1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au final je suis plus choqué qu'on parle du cout de la cmu et et autres apl qui coûterait un pognon de dingue.
    Alors que aujourd'hui on apprend que les patrons du cac40 on augmente en 2018 les revenu de 12%.
    A coté de sa on reforme le chômage dont nous travailleur cotisent.

    On nous parle que les 4 milliards isf sont une goutte d'eau et n'ont pas changé la vie des gens. Mais le secteur médical est dans un effondrement déjà bien entamé. 1 ans de isf payé par ses riches ferait quand même du bien au service hospitalier.

    Ca tourne pas rond et on nous parle du monstre le pen toute la journée et du gentil macron qui fait bien. Va falloir réaliser qu'on a un extrême droite économique au pouvoir, qui vend à ses amis tout le patrimoine et savoir faire de la france à prix coûtant.
    Il est justement financé par ses gens là et il fait bien le job macron.
     
    Dernière édition: 7 Novembre 2019
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Vu que tu es relativement nouveau sur le forum, je pense que tu ignores que j'ai maintes fois fait ici le procès du libéralisme économique, qu'il s'agisse de Macron ou de Sarkozy au pouvoir, et que j'ai même été militant politique pendant 3 ans (j'ai arrêté le jour où les prises de position vis-à-vis de l'Union Européenne sont devenus secondaires par rapport aux discours sur les migrants)

    La vente d'Alstom, la privatisation de ADP et de la FDJ, les fraudes fiscales à grande échelle, je sais tout ça - pour ne citer que ça - et ça me fait bondir. Je souhaite un Etat fort qui reprenne les rênes en ce qui concerne les grandes orientations industrielles - je ne parle pas de communisme, mais d'Etat stratège - mais ça, tu ne pourras le faire qu'avec des élus irréprochables. L'exemple doit venir d'en haut...

    A partir du moment où Balkany s'est rendu coupable de fraude fiscale (ce qui est du vol) il doit au minimum rembourser ses impayés à l'Etat et être inéligible à vie. Et c'est valable pour n'importe qui, quelle que soit le parti politique auquel l'élu ripou appartient.
     
    VinnieJones aime votre message.
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Autre chose : j'habite le 93. Autant dire que j'en connais un rayon en ce qui concerne le clientélisme.
    Mais encore une fois les méfaits des uns n'excusent pas les méfaits des autres.
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Racaille, va !

    :D
     
    setonaikai aime votre message.
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je t'emmerde, le ritalo-suisse!!! :D
    Et tu me déçois, j'attendais du plus trash, du genre "racaille islamo-gauchiste"!!! :rolleyes:
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci de confirmer mes propos :D

    Ca aurait été trop prévisible :cool:
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  7. Trophy2777

    Trophy2777 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais l'indignation devrait avoir une échelle de valeur.
     
  8. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tu sais, si je devais poster tout ce qui m'indigne, je passerais ma vie ici.
    D'ailleurs, c'est peut-être ça le problème : nous nous indignons beaucoup, mais au final nous ne proposons rien pour que les choses changent.
     
    shady aime votre message.
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Euh ….. non rien :D
     
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je sais, tu vas me dire que je passe déjà ma vie ici!!! :D
    Enfin, je reste "petit joueur" par rapport à quelques autres qui sévissaient sur ce topic.
     
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Qui moi ?? ah non pas du tout :p

    Tu penses à qui ?au pope bouffeur de Moussaka ? :D:D:D:D
     
  12. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Non, je pensais à un rouge sans accent qui passait sa vie sur ce topic (au point d'en déserter les topics sur l'OM ^^)
     
  13. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Oh non pas les heures sombres du forum s'te plait :eek::eek::eek::eek:
     
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Tu vois, je suis un petit joueur à côté!!! :D
     
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Moi je ne défends sûrement pas Balkany. Je pointe juste le grave dysfonctionnement de la justice, les juges politisés (car oui, c'est une réalité) et le fait que les cibles des juges sont choisies (de même que les condamnations qui vont avec) en ce qui concerne ce genre d'affaire.

    Que d'autres fassent pire n'est pas une circonstance atténuante (c'est très clair sur ce point en ce qui me concerne) mais montre à quel point il y a un problème dans ce pays là-dessus. Et moi, je ne trouve pas ça normal qu'on confie des dossiers de ce genre à des idéologues ouvertement engagés comme Joly, Halphen ou même Montgolfier qui a avoué publiquement qu'il a voulu faire de Tapie "un exemple" parce que "c'était une icône" mais que "en droit, les faits ne le méritaient pas".

    Je trouve que c'est un problème très grave et lorsque les juges cessent de simplement appliquer la loi pour faire de l'idéologie, ça devient totalement délirant et dangereux. C'est pas Balkany qui m'intéresse en l'espèce mais un système global où rien ne fonctionne correctement et où on ne peut même plus faire de droit sans se faire taxer de "salaud" ou au contraire de "laxiste". Tu rajoutes par dessus des associations politisées comme Anticor et des médias qui se transforment en tribunaux et tu obtiens la m*rde dans laquelle le système judiciaire se trouve.

    Je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton intervention sur l'inversion des valeurs. Tu connais mes opinions à ce sujet, j'ai jamais pensé qu'on était une société d'assistés.
    Là je suis tout à fait d'accord. J'ajouterai pour compléter que je pense que c'est même son avocat qui l'a fait plonger. L'un avait peut-être tendance à se pavaner mais Dupont-Moretti a été odieux durant le procès.
     
    Dernière édition: 7 Novembre 2019
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Tiens quand on parle de Tzatziki , on en voit le concombre :eek::eek::eek::D:D:D
     
  17. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Rien que de le lire ça me rend malade tellement j'ai horreur de ça :confused:

    Mais j'ai compris à qui toi et @madmax61 faisiez référence. Ça me rappelle quand je venais lurker :D
     
  18. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Dupont-Moretti est odieux , mais qu'est ce qu'il est doué ce con quand même , enfin moi il me fascine par son "sans-gêne" et qu'il ose même l'impensable .
    J'ai regardé sa reconstitution dans l'affaire Muller, le mec il est juste énorme d'aplomb et de conviction avec une grande gueule qui force presque au respect :D:D….

    D'ailleurs il va expressément demander à son client de surtout "fermer sa gueule " comme il l'avait demandé à Balkany ...
     
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
  20. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Excellent :D
     

Partager cette page