1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Pour ma part, je vais avoir 35 ans et il y avait encore des rediffs à la télé il y a une vingtaine d'années ;)
     
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Bravo à Joaquin Phoenix pour son Oscar au fait. C'est amplement mérité vu son extraordinaire performance (malgré ce que j'ai pensé du film). Par contre, j'ai quand même trouvé proprement scandaleux qu'Al Pacino n'obtienne pas celui du second rôle.
     
    Rosickydevitry et Massilia1313 aiment cela.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, t'as pas bien compris. Donc:
    - Non, pas 3 lignes de code. Juste des équations mathématiques pour résoudre le problème de la gravité qui empêchait leur vaisseau resté sur terre de décoller. Le personnage de Michael Caine a essayé pendant des années et, pour convaincre les persos principaux de partir dans l'espace, il leur a fait croire qu'il était proche du but. Alors que son but était en fait de les sauver eux et qu'ils aillent rebâtir une civilisation ailleurs

    - Ils ont pas vraiment besoin de Cooper dans le passé, ils ont besoin de sa fille, capable de terminer la résolution de l'équation. Le trou noir sert donc à lui transmettre le message permettant de terminer l'équation. Et les humains du futur, c'est pas n'importe qui. C'est notamment la fille de Cooper donc forcément, elle décide de se servir d'elle-même et de son père.

    Après il faut bien avouer qu'à partir du moment où Cooper entre dans le trou noir, c'est la partie que j'aime un peu moins dans le film. Tout le film est cohérent et à peu près réaliste scientifiquement mais là, Nolan lui-même a reconnu s'être lâcheé. Absolument personne aujourd'hui ne sait ce qu'il se passe dans un trou noir donc personne ne peut dire à Nolan "c'est absurde, c'est faux ce que tu imagines là-dedans" puisque, si ça se trouve, c'est ça qu'il s'y passe, on en sait rien. Mais la relativité, avec le temps qui s'écoule différemment sur les différentes planètes et sur terre, ça en revanche c'est tout à fait normal et c'est juste dingue quand même.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    D'accord, donc la terre n'est pas sauvée... du coup, pourquoi il faut "des semaines" à la vieille Murphy pour se pointer à la station quand Cooper arrive ?
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah non, clairement pas, la terre a crevé. D'ailleurs on le sait depuis le début du film ça que la terre peut pas être sauvée.

    A la fin, il faut plusieurs semaines parce qu'ils ont créé plusieurs stations, probablement très distantes les unes des autres.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  6. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Merci. ;)
     
    Seb' aime votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais de rien :)

    Je pourrais parler de ce film pendant des heures en fait. C'est l'un de mes préférés, Nolan est un génie pour moi.
     
    ChipLeader aime votre message.
  8. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mérité, rien à dire.
     
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Comme je t'aime Seb, je vais m'abstenir de tout commentaire et je ne lancerai donc pas la polémique :D
     
    Seb' aime votre message.
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, restons amis :D
     
    VinnieJones aime votre message.
  11. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’aime bien Nolan aussi :rolleyes:
     
    Seb' et VinnieJones aiment cela.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Yeah baby! :cool:

    Y a quelques jours j'ai craqué, me suis refait Inception sur Netflix :D Pour la je ne sais combien-tième fois :oops:
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  13. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Que dire de Memento ou Insomnia qui sont des chefs d’œuvres.
     
    Seb' aime votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et Le Prestige :cool: Mamma Le Prestige :cool:
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et voilà, à cause de vos histoires là, j'ai regardé encore une fois Interstellar hier sur Netflix :D
     
    sacrum83 aime votre message.
  16. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut dire que le scénario c'est de l'équilibrisme !

    J'avais même zappé que les créateurs du tesseract étaient les humains du futur !
     
    Seb' aime votre message.
  17. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil :oops:
     
    Seb' aime votre message.
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  19. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Y'en a qui ont vu Les Traducteurs au cinéma ?

    Je l'ai trouvé pas mal pour ma part ;)
     
  20. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

Partager cette page