1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    VinnieJones, Yankee84 et Ernesto aiment votre message.
  2. Ernesto

    Ernesto Pazzo

    Commentaires de blog:
    0
    Une opé de la CIA à l'ancienne.... :rolleyes:
     
  3. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Les états unis ont toujours considéré l’Amérique du sud comme une quasi possession. C'est ce qu'ils ont tentés de faire au Venezuela aussi. Comme la Chine en tant que puissance considère l'Asie du Sud Est comme son pré-carré. Il y a déjà une partie des régimes qui sont pro chinois et je ne serais pas étonné d'en voir d'autres émerger aussi.

    Ils avaient laissé la situation "aller" pendant quelques années, mais comme la situation internationale se tend de plus en plus, ils essaient de reprendre le contrôle de certains pays stratégiques. Le Vénézuela pour continuer à avoir un approvisionnent durable en pétrole pour les US et ses alliés en cas de gros problème au moyen orient, la Bolivie qui possède les premières réserves mondiales de Lithium utilisés entre autre dans les batteries des hybrides et des voitures électriques.. Et le Brésil via les élections et la décrédibilisation de Lula (pour des raisons avérées par contre). L'Amérique du Sud est je pense à peu près (re)gagnée pour les US, pour moi, le gros combat actuellement se trouve en Afrique entre les Américains, les Russes et les Chinois.
     
  4. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Mais les gens ne verront que le sommet de l'iceberg et c'est ça le pire , les Étasuniens foutent la merde partout en toute légitimité et en plus avec l'approbation des Européens , là c'est la Bolivie , mais on peut y mettre le Venezuela , le Bresil etc… et une bonne partie du moyen Orient , les stats Unis un pays de gros sacs à merde …...
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Trés bien dit.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Votez Macron parce que sinon ce sera la guerre civile, la fin des droits, les Français montés les uns contre les autres, un climat de tension permanente...

    C'était en 2017. 2 ans après, y a pas à dire, ça a tout changé de voter Macron finalement.

    Je suis bien content de m'être abstenu du coup...
     
    VinnieJones aime votre message.
  7. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    À partir du moment où les votes blancs ne sont pas pris en compte, comme par exemple s'il y a + 50 % de vote blanc , les élections sont annulés les finalistes ne se représente plus et on repart avec de nouvelles tetes. Ou la démocratie Française rime avec Ploutocratie.
     
  8. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Quoi ? tu n'a pas participé de ton plein grè et en toute conscience au "Front Républicain" contre la menace qui nous aurait mené au chaos ???
    Tssssssssssssss mauvais citoyen que tu es va !!!!!!!!!
    Bientôt ça va être de notre faute ( ceux qui se sont abstenus au seconde tour ) si Macron il est au pouvoir :D:D:D:p
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    compte tenu de la capacité infinie des français de ne pas être d'accord entre eux, j'ai peur qu'un tel système n'aboutisse à la paralysie.

    A la rigueur, supprimer le seuil des 5% pour le remboursement des campagnes électorales, afin d'inciter davantage de petits partis à se lancer.

    Mais bon, je continue de penser qu'il faudrait un changement plus radical. Inversion des élections, dose de proportionnelle, ric, désinscription d'office après deux abstentions, transfert de pouvoirs du président au 1er ministre.
     
    Blacklagoon aime votre message.
  10. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Moi j'ai voté blanc à toutes les élections (sauf municipales) depuis 2007. Je fais quand même l'effort de me déplacer mais je ne mets rien dans l'enveloppe. Malheureusement, l'année prochaine, je vais être obligé de voter pour un macroniste contre Hidalgo (en me bouchant le nez).
     
  11. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Comment ça tu va pas voter pour l'autre qui ressemble à Dracula ( le nom m'échappe désolée ) :eek::eek::D:D
     
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est vrai, c'est effectivement un coup d'Etat mais il faut avouer que Morales s'est foutu dedans tout seul pour le coup en gérant très mal les événements. Au départ il a refusé d'organiser un second tour puis il s'est mis à dos l'armée et le mouvement a dégénéré. Si il avait eu un peu plus de tact, ça se serait jamais produit. Tout comme en Ukraine où Ianoukovitch a fait n'importe quoi au moment d'Euromaïdan.

    Griveaux ! Celui qui parle du goodwill d'e-réputation et de granularité de la data :D. Bon plus sérieusement, j'aime bien le côté décalé de Villani et surtout, ça changerait d'avoir un maire intelligent qui a plus de 300 mots de vocabulaire et quelques idées quand bien même son programme ressemble à la constante de Napier. Et même si je suis pas d'accord avec le reste du contenu, pour moi c'est clair : n'importe qui sauf Notre Dame de Poubelles.
     
  13. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    :
    bah quoi, il représente clairement un grave danger de par son comportement agressif.:rolleyes:
    Au passage, c'est un flash ball qu'il s’est pris ? Je trouve la forme de l'objet étrange (une boule beige avec une espace de boite de springles blanche en-dessous)
     
    Blacklagoon aime votre message.
  15. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble qu'il s'agit d'un lacrymo.
     
    Blacklagoon et kaiser sauzee aiment cela.
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Blacklagoon aime votre message.
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
  18. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    ChipLeader aime votre message.
  19. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    setonaikai et Seb' aiment cela.
  20. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'aprés un représentant des forces de l'ordre qui est intervenu dans un média télé , d'après lui c'est un autre gilet jaune qui à prit le projectile qui la lancé de sa main vers l'autre gilet jaune.
     
    Dernière édition: 19 Novembre 2019

Partager cette page