[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Pour Moulin la L1 est peut-être inférieure sur le plan technique aux grands championnats mais ce déficit est largement compensé sur le plan athlétique, mental et tactique.

Voilà, voilà...:cool:

(on ne s'en sortira jamais)

Dernière édition: 8 Novembre 2019
  2. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Toute façon quand tu vois le peu de point entre le second et les derniers ca montre que ce championnat est merdique....

En cas de doute y a qu a matte les résultats contre les ukrainiens; roumains ou autre en coupe d europe

3. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ça ne démontre absolument rien. Mais comme vous êtes anti L1 vous ne faites que cracher dessus.

L'année ou l'om avait fini 4e, vous disiez que la L1 est pourri c'est pour ça qu'on a pu faire autant de point. Qu'il fallait voir l'écart entre les quatre premiers et le dernier.
    Aujourd'hui que toutes les équipes perdent tous les deux match (même le psg) on nous sort que la L1 et mauvaise car il n'y a pas d'écart entre le second et le dernier.

La L1, est tellement mauvaise, c'est tellement mieux ailleurs que Lyon en grande difficulté à casser le cul à Leipzig 3e de BL, ou Benfica premier du championnat portuguais, le PSG à mis une branler AU réal etc.

On entend partout la L1 est mauvaise, expliqué moi comment un mec comme Marcus Thuram,( très critiqué ici, soit disant pro grâce à son père) fait pour pissé sur la BL. Je ne parlerai pas de Harit meilleur espoir dès sa première saison, Pavard, Gbamin, Modeste.

Dès mec comme Ocampos très critiqué ici même sont adulé dans leur club, Ben yedder censé être un joueur surcôté du TFC c'est régalé à Séville, Kante un énième bourrin de L1, à mis l'Angleterre à ses pieds. Je ne parlerai pas de Diego Carlos qui est probablement le meilleur DC de Liga en se début de saison

Le problème du championnat, ce sont les français. Toujours la pour rabaisser ce qui se fait.

Ça se touche que tout les championnat pour rabaisser la L1 et on se rend compte que nos joueur s'éclate chez eux. Et les leur galère chez nous (Strootman Jovecic El Shawary, même Balde pour la série À, Kherer Draxler Trapp).

4. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Nan pour de vrai MDR tu penses ce que tu dis ????

La ligue 1 un grand championnat nan la c est trop.

PS : et sinon tu n'as aucune idée du nombre incalculable de mec fort en ligue qui se sont complètement foiré à l'étranger

Dernière édition: 9 Novembre 2019
  5. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu as raison' la L1 est nul c'est un hasard si tout les recruteurs disent clairement qu'ils préfère recruter en L1. Séville 3 fois champion d'Europe à passer sa vie à recruter en L1, Monchi en est un grand fan. Barcelone va chercher des Umtiti, des Todibo en l1.

anonymous_11122023 aime votre message.
  6. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Brest joue plutôt bien en tout cas pour le moment! Paris joue en contre

7. MARSILLAS

MARSILLAS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait le meilleur joueur du PSG cette saison c'est Di Maria ...

anonymous_050120232 aime votre message.
  8. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Brest qui égalise contre le PSG.
    Mine de rien, si ça en reste là, on a une occasion de revenir à 6pts... :rolleyes:

9. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Victoire obligatoire comme à chaque journée encore plus à domicile.

10. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un penalty non sifflé pour Brest, mais bon on ne va pas trop en parlé, c'est pas bien grave...

marseillais29 aime votre message.
  11. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Lesage qui arbitre, normal quoi...

marseillais29 et jona11 aiment cela.
  12. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas ce nombre de points qui va faire qu'un championnat est bon ou pas. Cette année, en Liga et en Bundesliga, c'est plus serré que jamais. Pourtant, il ne me semble pas que ces championnats soient mauvais.

Qu'on critique la L1 pourquoi pas, mais avec des arguments cohérents

13. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    T as raison la ligue 1 c'est le top c'est pour ça qu'on enchaîne les victoires en C1 ou en Europa ligue annee apres année mdr.

Ps: La ligue 1 t as des bon jeunes qui partent très vite comme aux pays bas globalement ce qui fait que le championnat est nullissime

14. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Arrete tes conneries c est la première année où le champ allememand est plus ou moins serré (bien moins que la ligue 1).

La ligue 1 un des seuls championnat ou hormis paris tout le monde peut perdre contre tout le monde... et qu on me sorte pas que du fait que ce soit homogène ce soit c'est bénéfique...C est une nouvelle fois une connerie.

Un championnat ou tu n es pas capable de garder tes jeunes est faibles.

Ensuite les résultats en coupe d'europe sont ridicules...sans parler de victoire finale ou on existe pas, combien d equipe passent chaque année en 8ème de C1 ? Mdr

Oh oh on se reveille

15. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de la ligue 1 n'est pas la formation des joueurs, c'est de les garder... Les bons ne restent pas, on parlait de ça l'autre jour, du coup je vais m'auto citer parceque j'ai la flemme de ré-écrire un message :D;)

Edit: On est d'accord quoi en fait :)

Napoli93 aime votre message.
  16. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Nan mais je suis complètement d'accord avec toi mais a la fin, tous ces départs font que le championnat est très médiocre. Tout le prouve.... c est pour ça quand certains me sortent le contraire franchement, c est un forum chacun son avis mais quand meme

Dernière édition: 10 Novembre 2019
    marseillais29 aime votre message.
  17. marseillais29

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui ça complètement, et puis au contraire de ce qu'on entend, le qatar coca saint germain a encore plus tué la ligue 1 en terme d'attractivité. Avant on savait qu'il y avait une concurrence pour la première place ou qu'on pouvait gagner un coupe. Aujourd'hui on sait que le psg sauf gros accident va tout gagner. C'est même plus intéressant en fait. En Italie la Juve gagne le titre tous les ans, mais au moins il y a Naples, Milan (AC ou Inter selon les années), ou la Roma qui rivalisent régulièrement.

Là même les parisiens le disent, la Ligue 1 n'est même plus un objectif! Va attirer des bons joueurs pour leur dire cette année on vise la 3ème ou la 4ème place...

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    oui, enfin vous vous focalisez sur l'absence d'enjeu pour le titre, mais personnellement, ce qui fait que je ris quand j'entends certains intervenants médias vouloir comparer la L1 avec l'italie ou l'allemagne, c'est d'une part l'absence de culture foot (en france, ça reste un sport de beaufs si je devais simplifier) et aussi (et surtout j'ai presque envie de dire) l'absence de jeu.
    Je ne pense pas que des sassuolo ou atalanta aient des moyens nettement supérieurs aux clubs de L1 et pourtant si on me laisse le choix entre un sampdoria-atalanta et un lyon-nice, je me porte sans hésiter sur le premier. Parce que je sais qu'il y a beaucoup moins de risque que je m'y ennuie avec deux équipes frileuses, sans idée, sans organisation offensive. Et pour ça nul besoin d'avoir des gros moyens ou des talents sur la pelouse.

C'est d'ailleurs amusant que la phrase d'accroche de la ligue 1 soit la "ligue des talents", sous-entendu, des individualités. Exit l'idée même de jeu collectif.

Dernière édition: 10 Novembre 2019
  19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    alala, ajorque.. il nous ferait du bien en avant-centre. Avec ou derrière benedetto.

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    +1 sur stétienne
    +3 sur lille et montpellier
    +4 sur monaco
    +5 sur nice
    +6 sur lyon

en ayant joué à paris, nice et monaco et contre lille, lyon et stétienne.

Restent toulouse, brest, angers, bordeaux, metz et nimes avant la trêve internationale. Il y a vraiment moyen de mettre lyon à 10 points à la trêve. On a définitivement enterré cette image d'équipe qui s'effondre dans les gros matchs. Maintenant, ce serait bien de devenir une équipe qui "fait le boulot". Parce que là il y a le "potentiel" pour une belle série de victoires.

Dam' et VinnieJones aiment cela.

Partager cette page