1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vu le film joker avec un sentiment bizzare d avoir vu un grand numéro d acteur dans un film chiant
     
    nadOM93 aime votre message.
  2. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Quelle immense mascarade cette cérémonie des Cesars...
     
    BigBenZ, ChipLeader et Massilia1313 aiment votre message.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Polanski meilleur réalisateur, c'est une honte.
    Le mec peut plus foutre un pied aux Etats-Unis sans risquer procès et prison. Mais en France on te sort du "faut séparer l'homme de l'artiste". Mon cul :mad:

    C'est justement sa position d'artiste qui lui a permis de violer ces femmes. Pardon, non, elles étaient toutes ados ou jeunes ados au moment des faits. Il a donc violé des enfants :mad:

    Brad Pitt a senti cette honte arriver, il a bien fait de pas venir. Et bravo à celles et ceux qui ont quitté la salle à cette annonce honteuse. C'était le pire prix que ces con.nards pouvaient remettre sur les 12 possibles. Le pire.

    Honte à l'académie des Césars :mad::mad:
     
    Dernière édition: 29 Février 2020
  4. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au moins y'a du avoir de l'ambiance au moment de la remise du prix !
     
  5. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah non gros malaise. Quelques huées couvertes par la musique mais voilà...

    Y a juste des personnes qui ont quitté la salle (bravo!) et Foresti a refusé de revenir sur scène conclure la soirée (re-bravo!).
     
  6. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus honteux c’est qu’ils lui ont remis le seul prix individuel qu’il ne fallait pas lui remettre. J’ai clairement vu ça comme un message visant à cracher sur les victimes.

    De même toute l’équipe du film qui ne vient pas à la cérémonie, peut être que je me trompe, mais j’y ai vu une forme de solidarité envers Polanski.

    Si on rajoute à ça le discours très très malaisant et pitoyable sur la forme de Aissa Maiga... ce fut une cérémonie catastrophique
     
    Seb' aime votre message.
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah bah l'équipe du film a clairement affiché son soutien. D'ailleurs Dujardin a posté 2 messages hier sur instagram. Il les a virés cette nuit.

    Moi ce qui me fait vomir ce sont les gens qui disent "il faut séparer l'homme de l'artiste". Parce que:
    1) En disant ça ils reconnaissent du coup que l'homme est condamnable, qu'il a mal agi, maos limite c'est pas grave.

    2) Je souhaite ça à personne mais ces gens, j'aimerais voir leur réaction si leur fille, leur petite-fille, leur nièce, étaient droguées puis violées par un grand acteur. Ils diraient quoi? Ils feraient la distinction entre l'homme et l'acteur? Et si le violeur était leur médecin, ils diraient quoi?

    3) En parlant de médecin, le mec qui violait les gamins endormis au bloc, pourquoi il est pas défendu par ceux qui défendent Polanski? C'est peut-être un médecin formidable le mec, séparons le médecin de l'homme...

    4) Non, non et non on ne peut pas séparer l'homme de l'artiste. Parce que c'est son statut d'artiste qui met l'homme dans une situation de puissance, de domination et qui lui permet de violer en toute impunité.

    A tous ceux qui défendent Polanski: allez tous bien vous faire en.culer. Tous.
     
    Kilezio, anonymous_050120232, BigBenZ et 5 d'autres aiment votre message.
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Le médecin a été attrapé et les faits reprochés sont récents. Là pour polanski, il me semble que les derniers faits reprochés sont prescrits (1983 semble-t-il).

    Je pense que si il y avait des faits plus récents, il n'y aurait aucun débat, y compris dans cette "élite" culturelle parisienne autocentrée.
    Mais là.. il y a un petit côté "rédemption"/"ça n'est plus le même homme" qui doit jouer.

    Pour le reste, j'ai bien aimé J'Accuse. Et si on ne parle que cinéma, ça me semble un bon gagnant. Après... il y a certaines chansons de Charles Manson que je trouve bonnes aussi, donc bon. Je suis loin d'être un bon exemple :D:eek:
     
  9. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Bah le gars a toujours un mandat Interpol qui cours à son encontre. Il ne peut résider qu’en France en Pologne et en Suisse.

    Prescrits ou pas les faits sont réels et avérés et ce mec a toujours fuit la justice grâce à des soutiens hauts placés.

    Justice à deux vitesses. Séparer l’œuvre de l’homme ?
    Emile Louis était un remarquable chauffeur de car, ok il a violé quelques enfants handicapés mais pour son boulot de chauffeur il mérite une récompense quand même non ?
     
    Kilezio aime votre message.
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux filer la comparaison, ça n'est pas parce qu'il a violé des gamines handicapées qu'un examinateur au permis poids lourds doit lui refuser s'il a passé tous les tests de conduite.

    Après, c'est sûr que ce serait plus simple s'il ne faisait plus de films. Mes doutes viennent surtout de savoir jusqu'où le raisonnement peut aller, pas sur Polanski lui même.
     
  11. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me dérange le plus c’est qu’on le récompense lui personnellement par ce prix plutôt que son film, ses acteurs et ceux qui ont travaillé sur le film (même s’ils ont eu des prix).

    C’est une façon de cracher à la gueule des victimes et des gens qui sont indignés en leur disant « on vous emmerde il est formidable ».

    On est dans le même schéma que la mère de Flavie Flamand qui continuait à l’emmener chez le photographe pedophile parce qu’elle mettait la gloire et la lumière avant la santé de son enfant et la morale.

    Ici c’est pareil, Fanny Ardant qui vient défendre devant les micros Polanski. C’est juste une honte.
     
    AkManouche aime votre message.
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Polanski, il met un pied aux Etats-Unis, il va en prison. Donc parler de prescription...

    Et il est multirécidiviste le mec. Il en a violé plusieurs des gamines, c'est un prédateur le mec.

    Aux Etats-Unis ils ont eu le courage de traiter Weinstein comme il mérite. Pourtant c'est un artiste aussi, un immense producteur. Mais aujourd'hui on le traite comme ce qu'il est: un prédateur sexuel. Polanski ne vaut pas mieux, même si les faits sont plus anciens.
     
    nadOM93 et Rosickydevitry aiment cela.
  13. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Regarde Matzneff, comment des mecs comme Pivot lui ont servi la soupe pendant des années ...

    Comment tout le monde a hurlé au complot au moment de l’affaire DSK.
    Y’a des milieux où le viol et la pedophilie sont admis et tolérés. C’est dramatique et cette banalisation, ce « oui mais il faut séparer l’homme de », c’est insupportable.
     
    nadOM93 et christof13 aiment cela.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Regarde Cohn Bendit, c'est un pédophile avéré. Limite il assume...
    Frédéric Mitterrand, qui se fait des vacances à thèmes "plage, cocktail, sodomie sur des enfants".

    Et ces types, ils ont même pas besoin de se cacher, tout va bien...
     
    Kilezio, nadOM93 et Rosickydevitry aiment votre message.
  15. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    marcus_M et Seb' aiment cela.
  16. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    loin de defendre polanski qui est une ordure mais il est a note que le traitement mediatique a ete differend puur lui que pour mitterand et cohn bendit les memes qui vomissent sur polanski ils ont pas trop ouvert leur gueule quand c etait d autres
     
  17. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    La différence entre ces deux cas c’est que ni Mitterand ni Cohn Bendit ne sont sous le coup d’un mandat d’arrêt international et aucun des deux n’est impliqué directement dans une quelconque plainte ou procédure judiciaire.

    Alors oui, ça n’en fait pas des gens irréprochables, ils ont également commis des abus sexuels mais pas avec la même violence ou la même récurrence que Polanski.
     
  18. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sur le fond tu as certanement raison mais bon frederic mitterand se vantait dans son livre ses escapades en thailande avec des jeunes enfants et cohn bendit qui declarait aimer se faire deshabiller par de jeunes enfant !!! je les mets au meme niveau de degueulasserie que polanski
     
    ChipLeader et Rosickydevitry aiment cela.
  19. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui bien sûr
    Et ces gens se sont servis de mai 68 pour légitimer leurs déviances et leurs atrocités.
    Sauf qu’aujourd’hui la nouvelle génération ne tolère plus ces abus.
    Ces ordures doivent disparaître de l’espace médiatique et doivent être jugés pour leurs crimes.
     
  20. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu as raison mais pour les politiques c est compliques pour les faire tombe car les histoires de pedophilie dans le milieu politiques y en a eu plein et personne et tombe je pense surtout a des petites sauteries dans une ryad a marrakech organises par un celebre createur de mode et dans les invites tu avais un certain ministre de la culture
     
    Rosickydevitry aime votre message.

Partager cette page