1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca n'est pas tant ce qui est fait là qui m'étonne, mais plutot ce qui n'a pas été fait lors de l'attentat de bayonne.
     
  2. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    nathan C......;)
     
  3. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    dont acte.
     
  4. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Je te renvoie à mon post précédent.
     
    beethoven aime votre message.
  5. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 5 Janvier 2020
  6. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    Alors les prolos toujours en grève ?!?!
    Allez au boulot tas de feignasses !!!
     
  7. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    T'inquiètes, Jeudi ca va faire du bruit !
     
  8. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    “Le canard enchainé révèle que lors des attentats du Bataclan les ordres du ministère de l'intérieur ont été aux BRI : "vous ne vous en mêlez pas".

    Le canard enchainé révèle que lors des attentats du 13 novembre les gendarmes affectés à la sécurité de Valls (résidant dans le 11e à coté des terrasses ciblées) se sont précipités les premiers sur les lieux et voulaient intervenir au Bataclan.
    Ils en ont informé la préfecture mais les ordres du ministère de l'intérieur ont été :
    "vous ne vous en mêlez pas".
    D'ailleurs dans le rapport parlementaire à ce sujet le GIGN et la BRI se sont plaints : les 1ers de n'avoir pu intervenir aussitôt, les 2nds que l'on empiète sur leur domaine d'action...
    À l'issue, les valeureux gendarmes ont été tous mutés en Nouvelle calédonie loin des médias pour ne pas dévoiler le pot aux roses, leur intervention rapide aurait pu éviter des dizaines de morts et de blessés.
    Ils ont été discrètement médaillés début octobre, sans aucun officiel de la Métropole.”
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Donc, si j'ai bien compris, l'iran a bombardé des bases américaines sans faire le moindre blessé grace au fait qu'ils aient été avertis par les irakiens ?

    Ca ressemble beaucoup à la "réplique" de trump suite à des bombardements chimiques d'assad sur idlib où les troupes syriennes avaient été averties par les russes.

    A la lisière de la guerre et de la communication.
     
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ils ont foutu un beau bordel les ricains dans cette zone du monde putain .
     
    *Garrincha* aime votre message.
  11. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Ils étaient obligés de répondre après la mort de Soleimani, mais ils ne voulaient pas la guerre. Les Américains n'en veulent pas non plus.
    Chacun connaît les positions de l'autre, donc les Iraniens ont tapés les bases américaines en les prévenant pour éviter les morts. Le fait que ce ne soit que matériel, et que seulement une 15aine de missiles aient été tirés permet une désescalade des tensions. Au moins temporaire, Trump en sort gagnant parcequ'il passe pour un chef de guerre capable de faire éliminer des personnes très importantes et qu'il est aussi capable de sagesse et d'arrêter un conflit avant qu'il aille trop loin.

    les Iraniens en sortent à moitié gagnant, parce qu'ils ont montrés au monde qu'ils ne sont pas les va t'en guerre et les imbéciles que les médias occidentaux passent leurs temps à dépeindre. En oubliant que l'Iran c'est la Perse, un peuple bien plus intelligent et habitué à la diplomatie que 90% des pays du monde. Parcequ'ils ont répondus en frappant une base américaine ce qui n'est pas rien. Peu de pays l'ont fait sans qu'il y ait de sévères réactions. Ils sont aussi resté bien implanté en Irak et la position américaine s'est affaiblie. Ce qui veut dire qu'en cas de départ des troupes américaines, ça créerait un trou important dans le blocus économique qu'ils imposent. D'ailleurs l'implantation de plus en plus importante en Irak de l'Iran a été quasi forcé par le blocus américain. le blocus les a forcé à chercher des solutions de contournement, en l’occurrence l'Irak

    Ils sont cernés par les US, et la frontière la plus importante est celle avec l'Irak.
    J'aime bien les cartes en géopolitique, elles parlent souvent d'elles mêmes.

    [​IMG]

    Mais une chose me paraît importante dans la réponse Iranienne, c'est leur capacité à frapper précisément des cibles, quasiment au mètre près dans cette réplique. Les frappes sur la base US ont apparemment tapé précisément les hangars contenant des drones. Sachant que des drones ont été utilisés pour tuer soleimani. Et ça en utilisant des charges explosives très faibles sur les missiles au vu des dégats. Il y a des photos qui sont sortis des cibles. Les Iraniens ont aussi envoyés un message aux américains en faisant ça, pour leur prouver que si ils attaquaient l'Iran en Iran les représailles feraient très mal. Et voir des centaines de body bag revenir ou avoir un porte avion coulé / endommagé est un risque politique que Trump ne veut / peut pas prendre. Même si les Américains renverraient sans aucun doute l'Iran au moyen âge.

    Trump avait quand même balancé 250 missiles de mémoire, là on parle d'une quinzaine. Mais le ressort de la communication est à peu près le même à la différence près que des Russes étaient dans les bases que les US voulaient frapper en Syrie.

    https://twitter.com/cnni/status/1214980056830885890
    https://twitter.com/ArmsControlWonk/status/1214936098679480320
    https://twitter.com/cnni/status/1214945178106155009
    https://twitter.com/reuterspictures/status/1214972783677050880
     
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Je te rejoins dans ton analyse, à la nuance près que je ne sais pas si l'Iran a montré qu'ils avaient une vraie force de frappe de précision et qu'ils ont atteint leur objectif (montrer qu'ils pouvaient "riposter") ou bien si le peu de dégâts ne vient justement pas du fait qu'ils ont du matériel pourri. Et ce qui me fait justement douter c'est l'annonce à peine une heure suivant l'attaque de la télé iranienne qui annonçait qu'il y avait eu 80 américains morts suite aux frappes.

    Evidemment qu'ils ne sont pas suicidaires et que si ça s'était produit, ils auraient pu prendre très cher, mais cette communication me laisse perplexe. À moins que ça ne soit tout bêtement des annonces pour faire du concours de b*te. On notera aussi le silence et le désengagement absolu de Poutine et de Xi (sauf à dire des banalités). Le premier a l'air bien plus occupé par son rapprochement avec Erdogan (c'est pour ça que je ne fais plus du tout confiance à ce type) et les Chinois sont en plein conflit à Hong-Kong, sans oublier la situation tendue dans les îles Spratley et Paracel en mer de Chine, là où se trouvent toutes leurs potentielles réserves de gaz.
     
    marseillais29 aime votre message.
  13. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    Les Iraniens ont quand même montré qu'ils pouvaient frapper de manière précise récemment, notamment les raffineries en Arabie Saoudite. Que ce soit eux ou les houtis qui aient tirés, c'est leur matos. Ils avaient aussi tiré des missiles balistiques sur la Syrie contre l'EI il y a 2 ou 3 ans. Je pense qu'une bonne partie du matériel qui équipe leurs troupes sont pourris, mais qu'ils ont fait de très gros efforts sur les missiles. Après les 80 morts, c'est pour le public intérieur, ils ont perdus un des homme les plus populaires d’Iran, il y avait des millions de personnes dans les rues ils ne pouvaient pas communiquer en disant on a cassé 2 drones et un hélicoptère. Ça colle pas avec leur discours habituel! Pour moi ça tient du concours de b*te :D

    Par contre je me demande ce qui a bien pu arriver au boeing qui est tombé

    A mon sens, les Russes et les Chinois soutiennent l'Iran de manière circonstancielle, ce sont les ennemis des américains avec une forte capacité de nuisance. Ils sont capables de faire sortir les US d'Irak ce qui leurs laisseraient les mains libres pour pouvoir récupérer la place derrière. Mais ce sont aussi des concurrents potentiels qui ont leur propre agenda dans la région, un peu comme les Turcs. Les Russes les soutiennent pour les faire sortir de l'Otan et emmerder les américains, mais ils s'en méfient quand même et sont sur le fond en désaccord avec la plupart des politiques étrangères menées. Que ce soit en Syrie, en Libye, en Irak, sur les frères musulmans etc... Les Chinois restent tranquillement en embuscade pour ramasser tout ce qu'ils peuvent à la moindre occasion. En tout cas aucun de ces deux pays n'enverra qui que ce soit mourir pour l'Iran ou la Turquie je pense
     
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
  15. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    @VinnieJones Qu'est ce que tu penses de l'absence de la Grèce dans la conférence sur la Libye? Apparemment les Turcs ont conditionnés leurs présence à l'absence de la Grèce!!
     
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'ai vu ça, tous les médias grecs l'ont relayé. Mais y'a quelque chose d'intéressant : Haftar est à Athènes en ce moment même et il a rencontré Dendias (ministre des affaires étrangères) et Tsipras (leader de l'opposition) avant d'aller au sommet et ils sont d'accord. La Grèce le soutiendra et ira si nécessaire jusqu'à le reconnaître comme gouvernement légitime. Et Haftar est également de notre côté puisqu'il a dit qu'il ne participerait pas au prochain sommet (pas celui de dimanche mais le suivant) si la Grèce n'est pas invitée. Il comprend très bien l'enjeu. Y'a que 250km de distance entre nos deux pays et surtout, il y a 500km de frontière maritime.

    Y'a une unité nationale sur le sujet. Tsipras et Mitsotakis ont tous les deux signé la résolution qui va bientôt passer au Parlement. Et point très important : la Grèce va mettre son veto au conseil européen concernant l'accord de cessez-le-feu (lien ici) si les turcs ne rentrent pas chez eux et la ZEE commune avec Chypre sera revendiquée, bloquant Erdogan dans ses eaux territoriales. Autre point essentiel : on a déjà signé le traité pour le gazoduc avec l'Egypte et Israël. Pour une fois, je suis optimiste ;)

    PS : je te joins une carte très bien faite, qui montre les ZEE définies par l'ONU et ce que les autres revendiquent. Ça permet de voir à quel point Erdogan et ses affidés sont vraiment des crétins. Revendiquer une ZEE à 10km de la Crête, faut vraiment être totalement à la masse...

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 17 Janvier 2020
  17. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    C'est bien que les Grecs fassent ça, ils ne céderont pas aux Turcs. Nous je ne pense pas non plus, mais ça dépendra de la position américaine je suis pose. Ils sont en train de nous mettre une grosse pression sur le soutien qu'ils apportent au Sahel. Et notre position sur l'Iran au conseil de sécurité et la position sur la Libye influera probablement...

    Les revendications turques sont complètement tirées par les cheveux, mais il continue dans sa stratégie. Il prend, il ose, et tant que personne ne dit rien il continue. Et ça marche!! Même si là il va probablement trop loin. Les Turcs ont déployés un système anti aérien à Tripoli hier et commencent à envoyer des forces spéciales en profitant du cessez le feu. Rien que sur la ZEE du chypre Turc ça n'a aucun sens.
    Par contre Chypre a été assez fin pour distribuer les zones de forage gazières à une multitude de pays importants qui s'opposeront aux projets Turcs. On remarque d'ailleurs que la ZEE que réclame les Turcs correspond au gisement gazier...

    [​IMG]

    Chose intéressante, Haftar a appelé à la moblisation populaire contre l'envahisseur Ottoman, et les ports pétroliers sous contrôle du GNA ont été bloqués par la population des villes. Bon ce sera vite débloqué par les mercenaires Syriens et les milices du GNA mais c'est un signe supplémentaire qu'une bonne partie de la population n'en veut pas. Lien ici


    Edit: https://www.lefigaro.fr/flash-actu/...-en-grece-sabote-les-efforts-de-paix-20200118
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 18 Janvier 2020
    VinnieJones aime votre message.
  18. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai bien compris le truc , ben c'est assez moche :eek::D:D:D

     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    https://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/2/2/1/8959221/23350718/img-2335071860a.gif?v=9

    Ce n'est pas une "blague", ni une "exagération" comme elle dit, mais un mensonge de sa part. Pur et simple. ("plus de la moitié des voix des français ne seront pas comptés dans les résultats des élections", c'est une tournure de phrase malhonnête)
    Dire que le vote de la moitié de français ne comptera pas, c'est ne strictement rien comprendre aux élections municipales.
    La suppression de la "nuance" n'a d'importance que médiatiquement, pour que les émissions de soirée électorale puisse attribuer le titre de "gagnant" (national) des élections (ce qui, déjà, en soit me semble déjà assez stupide par ailleurs). Elle n'aura strictement aucune incidence sur les résultats des votes en eux même.

    En espérant que le visionnage de cette vidéo ici ne lui donne pas de "vu" sur youtube, elle ne le mérite clairement pas.
     
    Seb' aime votre message.

Partager cette page