1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je vais pas rentrer dans le débat sur les retraites parce que je n'ai moi-même pas d'opinion définitive sur le sujet (et je dis ça sans ironie). Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la malbouffe et les saletés qu'on ingère en permanence. Pour les pommes par exemple, j'avais lu un article dans national geographic (version papier) qui expliquait que beaucoup venaient d'Afrique du Sud et passaient 1 an en chambre froide avant d'être vendues. Dans ces conditions, tu manges de la m***de. Pour les fruits, j'essaie au maximum d'acheter local, mais à Paris c'est dur à moins d'aller dans les magasins bios hors de prix pour bobos. Du coup, je retourne au marché et ma foi, c'est là qu'on trouve les meilleurs fruits et légumes. Il y aussi une autre solution, même si je suis pas forcément pour, c'est de prendre des compléments alimentaires à la pharmacie. Mais c'est de la chimie et ça n'a rien à voir avec le fait de manger des aliments "vivants" qui se diffusent naturellement dans l'organisme.

    J'ai eu une grande chance personnellement : quand j'étais gamin, mes parents étaient hyper permissifs sur tout un tas de choses, mais par contre, j'avais interdiction absolue d'aller au Mcdo, de boire du soda ou du coca ou de manger des bonbons jusqu'à ce que j'ai 12 ans. Et après, j'en avais plus envie et ça ne m'a pas manqué au final. Depuis, j'ai du aller même pas une dizaine de fois dans un fast-food de ce type dans toute ma vie.

    Je te rejoins aussi concernant les médicaments. Pour compléter, il y a 10.000 décès par an dûs à "une mauvaise utilisation" (lien ici). Tu rajoutes à ça ce qu'on dit des gens aussi sérieux que Bernard Debré, Michel de Lorgeril ou Henri Joyeux sur les médicaments anti-cholesterol, les vaccins qui provoquent la sclérose en plaque, etc, et on arrive à 30.000. C'est effrayant. J'ai vu aussi que la France est toujours un des plus gros consommateur de médocs dans le monde et surtout d'anxiolytiques. On est au même niveau que le Japon et la Corée du Sud qui ont les taux de suicide les plus élevés.

    Je me souviens que je prenais régulièrement du Xanax à l'époque où j'étais à la fac et que tout le monde était hyper stressé au moment des exams, j'ai mis des années à m'en débarrasser et le seul effet à long terme a été que j'ai pris 12kg...

    Après, les gens aussi ont une part de responsabilité : on est dans une période de surconsommation (c'est déjà arrivé dans l'histoire, notamment à Rome et ça s'est très mal terminé à chaque fois) et les gens veulent tout, et tout de suite et surtout, beaucoup ne supportent plus rien. Il serait peut-être temps de revenir à certaines choses plus essentielles. Mais c'est un autre débat ! :D
     
    anonymous_050120232 et nadOM93 aiment cela.
  2. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Capture d’écran 2019-12-28 à 07.43.53.png

    #TousAvecBalkanyBandeDeGrossesMerdes
     
  3. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    tommy aime votre message.
  4. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Blacklagoon aime votre message.
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ca, c'est un autre problème...
     
    ChipLeader aime votre message.
  6. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
  7. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    La menace en 2020 du terrorisme d’extrême-droite
    La montée inquiétante du terrorisme d’extrême-droite en 2019 risque fort de se poursuivre, voire de s’accentuer en 2020.

    [​IMG]

    Hommage aux victimes de l’attaque, le 9 octobre 2019, de la synagogue de Halle, en Allemagne

    L’année 2019 a vu Daech, le bien mal-nommé « Etat islamique », perdre ses derniers bastions territoriaux en Syrie, avant que les Etats-Unis n’éliminent son chef, Abou Bakr al-Baghdadi. Pendant que ces coups étaient portés au terrorisme jihadiste, une autre forme de terrorisme de masse, lié à l’extrême-droite raciste, a commencé de se répandre à l’échelle de la planète, depuis l’attaque contre deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, le 15 mars (51 morts) jusqu’à la tuerie anti-mexicaine dans la ville américaine d’El Paso, le 3 août (22 morts) et l’attentat contre la synagogue de Halle, le 9 octobre (2 morts). Les conditions semblent réunies pour que le suprémacisme blanc continue d’inspirer en 2020 d’autres actes terroristes.

    LA DIFFUSION VIRALE DE LA HAINE

    Andres Breivik apparaît à la fois comme le précurseur et la référence de cette nouvelle vague de terrorisme. En juillet 2011, cet ultranationaliste norvégien tue 77 personnes dans un attentat contre un complexe gouvernemental à Oslo, puis dans une fusillade contre un camp de la jeunesse travailliste. Il prétend justifier son carnage par la diffusion d’une « Déclaration d’indépendance européenne ». Huit années plus tard, Brenton Tarrant, l’auteur australien du massacre de Christchurch, se réclame de Breivik et diffuse, comme lui, juste avant le bain de sang, un manifeste intitulé « Le Grand remplacement ». Il s’y pose en rempart contre un « génocide blanc » dont l’immigration majoritairement musulmane serait le principal instrument. John Earnest, qui assassine une personne dans la synagogue californienne de Poway, le 27 avril 2019, accuse « les Juifs » d’être les instigateurs d’un tel « génocide blanc ».

    Patrick Crusius, le massacreur d’El Paso, a, lui aussi, mis en ligne une « Vérité dérangeante » où il déclare combattre « l’invasion hispanique du Texas ». Comme à Christchurch et à Poway, c’est le forum 8Chan, très populaire à l’ultra-droite, qui sert de plate-forme à cette revendication. Dans les trois cas, les tueurs diffusent également en direct les images qu’ils filment eux-mêmes de leur assaut. Il aura fallu ces trois scandales pour que 8Chan soit enfin neutralisé, mais pour réapparaître en 8Kun le mois dernier. Quant à Stephan Balliet, l’assassin de Halle, c’est sur Twitch qu’il diffuse un manifeste imprégné de thèses antisémites, conspirationnistes et néonazies, puis la vidéo en direct de son attaque de la synagogue, le jour de Kippour. Balliet s’en prend ensuite à un restaurant turc tout proche. Tarrant, Earnest, Crusius et Balliet, malgré leurs déclarations flamboyantes, se sont tous rendus sans opposer de résistance aux forces de l’ordre, comme d’ailleurs Breivik en 2011.

    LA MONDIALISATION D’UNE NOUVELLE TERREUR

    Certains éléments de cette séquence terroriste de 2019 se trouvaient déjà dans l’attaque du 27 octobre 2018 contre une synagogue américaine de Pittsburgh (11 morts), où le massacreur stigmatisait « les Juifs » pour leur supposée « collaboration » à « l’invasion » de son pays par les immigrants. De fait, la mobilisation de Washington contre le terrorisme jihadiste a permis aux réseaux de cette nouvelle terreur de se développer dans une relative indifférence, alors même que l’extrémisme de droite avait déjà inspiré les trois quarts des attentats perpétrés aux Etats-Unis de 2009 à 2018. L’absence de tout contrôle sérieux sur les armes, malgré la fréquence des tueries, et la banalisation par l’administration Trump d’un virulent discours contre les Musulmans, d’une part, et les immigrants illégaux, d’autre part, font des Etats-Unis le terreau privilégié de ce suprémacisme ultra-violent. Le FBI reconnaît suivre plus de deux cents dossiers de ce type de terrorisme et le Département de la Sécurité intérieure (Homeland security) s’inquiète des « menaces croissantes d’extrémistes violents à motivation raciste, en particulier les suprémacistes blancs aux Etats-Unis ».

    Il n’y a malheureusement aucune raison que s’interrompe la réaction en chaîne qui a déjà motivé successivement les tueurs de Christchurch, Poway, El Paso et Halle. L’exaltation des quatre massacreurs sur certains forums d’ultra-droite ne peut qu’inspirer de nouvelles vocations homicides, alors que les thèses sur le « grand remplacement », autrefois marginales, s’infiltrent de plus en plus ouvertement dans le débat public des démocraties occidentales. Au-delà de ce contexte très favorable, la difficulté à repérer de tels « loups solitaires » avant leur passage à l’acte est d’autant plus ardue qu’ils ne sont rattachés à aucune organisation constituée, mais se réclament d’une nébuleuse raciste et paranoïaque. En France, la focalisation compréhensible sur la menace jihadiste n’a sans doute pas permis de prendre toute la mesure de ce nouveau péril. Deux mosquées ont pourtant été attaquées en 2019, le 27 juin à Brest (deux blessés, l’attaquant se suicidant peu après) et le 28 octobre à Bayonne (deux blessés graves). Le refus par la justice de qualifier l’attaque de Bayonne de « terroriste », alors même que l’agresseur a été candidat sur une liste d’extrême-droite, a dès lors été très mal ressenti.

    2020 pourrait ainsi devenir l’année où se confirmerait la mondialisation et la diffusion de cette nouvelle forme de terrorisme. Mais le pire n’est jamais sûr. Souhaitons-le plus que tout en ce cas.

    Jean-Pierre Filiu



    pouf pouf, je change de site et... :

    Attaque à la machette d'un rabin à New York, 5 blessés dont 2 graves
     
  8. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  9. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @kaiser sauzee
    1 à la Halle en Allemagne c est un type qui tire sur la porte fermée de la synagoge, pour finalement abattre et blesser grièvement des Turcs musulmans dans un kebab et dans la rue,mais on ne retient que l antisémitisme,les heures les plus sombres,la haine,tout ça,tout ça.....

    2 un fou connu pour ses thèses xénophobes qui rentre dans une mosquée et blesse grièvement deux fidèles à Bayonne,c est classé comme un fait divers...

    3 attaque à la machette dans un pays ou t achète un gun à tous les coins de rue,ok:D
    J aimerais bien connaître les "motivations" de ce débile?
    anti sionisme ? les juifs orthodoxes le sont également ?

    Tout cela me laisse perplexe:D
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    oui, mais ce qu'il dit à la toute fin est justement la clé je pense. A savoir les compensations de l'état pour équilibrer le budget des retraites. L'idée derrière cette réforme n'est peut être pas de prendre des mesures pour équilibrer un système en grave besoin de financement mais plutot permettre un désengagement de l'état, permettant ainsi de satisfaire aux objectifs budgétaires fixés par macron.

    Certains régimes bénéficient de l'aide du budget de l'état et l'assurance vieillesse a un déficit de 5Mds. 300M par ci (CNRACL), 1,5Md par là (FSPOEIE). Les prévisions du régime de retraite de la fonction publique d'état qui semblent dans le rouge dans les années à venir mais se stabilisent vers 2030 permettent aussi toutes les interprétations.

    Bref, ce n'est peut être pas catastrophique mais probablement pas idyllique non plus. Je pense que le gouvernement noircit volontairement le trait non pas pour "sauver les retraites" mais plutot alléger le déficit de l'état. Tout en entrouvrant la porte aux fonds de pension pour les plus gros cotisants pour des raisons tant idéologiques que... commerciales (en prévision de futurs ventes d'actifs de l'état).

    Moi aussi, j'ai peine à croire que ce genre d'attaque n'a pas pour but de terroriser les juifs/musulmans/[insérer votre communauté jugée comme non-gauloise ici]. Je ne connais pas les détails mais certaines attaques "terroristes" ont été perpétrées par des types plus cinglés qu'idéologues (nice par exemple). Ce qui n'a pas empêché le parquet antiterroriste de se saisir des dossiers et que le terme "attentat" soit unanimement repris.

    L'intention (consciente ou pas) semble clairement de terroriser. Non pas de défoncer une porte qqconque ou attaquer un type parce qu'il l'avait regardé de travers dans un kebab. C'est la porte d'une synagogue et ce sont des musulmans. Quand on connait le profil de l'attaquant, difficile de croire à une coincidence.

    Mais bon, c'est aussi ça la "lepenisation des esprits". Si l'attaquant s'appelle mouloud c'est du terrorisme. Mais un claude... brooaa, c'est pas un prénom de terroriste ça. Ils sont gentils les claude.
     
    Dernière édition: 30 Décembre 2019
    nadOM93 aime votre message.
  11. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Une pensée à tous ceux qui méritent réellement la légion d'honneur.... [​IMG]
     
    nadOM93 aime votre message.
  13. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
  16. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    AkManouche aime votre message.
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  18. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Forcément que les solutions des syndicats pour combler les futurs déficits des retraites sont différentes de celle du gouvernement.

    Concernant cette réforme, les syndicats et le gouvernement partagent un point commun, c'est qu'ils sont nuls pour expliquer en quoi c'est bien ou c'est pas bien. C'est pas en faisant croire que le document vient de l'INSEE que ça le rend plus crédible.
     
    christof13 aime votre message.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    tiens, on en parlait justement.

    Attaque à villejuif à 14h00
    On apprend que l'assaillant a un lourd passé psychiatrique
    lendemain 19h30 le parquet antiterroriste se saisit du dossier

    j'attends avec impatience le prénom de l'attaquant "neutralisé", qqchose me dit qu'il n'a pas un prénom bin de chez nous :rolleyes:
     
    Dernière édition: 4 Janvier 2020
  20. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Tu penses bien que la saisine d'une section anti terroriste ne s'arrête pas à un prénom où des origines d'un assaillant mais à des éléments constitutifs et à une procédure applicable où pas bien établis par le cpp, et non à des ressentis profane sur des forums où réseaux sociaux, ça m'étonne de toi que tu tombes dans cette facilité. Toi qui argumentes sans cesse tes idées.
     
    beethoven et marseillais29 aiment cela.

Partager cette page