1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Phénix.

    Phénix. Philosophe

    Commentaires de blog:
    0
    Est-ce mieux ailleurs ? Si j'en crois les tendances extrémistes, pas vraiment...
     
  2. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  3. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'il ferme sa grande gueule ce gros connard ....
     
    AkManouche et *Garrincha* aiment cela.
  4. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    L'avenir des élèves qui étaient scolarisés dans l'école qui a cramé me préoccupe plus que les états d'âme de ce con de Ménard!!!
    Mais ça reste petit joueur à côté de ça :
    https://www.koreus.com/video/julie-graziano-smic.html

    Comme si ces cruchasses d'Eugénie Bastié et de Charlotte d'Ornellas ne suffisaient pas...
     
    BigBenZ aime votre message.
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu son intervention , elle envoi du lourd elle !!!!:eek:
    Exceptionnelle cette nana :D:D:D
     
    Dernière édition: 6 Novembre 2019
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est une catho tradi, d'où son laius sur le divorce. Enfin, elle fait partie de ces gens de droite conservatrice qui se disent "cathos", mais qui ont jete leur charité chrétienne au fond des égouts et qui n'ont gardé que le côté inquisiteur de la religion...

    Et bonjour le mépris vis-à-vis des smicards, et plus globalement vis-à-vis des pauvres. En attendant, je bosse avec des personnes qui ne gagnent pas beaucoup plus que le SMIC, et qui ont une valeur ajoutée autrement plus importante que la VA d'une chroniqueuse sur LCI.
     
    AkManouche et BigBenZ aiment cela.
  7. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Sans la connaître je me doutais que ça devait être une grenouille de bénitier , mais alors du mauvais côté du bénitier :D:D
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Oui, le prêtre a dû lui mettre la tête trop longtemps dans l'eau pendant le baptême... :D
     
  9. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a pas tout à jeter dans son discours. Juger que la forme sans gratter le fond est un problème de notre société.
    On valorise l'irresponsabilité des gens à défaut de valoriser ce qui demande rien à personne.
    Une mère de 2, 3, 4 ... enfants qui se retrouve seul pose questions. Je crois mal à l'homme parfait qui devient un violent, trompeur ...etc 10 ans après. Toute les copines qui se séparent c'est avec des mecs qui trompés et/ou violent bien avant d'avoir des enfants et on en connait tous.
    Les seuls qui en payent les pot cassés sont les enfants.
    Ensuite dans ses mères isolées combien ont refusé que le père puisse partager l'enfant ? Combien on dit je vais protéger mon enfant alors que personne ne peut dire si l'enfant passe pas à coté d un bon père. Combien de mère on mentiez et sali le père pour avoir une garde seul?
    Le jaf joue le jeux des mere irresponsable à separé l enfant du père. Il faut dire que cette juridiction est pas vraiment pour l'égalité du sexe, c'est à majorité des femmes. Heureusement ça évolue doucement.

    Pour l'histoire du Smic et étude, n'allait pas en faculté de médecine, c est typiquement le même discours pour des enfants dont les parents sont aisés. C est d'une stupidité sans nom, mais pourquoi lui donné de l'importance ? Perso je connaissais même pas cette personne avant.
     
    Dernière édition: 6 Novembre 2019
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je suis le premier à râler contre les parents qui font des enfants trop précipitamment et qui ne parviennent pas à les assumer derrière. Mais là, on ne connait même pas l'histoire de cette femme si ce n'est qu'elle est mère célibataire - ce qui est de toute façon une situation difficile, quel que soit le contexte - et d'ailleurs, peut-être même qu'elle est veuve, va savoir... et l'autre conne vient lui reprocher de divorcer.
     
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Entre ce que tu décris et ce qu'elle affirme étant clairement " si elle veut maintenir un niveau de vie correct , elle aurait dû rester avec son mari , afin de profiter de ses rentrées financières " c'est une vision assez péjorative de ce que doit être la femme .

    Pour elle en gros même si tu es malheureuse en ménage ( quelqu'en soit la raison d'ailleurs ) ben tu restes pour les enfants , pour l'argent si tu n'es toi même pas cadre moyen ou supérieur , particulier comme raisonnement ….c'est son mari qui doit se demander les motivations qui la pousse à rester avec lui :D
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Même pour le mec, ce ne serait pas très glorieux de servir de pigeon ou de vache à lait entretenant le train de vie d'une femme qui ne l'aime plus...

    Mais une fois encore, c'est cohérent avec la vision du monde de ce milieu tradi : l'homme travaille et ramène l'argent à la maison, la femme s'occupe des enfants et n'a pas son mot à dire.
     
  13. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas ton cas mais es tu mariés avec des enfants ? Es tu stabilisé ?

    On protège les enfants. Si c'est pour raison d'amour que tu détruis le foyer familliale, faut peut-être prévoir et prendre le temps d'être stable et financierement viable avant de tout briser et d'emporter les enfants dans la galere. Rien n'interdit de vivre sous le même toit un temps pour faire les choses bien. Y a aussi le cas que le père est la garde des enfants si financierement il est plus stable et solide, mais on touche limite une religion.

    Apres violence c'est différents et l'état devrait fournir un toit le temps de se relever....attention aussi au menteuse et celle qui en abuseront.
     
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ça .
    Et la femme doit rester pour ne pas traumatiser les enfants d'un divorce , mais le jour où les enfants quittent le nid il s'en foutent bien de savoir si leur mère aura passer les 3/4 de sa vie malheureuse dans un mariage prison et à contrario quand deuxx parents ne s'entendent plus et passe leur temps à se déchirer je suis pas certaine que ça rendent leurs enfants plus heureux .

    La tradition à la dent dure même dans la vie de tous les jours , ton gosse est malade on appelle la mère , naissance du gosse congès mater , heureusement ça commence un peu à changer ….
     
  15. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas très courageux ce que tu dis et stigmatisant. Tu dirais quoi si je t'ouvre les yeux en te disant que de nos jours c'est pas une catho mère au foyer qui doit pas dire un mot, mais la musulmane qui pont des enfants. Qui en a 6 voir plus sans jamais avoir travailler une heure de sa vie et que même parfois le père est polygame. Tu devrais aussi t'indigner mais c'est que le catho le problème.
    Ridicule, laisse les religions en dehors.
     
  16. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi que la femme, tu crois qu'il y a pas des hommes qui font le choix inverse et préserve leur enfant ?
     
  17. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Mes parents m'ont eu jeune, puis ils se sont séparés quand j'avais 10 mois, c'est mon père qui s'est barré. A l'époque, ma mère bossait, mon père non. Puis mon père m'a abandonné lorsque j'avais 3 ans...
    Malgré ces épreuves, je ne m'en sors pas trop mal puisque je suis ingénieur en électronique, responsable R&D sur un projet, et ayant une situation financière saine. J'ai pu en arriver là parce que j'en voulais - il faut de la volonté, je n'ai jamais dit le contraire - mais j'ai aussi pu le faire grâce au petit coup de pouce de l'Etat qui me payait une bourse non négligeable (environ 3000€ annuels) Sans cette aide, ça aurait été beaucoup plus compliqué!!!

    Alors je ne cherche pas à faire de mon cas une généralité, chaque histoire étant propre à chacun. Néanmoins, ce que je constate, c'est que l'Etat tire de plus en plus sur la corde en supprimant de plus en plus les moyens d'ascension sociale.
     
    shady et beethoven aiment cela.
  18. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Dans les deux cas , homme ou femme rester pour produiguer un simulacre de couple bien sous tous rapports pour protéger les enfants , je ne suis pas partisante et c'est prendre les enfants pour des êtres dénués d'intelligence et de perception de leur environnement et encore moins pour des raisons purement financière comme le soutient cette jeune femme .
    Mais je parlais des femmes car c'est le sujet abordé par cette chroniqueuse .
    Après chacun mène sa vie comme il l'entend , toi tu la vois comme ça , moi non pourtant je ne suis ni divorcée ni malheureuse en ménage et j'ai une fille de 15 ans ( ça c'était pour répondre à ton autre question plus haut ) .

    En revanche je ne me permettrais pas de rabaisser une femme seule avec des enfants qui gagne le smic , quelque soit la raison pour laquelle elle se retrouve dans cette situation difficile , en allant dire que c'est certainement à cause de son niveau d'études ou parce que elle a choisit de ne pas profiter de l'argent de son mari pleinement .
     
    beethoven aime votre message.
  19. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est tout à ton honneur et aussi une force de ta maman.
    Chaque cas est different
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je ne te parle pas des cathos en général, mais des cathos traditionnalistes, des milieux "versaillais". C'est la même pour certaines familles musulmanes, je n'ai pas peur de l'affirmer.
    En fait, on retrouve ce schéma dans les foyers où la religion y est appliquée de façon rigoriste et sectaire, bien loin des valeurs d'ouverture pourtant prônées également par ces religions.
     
    shady aime votre message.

Partager cette page