1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les Arbitres et vos remarques sur l'Arbitrage du dernier Match

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par aurelio.m, 13 Mai 2017.

  1. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle a juste " oublié " de sifflé un péno pour nous:)....la VAR ne l'a pas aidé...c'est pas facile de faire le taf toute seule comme ça....c'est pas la même quand y'a pas lave vaisselle et machine à laver:D
     
    nadOM93 et pomper aiment cela.
  2. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir dadatibo, hormis le peno oublié je trouve qu’elle s’en est bien sortie.
     
    dadatibo aime votre message.
  3. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour mon amigo ;)
    C'est vrai que dans l'ensemble elle a bien arbitré, par contre, si l'on avait pas gagné ce match, son oubli sur le péno nous aurait fait perdre 2 points...mais j'en veux plus à la VAR qu'à elle;)
     
    pomper aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Elle a bon dos la VAR. A vitesse réelle, le doute est largement permis. Rien ne t'empêche de siffler et d'aller vérifier.
    Si y a faute, péno. Si y a simulation, carton jaune pour l'attaquant.
     
  5. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai, mais y'a un dicton qui dit " dans le doute, abstiens toi", donc je l'excuse....mais dans ce cas précis, la VAR doit intervenir car la faute est réelle...;)
     
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Bah même avec le ralenti, ça ne me paraissait pas si évident que cela. Si vous avez des images de cette action-là pour revoir, je suis preneur. Et elle ne pouvait pas siffler, vu que le jeu n'a pas été arrêté tout de suite (il y a eu une action qui a suivi dans la foulée)

    En dehors de cette action litigieuse, j'ai trouvé qu'elle laissait globalement jouer les actions, ce qui est plutôt bien puisque le jeu n'était pas trop haché.
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toi tu dis ça parce qu'elle te plait :D
     
  8. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Son arbitrage a été plutôt bon dans l'ensemble, je te rejoins là dessus, par contre, sur des ralentis de Canal, des images prises de derrière le but montrent clairement le toulousain taper dans la jambe de Germain, qui lui, venait de lui chipper le ballon, ces images la VAR les a sûrement visionnées, et là, y'a pas débat, le péno etait évident ;)
     
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Même pas. :D
    A vrai dire, je ne calcule même pas le fait d'avoir été arbitré par une femme. Par contre, je tiens compte du fait qu'elle nous arbitrait pour la première fois, du coup je n'avais pas d'à priori positif ou négatif.

    Dans ce cas là, c'est regrettable que la VAR ne fasse pas son boulot, ou de manière orientée.
    Ca me rappelle le match contre Nimes, où la VAR (avec Bastien) scrutait systématiquement les actions sur lesquelles on pouvait siffler contre nous, mais à l'inverse fermait les yeux sur ce qui allait dans notre sens. Heureusement, Letexier avait la plupart du temps pris les bonnes décisions (sauf pour le coup de coude sur Alvaro qu'on ne lui signale pas)
    Et il y a encore peu de temps, le tacle de Fofana sur le tibia de Sanson n'avait pas non plus été relevé par la VAR (toujours avec Bastien)
     
    dadatibo aime votre message.
  10. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    Mme Frappart a été le meilleur homme du match hier, si on peut dire ça comme çà,
    (pas obliger que certains comprennent) :(
    Qu'est ce qu'on peut lui reprocher ?
    Ne pas avoir sifflé un pénalty Fantôme? ne pas avoir sanctionné une passe en retrait ? ne pas avoir sanctionné un Olympien à sa juste valeur quand ce dernier c'est prit pour un Rugbyman ? ou avoir refusé un but aux Toulousains que certains autres arbitres auraient peut-être accordé ?
    Alors je vais y aller de mon avis
    _ Jamais il y a pénalty et pas besoin de perdre du temps avec "La Var" ça c'est vu à l’œil nu que c'est Germain qui commet la faute sur le Défenseur Toulousains si faute il y a, et il y a pas besoin de cartons pour simulation
    _ Depuis quand on siffle une passe en retrait au Gardien de but avec la cuisse, c'est dans le règlement et l'Arbitre n'a fait qu'appliqué le règlement
    _ Sur le but Toulousain, il le refuse car non seulement le ballon était sorti des limites du terrain, mais un plus le Toulousain qui récupère et centre en retrait, il reviens d'une position de hors-jeux, donc la logique a été respecté et la loi du jeu aussi, même si il y a eu un petit doute qu'il me semble que "La Var" à réglé immédiatement sans passer 4 ou 5 minutes à s'interroger
    _ Finalement, on peut reprocher à l'Arbitre de ne pas avoir sanctionné notre Rugbyman d'un carton jaune comme l'avait fait l'Arbitre précédent avec Radonjic quand ce dernier c'était prit pour un Volleyeur à Sainté

    Très bon Arbitrage dans un contexte pas toujours évident de Mme Frappart
    6/10


    (mais ce n'est que mon avis) ;)

    Bon Dimanche
     
    pomper aime votre message.
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai ça. Qu'est-ce qu'on peut lui ? :D
     
    aurelio.m aime votre message.
  12. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Ebola,

    Mdr ...
    Effectivement, j'ai bouffé un mot, mot que j'ai rajouté immédiatement après à avoir envoyé le message ... Mais bon, ce n'est pas trop grave :D

    Bon Dimanche ;)
     
    Ebola aime votre message.
  13. olympique

    olympique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Heureusement qu'on gagne car sinon on aurait encore reparlé du péno oublié.

    Qu'elle retourne laver les vitres, faire la vaisselle et repasser le linge.
     
  14. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Même pas un "arbitre on t'encule" dans les gradins je suis déçu.
     
  15. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et soulager son homme.....:D
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Millot s'est souvent planté face à nous par le passé, mais je dois dire qu'il a été bon hier.
    A part un jaune exagéré pour sakai.
    Après, toujours cette attitude typique ligue 1.

    7/10
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas d'erreur majeure. Face à Lyon, ça vaut la peine d'être souligné.
    Le peno y est (on le réclamerait dans l'autre sens) et Strootman, sonc arton c'est vraiment jaune foncé, limite orange.
    Tousart fait la même, on crie tous au scandale s'il prend que jaune.
     
    dadatibo aime votre message.
  18. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a beau dire mais la VAR ça nous profite quand même.
    Rien que ce week-end le but de remy aurait été accordé (défaite de l OM) et le but du strasbourgeois refusé(victoire des quenelles?)....

    Multipliez ça par 38 journées,lyon serait sur le podium et L OM et avec le formidable travail d AVB et de son groupe 3 voir 4ème ou 5 eme .
    Car ne nous trompons pas si gauthier siffle la main du lyonnais au vélodrome c est parce qu il sait qu avec la VAR il n a pas d autre choix...
     
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Pas compris le jaune pour mandanda qui ne semblait pas véhément.
    Pas compris non plus qu'il siffle à 90+3 alors que le but avait mangé 30 secondes..

    pour le reste, j'ai trouvé qu'il a fait un bon match.

    6/10
     
  20. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ha bon:)....bizarre....j'ai vu un Nîmois, Sarr , qui a mis des manchettes, des tacles de boucher....et qui s'en sort avec un seul carton jaune....soit pareil que Mandanda, Payet et Alvaro, qui ont du faire 3 fautes à eux 3 reunis....et j'ai vu Ferhat, qui après une grotesque simulation, non sanctionnée d'un jaune, le prendre , enfin , après une altercation, faire un énorme tacle sur Bouna Sarr une minute après, et s'en sortir indemne...si avec tout ça mis bout à bout tu trouves qu'il a bien arbitré...:rolleyes:
     
    marcus_M aime votre message.

Partager cette page