1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut faire une loi qui protège le contrevenant
    Si celui ci s'oppose au contrôle , la police ne doit rien faire
    Au moins , on aura plus de problèmes
     
  2. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Tu es dans la caricature et c’est dommage.
    Oui cela n’est pas acceptable que des gens manquent de respect aux forces de l’ordre.

    Mais cela autorise t’il des personnes dépositaire de l’autorité publique à le molester ?
    « Un grand pouvoir implique une grande responsabilité » (Spiderman), les policiers sont armés et sur entraînés. De ce fait il doit faire usage de la force avec sans froid, intelligence et savoir analyser les situations pour répondre de manière adéquate et proportionné.

    Faire une clé de cou à un fauteur de trouble qui insulte et film avec son téléphone n’est pour moi pas du tout adapté.
    Pas plus que rentrer une matraque dans l’anus d’un adolescent ou le fait de crever l’œil d’un manifestant.

    Je jette pas la pierre aux flics qui font un métier difficile et respectable mais il faut sortir du schéma binaire noir/blanc gentil/méchant flics/voyous. Lorsqu’un policier commet une bavure il faut le dire et il doit être punis.

    Aujourd’hui par l’utilisation disproportionnée de la force un père de famille a perdu la vie. C’est ça le plus dramatique.
     
  3. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et si le mec ne se laisse pas faire ?
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait plusieurs fois que je vois ça, notamment en termes d'immigration. Certains faits divers survenus en France ont beaucoup plus d'écho en Italie que chez nous.

    Dernier exemple en date, ça fait deux jours que les médias italiens parlent du jeune ivoirien de 14ans mort de froid dans le train d'atterrissage du vol abidjan-paris alors qu'en france c'est limite passé en faits divers/en bref.

    https://www.repubblica.it/esteri/20...7581/?ref=RHPPLF-BH-I245419762-C8-P10-S1.8-T1

    [​IMG]
     
  5. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    la suite sur l'homme malheureusement mort lors de son interpellation. Ca permet de comprendre un petit peu mieux pourquoi il a résisté à son interpellation. Etant donné qu'il y a 2 vidéos (celle de la personne et celle des policiers), la justice devrait être vite fixée sur la véritée


    Cédric Chouviat devait près de 40 000 euros au Trésor Public suite à 375 contraventions

    10 janvier 2020, 21h29 │ MAJ : 11 janvier 2020, 0h54
    [​IMG]
    Cédric Chouviat est décédé à l'hôpital peu après son interpellation le 3 janvier dernier. (capture écran vidéo)
    Cédric Chouviat, 42 ans, est décédé à l’hôpital Georges Pompidou à Paris (XVe) le week-end dernier, peu après son interpellation pour outrages. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Paris pour « homicide involontaire » dans cette affaire.

    Tout a débuté par un contrôle routier ce vendredi 3 janvier à Paris, vers 10 heures. Cédric Chouviat circulait à scooter lorsque les policiers ont expliqué l’avoir aperçu avec son téléphone à la main. Ces derniers ont décidé de procéder à son contrôle, après avoir averti le contrevenant une première fois.

    Les forces de l’ordre ont ensuite interpellé l’homme âgé de 42 ans suite à des insultes répétées de sa part. Le quadragénaire a alors été conduit à l’hôpital dans un état critique, où il est décédé.

    Ce n’était pas la première fois que Cédric Chouviat faisait l’objet d’un contrôle routier puisque ce dernier possédait trois scooters, qui ont tous été verbalisés de très nombreuses fois rapporte Le Point. Des contraventions pour des motifs multiples : excès de vitesse, franchissement de feux rouges mais également stationnement gênant sur un accès pompiers.

    Son permis de conduire était annulé depuis octobre 2018
    Au total, 375 procès-verbaux ont été dressés contre ce dernier, pour un montant total de près de 40 000 euros, qu’il devait au Trésor Public, la plupart des contraventions étant majorées. Par ailleurs, M. Chouviat avait fait l’objet d’une annulation de permis de conduire le 2 octobre 2018, après la perte de ses 12 points indique l’hebdomadaire.

    Une annulation de permis de conduire qui n’interdisait a priori pas Cédric Chouviat de conduire un scooter de 50cc, comme celui avec lequel il se déplaçait le 3 janvier. Lors d’une annulation de ce type, la justice n’interdit généralement pas le conducteur en cause d’utiliser l’ensemble des véhicules à moteur, ce qui peut parfois être le cas suite à certains délits.

    « Vous êtes des clowns, bande de guignols »
    Lors de sa verbalisation pour l’utilisation de son téléphone, M. Chouviat s’est vivement emporté ont expliqué les policiers dans leurs différents rapports. « Vous n’avez que ça à faire, vous kiffez gratter les gens. Vous êtes des clowns, bande de guignols. Tu n’es rien sans ton uniforme, si tu ne l’avais pas, tu passerais un sale quart d’heure », a-t-il déclaré aux fonctionnaires, selon leur récit.

    Une version des faits qui pourrait être corroborée par la vidéo de l’un des quatre policiers, qui est désormais à la disposition de l’IGPN, tout comme celle de Cédric Chouviat.

    « Les premiers éléments » de l’autopsie de cet homme de 42 ans ont montré une « manifestation asphyxique avec une fracture du larynx » a indiqué le communiqué du parquet, qui a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire « du chef d’homicide involontaire ».
     
  6. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Waow super donc on fouille les poubelles pour soutenir que bah finalement c’est pas si grave qu’il soit mort.

    C’est honteux comme procédé. Quel qu’il soit, quel que soit sont passé judiciaire et ses casseroles rien ne justifie qu’il ait été interpellé avec autant de violence. Rien.

    Je ne te vise pas toi mais l’article et le journal qui sont minables et qui doit probablement venir d’un syndicat de police tentant par la voie médiatique d’essayer d’atténuer la responsabilité de leurs collègues.
     
  7. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les forces de l'ordre sont formé de manière à immobilisé un individu sans faire preuve de violence, je travail moi même dans la sécurité et je n'ai jamais eu à fracassé un mec même un mec qui m'attaquai
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  8. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu n es jamais a l abri de rien le risque zero n existe pas plus precisement dans le cas d une bagarre apres pour le cas du flic le probleme est lie au plaquage ventral avec cle sur bras jambe et blocage de la tete( pour eviter le coup de tete arriere )le flic a trop serre pour maintenir l individu il a pas maitrisé la technique apprise et si c est le cas il seras suspendu voir poursuivie pour homicide involontaire
     
  9. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème est surtout lié au fait que dans la grande majorités des cas ils sont au moins 3 flics contre 1 citoyens donc dans cette condition si ils ne sont pas capable d'appréhender l'individu sans le tabasser alors ce travail n'est pas fait pour eux
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  10. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ils ne l ont pas tabasser ou tu as vu qu ils l on tabasser il lui ont fait une technique a la base legale pour le neutraliser et qui se fait dans toute les polices du monde entier tu reproche qu ils sont trois contre 1 mais ca se fait de partout imagine que le mec sois chargé en speed ou en meta amphet essaye de le neutraliser a 1 contre 1 de maniere efficace et en minimisant les risques pour soi ou pour l individu et je te parle pas si le mec ai une arme caché donc c est logique qu ils soit plusieurs! les flics c est pas des rambo ni des maitres en art martiaux et je te parle pas si le mec que tu dois interpeller a 30 kilos de plus et beaucoup plus grand je repete cette technique est appliques tout les jours par les polices du monde entier et il y a pas de mort toute les cinq minutes! donc si le flic a mal maitrisé son geste et que cela a entrainé la mort et bien qu il morfle!!! faut se renseigner sur les techniques de neutralisation effectué et pas Ecouté de pseudo expert de pacotille qui vont t expliquer comment les systemes de neutralisation fonctionnes alors qu ils en ont aucune idée voir compétence si tu veus voir un flic tabasse une personne vas voir sur yahoo ou autres la video d une femme pendant les manifs alors qu elle n est pas dangereuse n est qu avec un appareil photo se faire matraquer par un crs la oui le mot tabasser prends tout son sens
     
    Dernière édition: 12 Janvier 2020
    marseillais29 et setonaikai aiment cela.
  11. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je parlai pas seulement de ce cas, puis ce que tu dit est totalement faux, plusieurs pays et villes ont banni cette technique ( Belgique, Suisse, New York et Los Angeles par exemple)
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  12. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu chipote les technique employes le sont encore dans la majorite des pays et le reste c est un épiphénomène et c est récent apres que les technique evoluent en mieux et soi plus efficace c est fort possible apres pendant une trentaine d annee c etait les meilleures methode et ca avait ette elabore en france d ailleurs tu avais beaucoup de flic d autre pays qui venait se former chez nous par le biais d echange interpolice beaucoup pratiqué dans les annee 70 et 80 d ou le fait des technique similaire.
     
    marseillais29 aime votre message.
  13. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Dans mon travail je suis régulièrement en contact avec la Police et je te garantie que les bavures policière sont beaucoup plus fréquente que tu le crois, si nous agent de sécurité on faisaient la moitié de ce qu'il font ont prendrai du ferme. Alors que les flics que j'ai vue commettre des violences gratuites n'ont jamais été sanctionné et pourtant souvent filmé par les caméras de surveillance, la première fois que j'ai constaté des violences et que je l'ai signalé ils m'ont changé de site lol
     
    OMali et Rosickydevitry aiment cela.
  14. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Même pas un petit coup de boule ?
    Quel est intérêt de travailler dans la police si on ne peut plus se défouler sur les délinquants qui ont l'outrecuidance de téléphoner sur un scoot et de les filmer en proférant quelques menues insultes ?
     
    setonaikai aime votre message.
  15. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'étais à New-York à Noël
    Dans les wagons du métro y'a une pancarte qui signale qu'une peine de 7ans de prison est encouru pour insultes à agent de transport
    Ils sont fous :D
     
    setonaikai aime votre message.
  16. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca dépend le sens du mot boule dans ta bouche ( phrase étrange) après ils ont au moins l'avantage d'avoir la peau lisse ...
     
  17. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pitain mais les gars faut arreter avec vos allusions perverses...
    Un bourre pif c'est plus explicite?
     
  18. volpe94

    volpe94 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bourre qui ? :rolleyes:
     
    OMali aime votre message.
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    Le procédé utilisé de fouiller les poubelles est le même que tout le temps, il a toujours exister quand on veut contrebalancer quelque chose, une idée, où orienter l' opinion publique, ça permet d'avoir des éléments de compréhension certaines choses et non pas de propager une fausse image de lui comme quelqu'un qui faisait traverser les personnes âgées au passage piéton.

    Ça coupe également un peu l'herbe sous le pied, d'avocats menteur, véreux, et rageux qui essayent de faire de faire passer une fois de plus leur crasse idéologie politique.
    De toute façon tu sais très bien que toutes ces infos auraient été récupéré lors de l'enquête de personnalité du défunt.

    Je m'étonnes que tu t'étonnes de ce procédé usuel.
     
  20. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bien évidemment mais exposé ces infos dans les médias en dehors de l’instruction je trouve ça minable.

    C’est commun certes mais ça n’en reste pas moins honteux et ça montre que le procédé vise à atténuer la responsabilité des auteurs de cet homicide.

    Mais au final que le mec soit un saint ou une ordure on s’en fout, le constat est le même. Il aurait pu être différent si on avait été dans une situation de légitime défense où les forces de l’ordre avaient eu affaire à un personnage violent dangereux et multi récidiviste.
    Là il n’en est rien.
    Bientôt on va lire dans les journaux que le mec à pas payer la cantine de ses gosses depuis 1 mois et qu’il bosse au black les weekends.
     

Partager cette page