avez tous raison!
    La seule chose que je peux dire, c'est que je suis d'accord sur le coup de l'erreur de jeunesse!
    Mais connaissant l'affaire depuis le début, il aurait fallu que les punitions soient égales pour tout les protagonistes de cette affaire qui a fait couler beaucoup d'encre à l'époque!
    En effet, il n'était pas seul, mais les autres ont été virés sans autre forme de procès, c'est ça qui me gêne un peu!
    Je connais bien les autres jeunes impliqués, certains ont joué avec Alexandre dans d'autres clubs, Chateau Gombert, et Air Bel, pourquoi ne pas avoir été aussi compréhensif avec les autres?[/QUOTE]
    salut rené
    soit parce qu'ils ont moins de talent soit parce qu'il avait trop d'antecedent soit ils n'étaient pas dans le repenti par rapport à l'acte posé …...
     
  16. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est le vrai René Malleville qui poste là ou c'est un usurpateur??
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est le vrai.
     
  18. forzaom13_59

    forzaom13_59 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour situer le niveau d'incompétence et de crédibilité du club :

    - Rami qui n'a volé personne, on lui a cherché des poux jusqu'à la fin pour le virer sans indemnités juste parce qu'il avait plus le niveau et coutait trop cher en salaire...

    Un jeune qui vole un truc de grande valeur on le réintègre comme si rien ne s'était passé tout ça parce qu'il a un bon niveau et peut prétendre à rapporter quelque chose pour le club ?

    Moralité, c'est pas vraiment une question de donner une seconde chance à un jeune pour une pseudo question de compassion et de justice...
     
  19. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le vrai, l'unique, en chair, en os et en pixel...
    Ouah !!!
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  20. Guitariste Mégalo

    Guitariste Mégalo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mouais... Tu arranges un peu le truc à ta sauce là !
     

Partager cette page