1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. setonaikai

    setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

    Commentaires de blog:
    0
    et qu'il regarde Les Marseillais à Miami au lieu de sortir ses gosses...
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  2. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Et du coup se sera moins grave que les condés l'aient fumé , c'est ancré dans l'imaginaire populaire , en gros c'était pas un citoyen parfait , quelque part il est mort mais il a dû clairement le chercher ou limite le mériter il manquera à personne :cool:
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  3. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est pourquoi tu ne te laisses pas interpeller gentillement par la police ?
    Pourquoi résister ?
     
  4. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est un faux problème car les gens violents, drogues ou en état d’ébriete ne se laissent pas faire et résistent.
    Pourtant y’a pas (ou tres peu) d’homicide en raison de l’interpellation violente.

    Non je pense que le mec a du se montrer provoquant et que les policiers ont voulu lui montrer qui était le patron.
    Sauf qu’on fait pas ce métier pour jouer le cow boy ou laisser place à ses colères, frustrations ou vengeances personnelles.
     
    BigBenZ et OMali aiment cela.
  5. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais le gars il l'a cherché on t'a dit , il s'est pas laissé interpeller , donc que le flic lui déglingue sa gueule , c'est tout à fait légitime , après tout c'est pas comme si ils étaient formés et entraînés pour se contenir en cas d'interpellation difficile ,sinon c'est le far west t'imagine toi usage de LBD abusif , agression de vieilles enfin des cowboys quoi !!!
    Le gars il resiste on tombe à trois dessus , logique c'tinculé il devait être armé et porter une ceinture explosive de toute manière ( ah non on me dit dans l'oreillette que ça c'est les fichés S et que généralement ils sont juste suivi de loin par les forces de l'ordre et services de renseignement ) :cool:
     
    Dernière édition: 13 Janvier 2020
    OMali et Rosickydevitry aiment cela.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Au vu des images, je ne pense pas.

    Je pense surtout que les policiers ont utilisé un geste qu'ils ont appris mais qu'ils utilisent trop rarement pour être bien maitrisé. Et avec ce genre de geste, ça pardonne pas.

    Alors, si vraiment il n'y a pas de budget pour que les policiers s'entrainent régulièrement (ce que je crois volontiers vu que les services publics partent tous en sucette), alors autant bannir ces gestes. Parce que même si on est un peu excité lors d'un contrôle, et même si on collectionne les PVs impayés, on ne mérite pas d'en mourir pour autant.

    C'est un peu trop.. définitif comme sanction.
     
    OMali et Rosickydevitry aiment cela.
  7. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    suis d accord le budget aloué ne serait ce que pour les exercices de tir est 2 a 3 fois superieur voir plus pour les agents de la suge a ceux de la police nationale et ca doit etre de meme pour les formations d interventions cette technique n est pas mauvaise en soi si elle applique correctement et meme ca elle est pas fiable a 100 % comme toute autre
     
  8. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mais qu est ce que tu raconte deja les techniques d interpellation ne font jamais seul tu as au moins 2 gardien de la paix plus 1 officier de police judiciaire c est pas une question d encule ou pas comme tu le dis mais c est la procedure c est tout le temps le cas et depuis des lustres
     
  9. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Et donc parce que ça existe depuis des lustres c'est logique et pas condamnable , mais vous vous relisez des fois ??
    La peine de mort aussi elle fonctionnait bien depuis des lustres , bon on l'a quand même abolie comme quoi …….toute proportion gardée bien entendue mais quand je lis ce genre de choses , désolée ça me fatigue très clairement , oui on a eu une des meilleures Police au monde mais c'était il y a 30 ans , faut peut être se remettre au goût du jour , tu vois genre on a un des meilleurs services de secours au monde et tu sais pourquoi ?? parce que on a évoluer dans l'approche des interventions on s'est juste réinventé , ben il serait temps de le faire aussi pour nos forces de l'ordre tu crois pas et ces derniers temps encore plus …..
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  10. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    y a plus de 50 000 interpellations par an en france avec la meme procedure donc oui c est malheureux qu il y ai mort d homme mais le ratio est faible tres faible et je le repete dans des interventions le risque zero existe pas mais en adoptant d autre technique apres ce serait bien que tout les flics soit equipes de camera ca evite toute ambiguite! apres le ou les flics si il est avere qu il a mal maitrise son geste ou si il y a abus de force qui etait disproportionne le flic morfleras!!!
     
    Dernière édition: 13 Janvier 2020
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    De toutes les façons, l'enjeu de cette affaire il est pas là. Il y a eu un mort donc c'est un homicide et c'est condamnable.

    L'enjeu est surtout de savoir si c'est un homicide volontaire ou involontaire, c'est-à-dire de savoir si le policier a volontairement 'appuyé' la prise, ou si c'est simplement une mauvaise maitrise. Et ça à mon avis cela va être difficile à prouver, dans un sens comme dans l'autre, surtout au vu des vidéos. C'est encore quelque chose qui va durer des mois ou des années, pour à mon avis n'aboutir à rien.

    Oui enfin, quand ça te tombe dessus, ça te fait une belle jambe d'être une exception. Si on a pas la garantie que cette prise n'est pas létale, autant l'interdire et utiliser d'autres techniques.
     
    OMali, beethoven et Rosickydevitry aiment votre message.
  12. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ebola le risque zero ca n existe pas je suis sur que si tu regarde d autre systeme dans d autre pays tu auras toujours un risque dans la methode employe apres si par miracle on trouvait cette methode faut former les mecs et avec quel argent on a un service public laisse a l abandon
     
  13. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Oui enfin là c'était un simple contrôle routier. Pas l'arrestation de Mesrine.

    Peut-être que certains gestes ne devraient pas être autorisés dans le cadre de certains contrôles, même si la personne interpellée est excitée du bulbe. Ca réduirait probablement les risques.
     
    beethoven aime votre message.
  14. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    On parle d'un mec avec un telephone en scooter quand même à la base , pas d'un braqueur de banque ou un dealer de drogue , donc l'intervention musclée pour un " vous êtes une bande de guignols " c'est là que je la comprends pas des masses tu vois , là ça fait presque excès de zèle de la part des dépositaires de l'autorité publique :rolleyes::D:D
     
  15. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui est compliqué ebola c est de déterminer avec certitude le taux de dangerosité du mec meme lors d un banal controle routier le mec peut tres bien etre un truand est ce qu il va chercher la confrontation physique la possibilite d une arme cache bref c est complique a gerer
     
  16. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc si il a dit ca c est outrage a agent tu insulte un agent de police ou une personne assermenté tu morfles c est comme ca c est pas moi qui fait les lois lol
     
  17. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Y’a aucune loi qui autorise un opj ou un apj à opérer un étranglement sur une personne qui commettrait un outrage.

    C’est une bavure policière, basta. Aucune circonstance atténuante à chercher.
     
    OMali aime votre message.
  18. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    La loi parle d'un an d'emprissonement et d'une amende pouvant aller jusqu'a 15 000 € , j'ai pas vu " la gueule du contrevenant dans le bitume avec écrassement du larynx " mais j'ai peut être pas le bon code pénal :p:D:D:D

    Plus serieusement , c'est une bavure ni plus ni moins , bien heureusement ce sont des faits rares et là je parle de mort suite à interpellation , mais il apparait quand même que cette technique mal maîtrisé par nos forces de l'ordre devrait soit être bannie ou clairement bien plus travaillé, amélioré car là on parle d'un mort mais le nombre de personnes sujette à des malaises ou étouffement ( crise d'asthme ) suite à ce genre d'interpellation pose aussi problème et montre aussi les limites de son utilisation .
     
    Dernière édition: 14 Janvier 2020
  19. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a eu bavure possible de la a dire qu il a ete tabasse comme tu l a dit plus haut c est une vaste connerie d ailleurs le pere et la femme du mec n ont jamais parle de tabassage y a que toi ni meme du fait son interpellation c est le fait du plaquage ventral qui est tout a fait legal a la base le problème. semblerait t il c est que le plaquage et le blocage a ete effectue alors que le mec etait casque ce qui peut expliquer la non maitrise du geste apres le plaquage n a pas ete effectue de suite a la base le mec a resiste a son menottage pour ce qui est de l outrage et si le mec est virulent en plus les flics sont tout a fait dans leur droit outrage et trouble a l ordre public sont des delits c est au flic de voir si il laisse courir ou pas.Apres la ou on est pas d accord c est que pour moi il faut prendre en compte le passif du mec pour expliquer le comportement de celui ci sentiment d impunite irresponsable vu le nombre d infraction commise et ce mec tu aurais tres bien pu le voir dans la revue fait divers avoir tue quelqu un ou s etre tue c est pas pour autant que je me rejouis de la mort du mec le fait de rendre des enfants et dramatique mais pour moi c est une succession de mauvais choix de sa part aussi et quand je te dis ca excuse pas le flic si le flic a fait le cow boy il en prendra plein la gueule et ce seras bien fait.Apres tu as une responsabilité indirecte de l etat les coursiers sont des dangers peut etre qu il faudrait prendre des sanctions sur les employeur ca eviterais que les mec roulent comme des abrutis
     
    setonaikai aime votre message.
  20. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le terme « tabassage » ça peut te paraître un peu fort ou inexact mais à la fin le mec a perdu la vie.
    On va pas faire de la sémantique, soit je suis prêt à revenir sur ce terme.

    Sur la prise en compte de ses antécédents et argument est dénué de sens car les antécédents du gars sont sortis a posteriori dans les médias et non au moment de l’interpellation ce qui a justifié l’usage de la force.

    Car effectivement tu interpelles pas de la même manière un mec qui a déjà fait de la prison pour homicide qu’un mec qui paye pas ses prunes.

    Enfin c’est un problème plus large que la situation des coursiers, il existe une tension et un antagoniste tel entre les forces de l’ordre ces derniers temps et la population que cela crée ce genre de débordement.
    Et ça vient directement de Castaner et de ses consignes suite aux violences exercés par les black block et les antifas.

    Sauf qu’ils sont minoritaires et qu’aujourd’hui rien ne justifie pour des flics de tabasser des pompiers qui manifestent ou de tirer à bout portant avec des flashball sur des manifestants.
     
    Blacklagoon et *Garrincha* aiment cela.

Partager cette page