1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Biathlon - Ski de fond]

Discussion dans 'Les sports de glisse' démarrée par Suix, 3 Janvier 2013.

  1. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    1 J Boe
    2 Fourcade à 7 sec
    3 Claude à 25sec

    Le patron est de retour mais Martin a fait une superbe course.
    Très bon Fabien Claude qui fait son 1er podium
    A noter que sans ses 2 fautes au tir, Fillon Maillet aurait gagné easy! un avion sur la piste

    En définitive, bonne opération pour Martin qui maintien Johannes à distance
     
    Sasho et nasri88 aiment cela.
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Surtout compte-tenu du contexte dramatique (son père fait partie des disparus du Québec)
     
    Sasho et nasri88 aiment cela.
  3. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Très fort ce qu'a fait Fabien vu le contexte.
    Chapeau

    Sinon guigonnat remonte discrètement à la 25e place du général et on aura donc les 6 français à la mass dimanche
     
    nasri88 aime votre message.
  4. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il revient bien Guigo, il fait 11é à l'individuel
    Contre perf de Desthieux et Jacquelin par contre
     
    nasri88 aime votre message.
  5. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je me demande si Fabien va quand même participer;

    Finalement tu l'as laché ta lisa Vitozzi
     
  6. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    QUOI ? :eek::mad:

    Je rechange d'avatar pour ne plus lire de telles sottises :D


    D'ailleurs avez-vous vu ce magnifique 20 sur 20 hier :cool:
     
    nasri88 aime votre message.
  7. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Les temps de ski ne sont pas au rdv mais au moins si le tir reviens.
    Comme ils disaient hier, Oegberg serait mieux placé sans sa maladie.

    Et pour Fabien, je sais pas s'il à la tête au Biathlon
     
  8. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Oui elle peut faire une grosse deuxième moitié de saison oeberg.
    En plus son retard au général est pas insurmontable mais faut que tirill fasse d'autres mauvaises courses comme hier

    Fabien apparemment il avait déjà hésité pour le 20km et finalement couru.
    On verra s'il part sur la même décision dimanche. C'est sur que c'est très compliqué

    Et lisa oui comme tu dis déjà récupérer le tir c'est bien
     
  9. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Doublé pour la France :cool:
    Journée un peu spéciale avec une quantité d'impasse importante surtout chez les filles (eckoff, wierer, oeberg, hermann, roiseland toutes au repos)

    Justine sur la piste c'est du Johannes Boe en ce moment :D
     
    nasri88 aime votre message.
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Magifique Lisa aujourd'hui, encore 20/20 :cool:
    Encore trop juste sur les skis pour faire quoi que ce soit contre Oeberg mais le retour sur le podium juste avant les mondiaux, c'est bien pour elle.
    Meme chose pour Bescond, c'est pas au niveau des meilleurs sur la piste mais en enchainant les 20/20, y'a de quoi faire de belles choses :)

    Elle est quand meme tres forte cette Hanna Oeberg, je pense pas trop me mouiller en disant qu'elle finira tot ou tard avec un gros globe

    edit : failli oublé de parler des gars avec tout ca !
    Et si QFM mettait un terme au duel Boe vs Fourcade et remportait le gros globe ?
     
    nasri88 et *Garrincha* aiment cela.
  11. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    C'est possible pour Quentin s'il garde cette vitesse et qu'il enchaîne les performances au tir
     
  12. Pelak

    Pelak Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il reste 11 course et en enlevant les 2 moins bons résultats on a :
    1 Fourcade 541 pts
    2 Fillon Maillet 485
    3 J Boe 482

    C'est fortement jouable pour QFM mais il va devoir sortir le grand jeu
     
  13. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    QFM est dans la forme de sa vie en ski, les mondiaux arrivent peut être trop tard pour lui.
    Mais surtout peut-il tenir en tir sur 11 courses ? j'ai beaucoup de doute.
    Boe va gagner tous les sprints ou presque, et si en plus il commence à gagner des indiv ... ca sera dur d'aller le chercher.
    Martin se devait de finir devant lui à la Mass Start, et même en indiv sans sa chute il doit gagner. Il a vraiment un syndrôme Boe, malgré toute son expérience et tous ses trophées, il est perturbé.
     
  14. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    En tout cas avec le retour "anticipé" de johannes, ni martin ni quentin n'ont vraiment le droit à l'erreur car le trou n'est pas fait.
    Et johannes va probablement retrouver des temps de ski plus conforme assez vite (car le johannes boe de pojluka c'etait du petit johannes boe, apres 1 mois de pause)
    Mais c'est pas infaisable. Ni pour Forucade ni pour QFM

    Sinon, la liste des mondiaux est sortie. Pas de changement sauf un : exit colombo.
    Elle n'est pas remplacée (personne ne tape à la porte ces temps ci), c'est juste en réponse à sa saison décevante.
    Avec l'absence d'anais chevalier et l'abcence de menance venant d'ibu cup, y'a une opportunité en or de se faire une place en ayant la chance de disputer bcp d'étapes pour des filles comme colombo ou chloe chevalier
    C'est un peu le moment ou jamais et jusqu'ici elles laissent un peu passer leur chance
     
    nasri88 aime votre message.
  15. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semblait pour que Colombo avait fait de meilleurs résultats que Chloé Chevalier qui, elle, est selectionnée

    Quentin, je répète, s'il garde cette vitesse, cela lui permettrait de rivaliser en temps de ski avec Johannes
     
  16. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Dernièrement Chloé a repris l'avantage je pense. Je crois que c'est à ruhpolding ou chloé chevalier arrache une poursuite in extremis alors que colombo ne s'y qualifie pas.
    Et sur cette meme poursuite chloé fait une belle petite remontée. Ca a peut etre été le tournant.

    Apres le souci que j'ai avec Chloé c'est que la ou elle est retard c'est le ski, et ca va pas se corriger du jour au lendemain un tel déficit.
    Elle tire tres bien mais en se faisant déposer sur la piste comme ca meme des 20/20 ca te replace pas vraiment.
    C'est un peu comme Aristide Begue quand il etait la. Bon tireur mais trop loin en temps de ski.
    Le biathlon y'a le tir mais faut aussi etre bon skieur pour exister.
    Tu peux etre en peu dessous en ski comme bescond en ce moment mais si t'es trop a la ramasse t'as aucune chance de briller
     
    nasri88 aime votre message.
  17. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Chez les filles, on peut dire que l'on a justement des filles globalement plutot en forme sur les skis et moins au tir. Disons que Colombo a un top 15 cette année, chose que chloé n'a pas
     
  18. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Plutot moyen le bilan francais des mondiaux jeunes.

    Ca pourrait etre pire, y'a quand meme des réussites avec de l'or sur le relais dame et le bronze sur le relais hommes (u22 pour les 2)
    Et une belle médaille d'argent en poursuite u19 pour Camille Coupe ! (qui passe tres proche de l'or apres un gros dernier tour de sa part)
    Camille Bened chez les u22 désormais (elle a maintenant 19 ans si je me plante pas) avec une 7e place à l'indiv, et une 5e ajd à la poursuite et donc l'or en relais c'est pas mal du tout
    Emilien Claude, vu le contexte de sa prepa, c'est superbe ce qu'il a fait deja, meilleur francais en sprint et poursuite, proche du top10 a chaque fois
    Mais y'avait de quoi faire mieux pour cette equipe de france
     
  19. Shyriu

    Shyriu Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout quand tu vois ce que font les norvégiens à côté !! Ils sont déjà au top !
     
    Sasho aime votre message.
  20. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Du drama du coté de la squadra ! :confused:
    Lisa Vittozzi vide son sac au sujet du forfait de Wierer au relais d'ostersund aux modiaux l'an dernier.
    Doro avait déclaré forfait pour "raisons médicale" sachant que la lutte était acharnée pour le gros globe à ce moment.
    Lisa affirme que Doro allait tres bien et n'a fait que se préserver avec l'accord des coachs. Elle dit qu'elle n'aurait jamais fait un truc pareil et prétend que ca l'a bcp affecté en fin de saison derniere et en debut de la saison en cours.

    Alors mon avis est assez partagé (ne t’inquiètes pas Lisa je t'aime tjr autant quoi qu'il arrive :oops: )
    Sur le fond, je comprend totalement Vittozzi. Le forfait de Doro ca se voyait à 3km qu'il était stratégique et ca aurait été mieux de l'assumer tel quel. (surtout quand on se souvient que doro gagne la mass start le lendemain). Je comprend sa deception de voir ses coachs etre ok avec ca, réduisant presque à néant les chances de medailles (aux mondiaux!!) du relais dames pour laisser Dorothé Wierer augmenter ses chances en solo au détriment, du coup, de Lisa.

    Mais j'ai quand même des soucis avec ce que raconte ma très chère Lisa Vittozzi.
    Deja le timing ! Juste avant les mondiaux (à domicile) ?? Sérieux Lisa ?? C'est pas tres classe sachant que Doro a deja plus de pression que Lisa au vu du debut de saison (Vittozzi part de tellement loin que les attentes sont moindres) est ce que tout ca n'aurait pas pu rester en interne ?
    Et son histoire d'etre perturbée par tout ca ... ca fait un peu excuses en bois quand meme.
    Enfin, le retour va etre compliqué à gérer rien que pour elle! Vittozzi risque de s'isoler un peu avec ca. Pas franchement pertinent.


    Je termine mon gros pavé en rappelant tout de meme que les rivalité internes quand ca se bat pour le meme objectif c'est pas une premiere.
    Bjoerndalen vs Svendsen, je suivais pas encore trop à l'époque mais de ce que j'en ai entendu c'etait bien fun aussi.
    Notre ami nasri88 qui suit aussi la F1 pourrait écrire des lignes et des lignes sur le sujet :D
     
    nasri88 et Shyriu aiment cela.

Partager cette page