Frank McCOURT - File moi trente mille

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par Marv, 17 Octobre 2016.

?

Une vente du club à un milliardaire saoudien serait :

1. Donner notre cul à des salopards sanguinaires

30 vote(s)
    14.2%
  2. Donner notre cul à des salopards ignorants

3 vote(s)
    1.4%
  3. Tuer le club en tant qu'institution culturelle

29 vote(s)
    13.7%
  4. La ferme toi et ta morale, on veut Aguero et Griezmann !

90 vote(s)
    42.5%
  5. Obiwan Kenobi

60 vote(s)
    28.3%
  1. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il appellait quand meme Valcke "boss", et s'est occupe des travaux dans sa maison si je ne dit pas de betises.

Ernesto et Dam' aiment cela.
  2. Al et l'OM

Al et l'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    désolé si je dis des conneries car je viens d'arriver mais quand je me pose des question sur Mac Court, je pense à ces différents points :
    - le grand coach on l'a eu, on l'a pour l'instant et en grande parti grâce à Zubi aussi.
    - Mac Court, si on cumule l'argent dépensé pour acheté le club et pour acheter des joueurs il a bien investi 300 millions comme prévu
    - pour seulement 129 millions de ventes de joueurs
    - Eyraud je ne suis pas fan non plus mais on lui demande plus la bonne santé économique du club que les résultats je le crains :-(
    - il a un board qui vote les décision Mac Court, espérons qu'ils vont mettre la main à la poche une nouvelle fois pour le recrutement pour pouvoir exister en LDC saision prochaine. Objectif 8ème de finale.
    - pour ce qui est des 60 millions de trésorerie négative en fin de saison, il va falloir vendre des joueurs mais n'oublions pas aussi que l'augmentation des droits TV à partir de la saison prochaine va résoudre ce problème en grande partie, il le savait dès le début, c'est pour ça qu'il a acheté et que d'autres clubs de ligue 1 sont achetés.
    - et quel dommage d'avoir investi 30 millions sur Mitro :-(
    - heureusement que Villas Boas a su terminer la formation des deux croates...
    - espérons qu'il va réussir à faire briller le nouveau Thauvin car Bernes et lui ont l'air de bouder et d'être décidés à partir

3. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Et tu trouve que le club est en bonne santé Economique ?

Je n'y crois absolument pas.

Sauf que l'on s'est mis d'accord avec le FPF pour etre a moins de 30ME au 31 juin.

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Non de la souplesse, pas de faire n'importe quoi. Le PSG a voulue contourné le FPF avec des sponsors hors de propos. Sur le fond c'était sûrement la chose la plus intelligente à faire, mais les vieux clubs comme la Juve ou le Real ont foutu la merde pour ralentir les Parigots.

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    bin on est pénard du coup.:cool::D

Sinon, oui, on s'est mis d'accord sur -30M mais aussi sur la sanction en cas de non-respect. Et une exclusion des compétitions européennes n'est pas à l'ordre du jour. Donc même à se faire sanctionner, ça ne serait pas la fin du monde. Peut être même mieux vaut-il ça que de devoir sous-vendre.

6. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Sauf qu'ils l'avaient estimé a 300ME, le FPF a dit non c'est pas plus de 100, alors que selon un rapport fait pour le FPF c'était maxi 10.

Bon les chiffres c'est juste pour l'exemple, mais j'avais lu cela sur les footballeaks

7. djibdjib

djibdjib Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fair play financier c est quand même la plus grosse arnaque qui existe.

D un point de vue moral, y a les gros clubs a plus de 500 millions d’euros de CA qui se sont construits grâce a la dette ou à l’investissement d’actionnaires qui veulent surtout pas que d’autres clubs les rejoignent.

D un point de vue économique, on interdit a une entreprise d’investir... ce qui est un non sens. Toutes les entreprises font appel a de la dette ou a des levées de fond pour grandir.

Et enfin pour les supporters, si un actionnaire décide de vendre tous ses joueurs, de sortir l’argent et de vendre le club pas cher, il restera aux supporters que leurs yeux pour pleurer. Aucun nouveau projet ne pourra exister.

Je suis vraiment impatient qu un milliardaire rachète un club, se fiche du FPF et décide d’attaquer la FIFA. Le FPF tiendra pas longtemps.

sacrum83, Enzocnt et Tchikiflow aiment votre message.
  8. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est effectivement de la connerie que le FPF et n'a aucun notion juridique. Ça a été inventé pour que les gros clubs restent entre eux. Surtout que tu as le droit de faire des contrats bidons et ça passe crème.

anonymous_050120232 et djibdjib aiment cela.
  9. djibdjib

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que l objectif du FPF c’est de limiter l’inflation des prix.

Mais l’inflation elle a surtout pour origine l’augmentation des droits TV.

kaiser sauzee aime votre message.
  10. L.Cana-

L.Cana- Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu’il se casse très rapidement si c’est pour se taper une nouvelle saison avec 13 joueurs de foot dans l’effectif. 200M dépensés pour finalement aligner 4 ans plus tard un trio (in)offensif Germain-Ake-Lopez c’est du foutage de gueule

11. walidbena

walidbena Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Clair incroyable, on termine avec aké, Germain, Chabrol et Khaou soit l attaque d une bonne équipe de national

12. Al et l'OM

Commentaires de blog:
    0
    que de réponses, merci beaucoup, discussion très intéressante.

Est ce que le club est en bonne santé économique ?
    Quand il a acheté, c'était bien pire non ? D'ailleurs vu le prix qu'il a acheté (50 millions pour 95% du club) la question ne se pose peut-être pas tant que ça. Il y avait aussi un procès difficile à gérer à venir je crois. Le principal pour moi c'est qu'il y ait eu discussions avec le FPF pour continuer à investir et se donner le moyens de briller. Le classement actuel permet de croire que ça va réussir, on croise les doigts pour que ça se passe bien d'ici la fin de la saison.

Le board j'en ai entendu parlé lors du transfert de Rongier, comme quoi Mc Court devait avoir leur go mais en effet je ne suis pas certains que ça existe.

Pour les 60 millions soit disant à venir de déficit en fin de saison, il suffit de vendre un joueur à 30 millions et c'est bon. Et puis est ce que dans le budget y avait les 25 millions de la qualification en LDC ? Pas sûr qu'ils aient pris ce risque.

je vois beaucoup de personnes qui demandent à Mc Court de partir alors qu'il a investi 300 millions dans le club et qu'on est bien placés pour se qualifier en LDC. A mon humble avis en fin de saison si qualification directe pour LDC soit il revend déjà avec une belle plus value à un investisseur des émirat arabes unis soit il remet de l'argent pour avoir une équipe compétitive.
    Mais bon, se posera déjà la question de réussir à garder Villas Boas et de satisfaire les égaux financiers de Bernes, Thauvin et Payet... :-(

Et on peut se douter qu'il va y avoir des grosses offres pour Sanson et Kamara, ce sont des jeunes joueurs vraiment intéressants, les gros clubs anglais vont se lâcher, le nouveau conseiller d'Eyraud est en train de s'en charger.

Un Sanson acheté, un mitroglou offert, un Kamara acheté, un Germain gratos :)

Et je le répète, grosse erreur (Garcia...) d'avoir payé 30 millions mitroglou, sans ça on est à 30 millions de déficit pile poil et on en parle même pas.

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je ne connais personne de sensé qui puisse affirmer ça. Le débat est juste entre les termes "catastrophique" et "médiocre mais gérable".

c'est certain qu'en termes d'actif joueurs, on est passé de qq millions à peine à plusieurs dizaines de millions. Et quand on liste les joueurs vendables, même avec des tarifs raisonnables, il n'y a aucune comparaison entre la période hubocan/cabella et actuellement.

Ils seraient sacrément gonflés de compter là dessus pour cette saison. Et ça ne serait pas du tout bon signe.

En tout cas, on sait qu'on a nettement fait baisser notre déficit cette saison, qu'il sera malgré tout nettement au-dessus de l'objectif des -30, que nous avons plusieurs joueurs dont la vente suffirait à combler cet écart sans pour autant plomber la qualité de l'effectif et que nous pouvons retrouver pas mal de marges de manœuvre en nous libérant de certains boulets salariaux (germain, mitroglou et strootman notamment).

Cette qualif en ldc qui nous tend les bras est une inespérée surprise qui pourrait nous permettre de nous remettre d'aplomb tout en restant compétitif en L1. A condition d'arrêter les conneries bien sûr.

blackflag et Omdubaii71 aiment cela.
  14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Non le club n'est pas en meilleure santé économique. On a dilapider 200m€ sur des joueurs invendables qui n'auront pas eu le rendement escompté. Et si FMC continue à investir le FPF va nous sanctionner en nous écartant de compétition européenne donc ton raisonnement ne tient pas la route.
    Quand à nôtre classement, c'est l'arbre qui cache la forêt, on a un jeu médiocre qui repose sur des exploits individuels et l'envie de certains de jouer l'euro ...

FMC compte actuellement ses sous mais à dire comment ce club est (mal) géré...

Non au dernières nouvelles le déficit de l'année est de 90m€, 60m€ c'est ce qu'on doit trouver.

Il a investi mais n'importe comment car il n'en n'a rien à faire le l'OM, c'est ça le problème. Lui ce qu'il veut c'est faire du cash avec l'immobilier et l'OM était juste un vecteur pour y arriver.

donc tu vends tous tes joueurs à potentiel et garde les vieux aux gros salaires... cherche l'erreur. Ton déficit vient essentiellement de tes charges donc la priorité c'est de dégager du Payet, du Strootman et du Thauvin, pas Camara ou Sanson.
    En plus si tu mets Germain dans le transfert t'es sur de tout faire capoter.

encore une fois les chiffres et toi c'est un poil compliqué. Mitroglou on l'a payé que 15m€ et le déficit de ce transfert n'a rien à avec le déficit de cette année

15. blackflag

blackflag Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ton post en le lisant m'a redonné plein d'espoir jusqu'à la dernière phrase;)

16. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Si je ne dis pas pas de conneries :

- Un nouveau propri a le droit d'investir à foison les 2 premeries saisons.

- et surtout si tu ne joues pas de coupe d'europe tu es libre de faire ce que tu veux, c'est d'ailleurs ce qu ' avait tenté de fair Milan en ne jouant aucune coupe d 'europe pour investir en masse

17. djibdjib

Commentaires de blog:
    0
    Intéressant. Je ne savais pas !

18. Al et l'OM

Commentaires de blog:
    0
    non Mitroglou les 15 premiers millions c'était pour en posséder la moitié et il y avait 15 millions à payer obligatoirement pour la seconde moitié, donc 15 millions de plus, un an plus tard, c'est à dire l'été dernier.

19. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    La tierce propriété est interdite renseigne toi mieux.

20. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Fais pas le con mccroute, ramène le blé ou vend le club, pas envie de passer pour des clowns en ldc la saison prochaine !!

Partager cette page