1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

    64.2%
  2. Le Havre

    34.0%
  3. Nantes

    22.6%
  4. Brest

    24.5%
  5. Clermont

    20.8%
  6. Montpellier

    1.9%
  7. Strasbourg

    5.7%
  8. Lyon

    39.6%
  9. Lorient

    3.8%
  10. Un autre club

    13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    On peut en effet reprocher le mutisme de Eyraud, mais surtout depuis le début de cette saison.

    En 2017-2018, Garcia avait de quoi se plaindre de l'arbitrage, mais Eyraud est monté plusieurs fois au créneau. En vain, car la LFP voulait coûte que coûte que son chouchou lyonnais soit en LDC, et avait clairement décidé de nous la mettre.

    L'an dernier, ce n'est pas l'arbitrage qui nous a fait terminer 5ème, avec des parcours en Coupe scandaleux, un fonds de jeu inexistant et un vestiaire qui a explosé. Or Garcia s'en dédouane complètement...
     
    LouisCypher, sacrum83, om-foot13 et 1 autre personne aiment votre message.
  2. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Très bonne analyse, rien a ajouter;)
     
    Dam' et anonymous_050120232 aiment cela.
  3. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens surtout de la période (décembre / janvier je crois, si @shady peut confirmer) où il était monté au créneau et on avait eu des pénalty. Mais après peut-être que ma mémoire me fait défaut.

    Je ne défends pas Garcia, ni les propos qu'il tient. Je rebondissais juste sur Zubi et JHE que je voudrais voir plus souvent l'ouvrir dans les médias.
    Et pour Garcia, qu'il aille se faire enc*ler, avec son président, son DS et ses joueurs.
     
    dadatibo aime votre message.
  4. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Exact!

    L'OM n'avait bénéficié que d'un seul penalty entre janvier et décembre 2017, et c'était lors de la 16ème journée de la saison 2017-2018, à La Mosson.

    L'ironie du sort, c'est que le dernier penalty obtenu l'avait déjà été face à la même équipe, au mois de janvier, mais au Vélodrome.

    Pendant la trêve, Eyraud avait tapé du poing sur la table, et comme par magie, dès la reprise des matchs retours, l'OM avait bénéficié de 3 penaltys, lors de 3 matchs consécutifs, contre Rennes, Strasbourg et Caen.

    Puis plus rien pendant près de 3 mois, car Eyraud n'a plus jamais reparlé de l'arbitrage dans les médias.

    Et, ça nous a clairement portés préjudice lors de notre fin de saison, notamment ce penalty absolument indiscutable non sifflé sur Mitroglou contre Montpellier, au Vélodrome, c'était juste surréaliste.

    Au FC Quenelles, notre ami Rudi ne risque pas de se plaindre!
     
    LouisCypher aime votre message.
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il y avait eu ça. Et après le sinistre OM-Lyon d'avril 2018, Eyraud avait monté un dossier pour la commission de discipline. Alors certes, il a été maladroit dans sa démarche - le coup de l'ITT du mec qui avait pris le poing de Lopes était too much - mais il n'était pas resté inactif.
    Les sanctions scandaleuses prises par la LFP ne laissaient guère de doutes : ils voulaient nous baiser et ne s'en cachaient même pas!!! D'ailleurs, c'en était tellement scandaleux que la FFF avait déjugé la LFP et a avait eu un jugement plus objectif.

    De la même manière, Eyraud n'est pas resté totalement passif puisqu'il a été interdit de vestiaire après OM-Montpellier (bien scandaleux, aussi)
    En fait, je ne pense pas que Eyraud reste les bras croisés, je pense même qu'il essaie de défendre le club, mais il le fait mal - j'entends par là : de façon trop discrète - face à des gens bien décidés à sauver le soldat lyonnais coûte que coûte.

    Je ne veux pas qu'il fasse du troll à la Aulas, car même si ça marche, ça reste pitoyable et cela explique pourquoi la popularité de Lyon ne dépasse pas le Rhône.
    Par contre, Eyraud y gagnerait à prendre le public à parti en balançant ouvertement sur les décisons injustes de l'arbitrage et de la LFP, ne pas se contenter d'un "j'ai compris" mais expliquer aux gens en quoi ces décisions sont scandaleuses, en dénonçant notamment le deux poids deux mesures. S'il met en avant des arguments imparables, la LFP se retrouvera en porte-à-faux, le nez dans la merde, et sera bien obligée d'admettre qu'ils chient dans la colle.
     
    LouisCypher et sacrum83 aiment cela.
  6. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    C'est la meilleur chose qui puisse nous arriver...

    A chaque fois qu'il l'ouvre on se tappe la honte...

    Qu il se la boucle et qu il se casse si possible
     
    yannickdu64 aime votre message.
  7. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Ça m'étonne quand même qu'il n'y ai pas des clauses de non concurrence, y compris après licenciement entre clubs concurrents. Je sais que dans le secteur automobile on peut passer de la direction de Renault à celle de BMW et vice versa, mais deux clubs concurrents, avec la connaissance des réseaux, des méthodes, des moyens, des jeux de pouvoir interne etc...
     
    LouisCypher aime votre message.
  8. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut rappeler que JHE s'est pris 4 matchs de suspensions pour être aller voir les arbitres après le match contre Montpellier. C'est surtout ça le problème si on se plaint trop de l'arbitrage que ce soit dans les médias comme Létang le président de Rennes , ou directement auprès des arbitres comme JHE ; il y a des sanctions qui tombent.

    Ce qui est quand même assez dingue quand on se souvient ces dernières années le nombre de fois où Aulas se plaignait quotidiennement dans les médias et aussi directement aux arbitres. Lui par contre je n'ai pas souvenir de l'avoir vu prendre beaucoup de sanctions ... Le système a l'air totalement verrouillé , il faut surtout prier pour que les arbitres ne fassent pas d'erreurs contre nous ; parce que si on les critiques on est en tort.
     
    Dernière édition: 18 Octobre 2019
    LouisCypher, pixie stojkovic et anonymous_050120232 aiment votre message.
  10. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    N'importe quoi l'arbitre sur les 2 rouges niçois . Le PSG en a pas besoin sérieux. Il mene tranquille, un match sans découpage de part et d'autre .

    L'arbitrage français 0
     
    LouisCypher et sacrum83 aiment cela.
  11. pixie stojkovic

    pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

    Commentaires de blog:
    0
    nadOM93 aime votre message.
  12. om-foot13

    om-foot13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette saison est encore pire que les précédents en terme d'arbitrage... Ça fait peur.
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Analyse d'un ancien arbitre :
    "Le problème, c’est la grosse faute de Paredes sur Cyprien. S’il avait sifflé tout de suite, il n’y avait rien. Après, la contestation… C’est un petit geste de la main : dans le règlement, il peut sanctionner, mais dans l’esprit, il peut gérer différemment. L’esprit de ce match était bon, il n’y avait eu qu’un seul tacle appuyé… Et en deux minutes, une équipe se retrouve à neuf ! Le deuxième carton, pour Hérelle, est plus logique. Mais sur le premier, il (François Letexier) aurait pu s’abstenir !"

    On est à peu de choses près dans le même cas de figure que OM-Montpellier. A la base, cela part d'une grosse faute pas sifflée (ici Paredes, pour nous le tirage de maillot sur 10 mètres de Ferri) et derrière ça dégénère parce que l'arbitre, qui n'a pas fait son boulot au départ, sanctionne l'équipe qui a subi le premier et dont le "tort" est d'avoir réagi!!!
    Derrière, Nice se retrouve à 9 alors qu'ils étaient revenus à 1-2. Forcément, le PSG peut dérouler tranquillement derrière...

    Quand on vous dit que les mauvais arbitres faussent ce championnat, ce n'est pas faire le Caliméro, c'est un fait!!! Et ce sont toujours les mêmes équipes qui en bénéficient. Rongier avait raison sur Letexier...
     
    Dam', Blacklagoon et dadatibo aiment votre message.
  14. shady

    shady Moderateur Membre de l'équipe

    Commentaires de blog:
    0
    Letexier, dont papy Aulas ne cesse de faire les louanges...

    Et, à l'image de Turpin, il y a une dizaine d'années, il représentait l'avenir de l'arbitrage français.

    Puis, comme son prédécesseur, le gars a pris un melon pas possible et s'est pris pour un cador, sans se remettre en question.

    Trop de similitudes, en effet...
     
  15. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tousart en homme de base dans le milieu à 3 lyonnais mdr. Il m'avait manqué Roudi, rien que pour ca, content de le revoir.
     
    marseillais29 et SolidusShake aiment cela.
  16. superpippo49

    superpippo49 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, bonne nouvelle, pas de "déclic Garcia", Lyon est en galère sévère, encore moins de jeu que nous sans Payet ni Thauvin !
     
    SolidusShake aime votre message.
  17. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Première période de très haut niveau pour l'OL de Garcia. Hâte de suivre les prochaines 45 minutes !
     
  18. superpippo49

    superpippo49 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :D Allez Dijon !!!
     
  19. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont capables de faire un coup , depuis leur 0-0 contre nous ils sont bien mieux les Dijonnais !
     
    superpippo49 aime votre message.
  20. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Le jeu léché a la Garcia ça m’avait manqué.
     

Partager cette page