1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Mauvaise nouvelle pour l'Allemagne qui a du mal à avoir des résultats sans elle.
    Je vois bien Hermann faire une grosse saison cela dit.

    Sinon les sélections françaises sont tombée et pas de très grosses surprises
    Les hommes gardent les 5 même titulaires (Fourcade, Desthieux, QFM, Guigonnat, Jacquelin)
    En équipe b retour de Bègue qui avait du se préparer tout seul l'an passé et entrée du jeune Martin bourgeois.


    Chez les filles Aymonier, Bescond, Braisaz Simon sont en A avec également Chevalier même si on verra pas cette dernière cet hiver. (et donc de la place pour les filles de l'équipe B)
    En B les mêmes que l'année dernière plus l'arrivée de Gilone Guigonnat, petite sœur d'antonin et exit Latuilliere, compagne d'Antonin, non retenue
     
    Shyriu aime votre message.
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Keisa continue. Par contre, même si on s’en doutait, koukalova prend sa retraite internationale
     
    Sasho et Shyriu aiment cela.
  3. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Badiou revient en équipe de France comme entraîneur du tir
    Mais cette fois ci c'est chez les filles.

    Vincent Porret n'aura donc tenu qu'un an à ce poste (une saison difficile pour les filles au tir)

    Pour rappel avec badiou ça se passait super bien pour Martin au tir mais pour les autres gars bcp moins.
    Donc faut voir
     
  4. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Bjoerndalen et Domracheva deviennent coachs des équipes chinoises !
    L'objectif est bien sûr la prepa des jeux de Beijing 2022.

    La Chine qui s'est mise en valeur cet été avec les mondiaux d'été (sur roller ski donc) avec le titre en poursuite de Zhang et le double sprint poursuite de Chu en junior dame. (à savoir que bcp de nations font impasse sur ces mondiaux d'été donc ça s'est résumé comme svt a Europe de l'est et Asie... Mais pour la Chine battre l'Europe de l'est c'est déjà un progrès énorme)

    On est encore loin du niveau pour jouer les médailles en 2o22 mais c'est bien ils sont motivés et se donnent les moyen.
     
  5. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Pré saison en Norvège et un joli succès de Fourcade à la mass start :cool:

    Chez les filles, sprint pour Lisa et mass start pour Doro. Ça commence déjà :D
    Pour les bleues j'ai bien aimé la mass de chloe chevalier, elle a marqué des pts
     
    nasri88 aime votre message.
  6. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pas pu trop voir la course mais j'ai suivi les résultats. Chez les filles, les italiennes se montrent déjà.
    Sinon, c'est de bon augure pour Martin
     
  7. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On prends les mêmes et on recommence ?
    En tout cas chez les filles c'est le cas, et nos françaises sont encore à la rue en tir o_O.
    C'est pas très réjouissant pour la suite de la saison, en espérant que cela soit qu'un "accident".

    Chez les garçons, méfiance sur la forme de Boe qui revenait de blessure et qui se testait mais en tir en tout cas il a eu du mal.
    C'est bien pour la confiance de Martin mais en ski il doit faire mieux je pense.
     
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que je ne sais pas trop quelles ambitions avoir pour nos filles.
    Des soucis au genou ont gêné la prepa de Bescond, çest pas le top pour se relancer.
    Anais Chevalier pas la.
    Julia Simon est possiblement notre meilleur atout actuellement (Braisaz semblant stagner et tjr irrégulière)


    En tout cas toute la troupe de la pré saison est maintenue pour Ostersund. Pas de surprise
     
  9. Alonzo

    Alonzo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle a quoi Anais Chevalier?
    Célia Aymonier est pas mal a ski mais a du mal au tir!
     
  10. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Anaïs vient de devenir maman ;)

    D'ordre général, les françaises ne progressent plus du tout et stagnent complètement.
    Sur quelques courses, il y aura des perfs mais ca sera trop irrégulier pour rester dans un top 5 ou 10.

    Chez les garçons, j'espère qu'ils seront plus réguliers notamment Desthieux.
     
  11. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas avec Boe surement absent tout le mois de Janvier, il y a des trucs a chercher
     
  12. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Le relais simple mixte pour samedi sera constitué de Julia Simon et Simon desthieux
    Le relais mixte avec Célia Aymonier, Anais bescond, QFM et Martin Fourcade
     
  13. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Bon bah entree très compliquée pour les français. Le tir en cause encore une fois

    Lisa et Doro sont monstrueuses :eek:
     
    OMali aime votre message.
  14. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu ne gardes plus ta Lisa ?
     
    OMali aime votre message.
  15. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Tu as entièrement raison, la saison a commencé.Il est grand temps de redevenir une groupie à plein temps et de m'équiper d'un avatar approprié :cool:
    J'ai pas la classe la ? :D
     
    nasri88 aime votre message.
  16. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Super ;) . de toute façon, on s'attend encore à une bataille italienne cette année
     
  17. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Premier acte pour Wierer ! Lisa s'est sortie de la course toute seule avec son 5/10 bien sale :(
    Ca me rapelle son sprint d'oslo. Bon l'avantage c'est que la c'est au debut de saison et surtout la y'a pas de poursuite donc pas de double peine :D
    Mais joker grillé d'entrée
    Hormis Vittozzi les cadors ont répondu présentes : doro devant roiseland preuss et hermann avec la petite davidova qui vient chercher encore un podium

    Coté francais c'est bien pour Aymonier de se reprendre directement.
    Braisaz 4/10, tout va bien :confused:


    Chez les hommes, Boe reprend la ou il s'est arrêté
    Fourcade en forme sur les skis au moins, c'est la bonne nouvelle
    Jacquelin il a ce qu'il faut pour etre la revelation de la saison je pense
     
    Shyriu et nasri88 aiment cela.
  18. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je sens que la saison chez les filles sera longue très très longue ...

    Chez les hommes, au moins Fourcade suit en ski mais si il foire ses tirs, ça ne va pas le faire non plus. D'ordre général, il y a trop de fautes.
    Et en ski, les autres n'ont semble-t-il pas progressé. Je suis un peu alarmiste car ce n'est que le début de saison, mais je ne suis pas confiant du tout. J'espère me tromper.
     
  19. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ohhh le quadruplé :eek::eek::eek:

    ps : je suis content de m'être trompé ^^
     
    *Garrincha* et Sasho aiment cela.
  20. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Ostersund nouvelle capitale française :D
     
    OMali et *Garrincha* aiment cela.

Partager cette page