le nombre de ballons perdus (non forcés bien souvent) sur ce sté-montpellier est effrayant sur leur niveau de notre championnat. Plusieurs fois pendant 5 minutes, les deux équipes ont été incapables d'aligner 3 passes. Je commence vraiment à me dire qu'on est la moins mauvaise équipe de ligue 1. ps : 0-0 on ne peut plus mérité au vu de la qualité technique des deux équipes.
Letexier était notre ami avant que JMA opére un rapprochement. Anyway 3 points pour rester seul 2ème.
2 points de pris sur montpellier, stétienne 3 points sur nice et monaco tout ça en ne battant "que" toulouse... +3 sur bordeaux et stétienne +5 sur montpellier +6 sur lyon et lille +7 sur monaco +8 sur nice prochaine journée : on reçoit brest, lyon va à strasbourg, stétienne va à rennes, monaco reçoit paris. Encore moyen de creuser un peu plus l'écart.
Et j'ajouterais: on joue à domicile, contre Brest. Donc si on aborde bien le match, tout est réuni pour conforter la 2e place et passer un WE tranquille. Sachant que: - Les quenelles vont à Strasbourg (jamais facile là-bas) - Angers va à Nice - Sainté va à Rennes - Bordeaux va à Reims Et derrière à la journée suivante, y a un Quenelles-Lille à l'affiche donc comme dit AVB, les 2 prochaines journées peuvent constituer un vrai tournant. En les négociant bien (même si gagner à Angers sera très compliqué), y a moyen de faire un gros coup au classement. Mais bon, gagnons déjà contre Brest. Avec le retour de BlablaCar, j'espère qu'on reverra Kamara au milieu (ce serait logique, compte tenu du match abominable de Strootman).
Contre Brest il y aura de l'espace je pense, Brest joue vraiment au football en général et ne reste pas à 10 derrière tous le match. Par contre il y a aussi de la qualité et il ne faut pas les prendre de haut. Ils ont aussi fait un mercato très intelligent cet été. Dans les cages, Larsonneur est pour moi un des meilleurs gardiens de ligue 1 sur sa ligne, il se foire parfois un peu dans ses sorties aériennes. Mais sinon il est vraiment bon, même au pied. J’espère qu'il ne sera pas dans un grand soir Vendredi. Derrière les centraux sont assez solide, même si ce n'est pas l'assurance tout risque. Castelleto et Bain sont des joueurs d'expérience mais assez lents. Les latéraux montent beaucoup et sont capables d'apporter offensivement. Faussurier est assez infatigable, il jouait ailier en ligue 2 pendant plusieurs années et est redescendu en latéral. A l'image d'un Bouna Sarr. Il a quelques lacunes défensivement, mais globalement il fait le taff. Romain Perraud de l'autre côté monte aussi beaucoup et a une assez bonne frappe. Il ne faudra pas le laisser se mettre dans une position favorable. Le milieu de terrain Belkebla - Diallo est très fort défensivement et récupère énormément de ballons et Autret a une très bonne qualité technique. Pour moi Diallo est un joueur qui a déjà le niveau haut de tableau ligue 1. Il a un bien meilleur niveau que Strootman. J'ai vu la plupart des matchs de Brest avec Diallo l'année dernière, il était déjà rayonnant en ligue 2 et récupérait beaucoup de ballons. Mais depuis son transfert définitif cet été je trouve qu'il a vraiment passé un cap. Belkebla pareil, il a d'ailleurs été rappelé avec l'équipe d'Algérie malgré sa connerie avant la CAN (il avait montré son c*l derrière un pote en train de jouer à un jeu vidéo en live ). Il n'est pas resté exclu du groupe longtemps et il y a une raison. Il confirme cet année qu'il a un très bon niveau. Sur les côtés, Yohann Court et Cardona sont capables de faire beaucoup d'efforts physiques et sont assez bon techniquement. Cardona est aussi en train de monter en puissance et est de plus en plus juste face aux buts, ce qui lui manquait en début de saison. Court est actuellement deuxième meilleur passeur de ligue 1. Ce joueur a une particularité, il sort entre la 60ème et la 75ème parce qu'il ne peut pas jouer plus. Il a du diabète et fait des piqûres d'insuline matin midi et soir. Mais le SB29 lui a fait confiance malgré ça et il le rend bien. En pointe Charbonnier a aussi un très bon niveau, il est grand et large d'épaule mais il a quand même une très grande qualité technique que ce soit dans la passe ou la finition. Il n'a pas fini meilleur buteur de ligue 2 pour rien l'année dernière. Et il est essentiel dans l'attaque Brestoise, même si il est peu en réussite en ce moment, elle peut revenir à tout moment. Il a tiré plusieurs fois sur les poteaux lors de 5 derniers matchs. C'est le seul joueur de Brest a avoir déjà marqué en ligue des champions avec Montpellier d'ailleurs. Stat qui ne veut rien dire mais que j'aime bien quand même Il a un petit côté Giroud. Cette équipe est je pense assez forte et a un niveau de milieu de tableau malgré la montée cette année. La base de l'équipe n'a pas vraiment changé depuis l'année dernière et leur jeu non plus malgré le changement d’entraîneur. Ce qui veut dire que des automatismes existent entre les joueurs. Dall'oglio prône aussi un jeu assez offensif comme son prédécesseur Jean Marc Furlan. Il ne va pas falloir commencer ce match comme un match gagné d'avance, vraiment pas. Parce que Vélodrome ou pas les Brestois donneront tout sur le terrain. Brest a par contre toujours du mal à gérer et terminer ses matchs. Ils ont perdus beaucoup de points dans les 20 dernières minutes. Ils donnent souvent tout avant et fatiguent sur la fin. Le banc est aussi très limité. L'arrivée de Paul Lasne a fait du bien à ce niveau, Brest commence à se stabiliser sur les fins de match en bonne partie grâce à l'expérience qu'il apporte au milieu. Mais l'équipe manque quand même d'expérience de la ligue 1. Ce que je vais dire paraît bateau, mais l'idéal dans ce match serait de marquer vite pour les mettre sous pression.
https://www.lfp.fr/corporate/article/commission-de-discipline-les-decisions-du-27-novembre-2019.htm Pas un mot sur les fumis lancés dans le formidable outil du FC Lyon ? Pas un mot alors qu'à cause des fumis, la 2e MT n'a pas pu commencer normalement ? Sérieusement ? Et Slimani ne prend que 2 matchs alors qu'après son rouge, sur ses lèvres de face on peut clairement lire "fils de p****" (même si canal s'est bien gardé de sous-titrer 20 fois comme ils font avec nous. Non mais sérieusement...
Surveillons cette date: La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 4 décembre 2019 à 18h00. Sinon, pour Slimani, est-ce lié au casier vu qu'il est nouveau et Payet a quelques antécédents?
Je pointais surtout canal qui n'hésite pas à sous-titrer nos joueurs quand ils insultent. Ils le font beaucoup moins pour les autres équipes...
vu la faiblesse de notre championnat s'est l'année ou jamais pour se qualifier pour la ldc ... en plus on aura aucune excuses cette fois ci ...