1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Cinéma, DVD et Blu-Ray

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Oui j’ai lu. Après je connais pas les circonstances précises ni même le pourquoi du comment ce juge a voulu réouvrir cette affaire mais force est de constater qu’il a fuit et qu’il a réussi à fuir car il avait du pouvoir et des moyens (comme Gosne). Donc c’est un fugitif.

    Ce déferlement de soutiens me dégoûte, il est en train de se faire passer pour une victime. On entend même cet imbécile de Blanquer le défendre...
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y a même des éditorialistes qui justifient ses actes en mettant en avant son enfance difficile...
     
    Rosickydevitry et Massilia1313 aiment cela.
  3. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et l'assassinat de sa femme enceinte par un illuminé !

    Ça justifie pas tout bien entendu.....

    Disons que l'affaire de 77 n'est pas nette du tout, si les faits reprochés étaient moins graves je dirais qu'il a eu raison de fuir ce pays.
     
  4. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je vais être honnête, j'aime beaucoup les films de Polanski et pourtant toutes ces histoires de pédophilie me révulsent. De la même manière que j'étais fan de Michael Jackson qui on le sait tous a commis des horreurs. Mais je vois pas de quel droit on devrait faire de moi une sorte de complice. Je ne leur file même pas de blé en plus puisque je télécharge leurs films ou leur musique illégalement. Adèle Haenel a bien dit que Céline était son écrivain préféré en faisant bien un distinguo entre son œuvre et sa passion pour les nazis.

    Perso j'ai détesté la cérémonie. J'ai trouvé les blagues de FF nulles à chier et le fait qu'elle n'ait pas conclu la soirée c'était surjoué à mort. Le petit message sur son insta "écoeurée" m'a fait sourire .Si ça te rendait autant mal à l'aise fallait pas venir présenter le truc alors.
    J'ai pas aimé non plus l'attitude d'Adèle. Je comprends parfaitement sa situation émotionnelle après ses récentes révélations mais son départ c'est du cinoche pour moi. Soit tu ne viens pas ou soit tu te présentes à la cérémonie en restant jusqu'au bout mais tu fais pas une telle sortie alors que c'était presque évident que le film de RP allait remporter un prix.

    Cerise sur le gâteau, le discours d'Aïssa Maïga. Rarement vu un truc aussi gênant et le gros plan sur Cassel qui ne comprenait rien aux allusions a accentué le malaise. Je pense qu'il va y avoir un avant et un après les Césars 2020.
     
    Dernière édition: 4 Mars 2020
    sacrum83 aime votre message.
  5. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Forresti qui fait son entrée en scène pour les Cesars sur une musique de garry glitter, plusieurs fois condamné pour pédophilie....

    Chapeau l'artiste !
     
    Kilezio et kaiser sauzee aiment cela.
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Florence Foresti est une artiste de pacotille. Elle a besoin de figurer dans le camp du bien pour plaire au public.

    Elle est écœurée ? Elle en a mis, du temps, avant de réaliser qu'elle était mal à l'aise. J'aimerais lui suggérer de rendre les 130 000 euros qu'elle a perçu pour cette prestation qu'elle n'a même pas daigné conclure.

    Aïssa Maïga a besoin de se mettre en lumière avec ce discours indigéniste pour se faire connaître. C'est une manière comme une autre d'exister. Ses talents d'actrice n'ont pas forcément sauté aux yeux des réalisateurs. Elle cherche donc un autre moyen. Peut-être qu'en instaurant des quotas de Noirs dans le monde du cinéma, elle aurait plus de succès. Elle serait enfin considérée comme "Noire" et non comme "actrice". Ça la rendrait peut-être heureuse et fière.
     
    Kilezio aime votre message.
  7. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Le gros malaise cette soirée.

    Bien entendu que cela devait être difficile de consacrer Roman Polanski.

    Néanmoins cette cérémonie dégoulinait de condescendance anti-discriminatoire bien française, sous le signe des Femen, de Malcolm X et de #metoo. Le cinéma français en sort totalement perdant.

    Navrant.
     
    sacrum83 aime votre message.
  8. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    C'est cocasse...
     
    sacrum83 aime votre message.
  9. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Une soirée de plus qui met en lumière toute l’hypocrisie, la bêtise et le mépris de classe du cinéma français et de l’univers de la culture show biz en France.

    Si ça peut mettre un grand coup de pied dans la fourmilière et faire changer les choses pourquoi pas. J’y crois moyennement, les vieux dinosaures du cinéma soutiennent Polanski et vomissent la nouvelle génération qui prends moins de pincette pour s’indigner.

    Pour ce qui est de cette nouvelle génération, leur indignation est légitime sur le fond, mais la forme est souvent désastreuse ce qui affaiblit leurs prises de position.

    Mon seul regret est de ne pas avoir pu entendre Adèle Haenel sur scène. Je pense qu’elle aurait servi un discours au vitriol (je pense aussi que c’est une des raisons pour laquelle son film n’a remporté aucune distinction).

    Bref, rien ne pourra égaler le mépris affiché par Marlon Brando envers les Oscars et l’industrie du Cinéma quand pour le parrain il ne s’est pas présenté envoyant à sa place une militante représentant la cause des Amérindiens. Quelle classe.
     
    sacrum83 aime votre message.
  10. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    A la base, je suis loin d'être un fan des prises de position néo-féministes. Mais en ce qui concerne Polanski, il aurait dû faire de la prison pour ce qu'il a fait. C'est un fugitif en cavale que la France a refusé d'extrader.

    J'ai été un grand fan de Noir Désir, mais il m'aurait été impossible d'aller à un concert de Bertrand Cantat.
     
    Dernière édition: 5 Mars 2020
    Rosickydevitry aime votre message.
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    D'ailleurs, Cantat au final, il a tué la femme ou l'actrice? :confused: Je demande surtout à ceux qui veulent dissocier le violeur de l'artiste au sujet de Polanski.
     
    ChipLeader, Rosickydevitry et anonymous_050120232 aiment votre message.
  12. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    t ecoute plus la musique non plus?
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je ne l'ai pour ainsi dire que très rarement réécouté.
     
  14. radiohead30

    radiohead30 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A cause de l affaire tu penses que si tu continuais de l ecouter tu aurais l impression de cautionner les agissement de cantat?
     
  15. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un risque calculé cependant,
    polansky appartient peut-être à la "communauté de lumière " mais Adèle avec son récent coming out représente un autre lobby puissant et en pleine expansion:D
    je n ais aucune inquiétude la concernant ,même si les bhl,zemmour,Cohen bendit,filkenkraut,élisabéth levy,elkabach ,Kouchner.....la critique H24 sur tous les plateaux TV dont ils "ont les clés ":D
     
  16. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Non, mais les messages qu'il pouvait véhiculer qui autrefois me semblaient puissants, n'ont désormais plus aucune valeur au vu de ce qu'il a fait.
     
    AkManouche aime votre message.
  17. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    La grande différence c’est que Cantat a purgé sa peine. Il a payé sa dette.

    Ce qu’il a fait est ignoble mais tout comme Polanski. Sauf que ce dernier a violé des enfants, des femmes, il l’a admis et n’a jamais purgé sa peine. Pire encore il a récidivé et s’en est sorti grâce aux failles du droit international et grâce à la prescription.
     
  18. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Non seulement il n'a jamais purgé sa peine, mais il a été couvert par la France - sans doute via des amis haut placés - puisqu'il n'y a jamais eu la moindre tentative d'extradition...
     
    ChipLeader et Rosickydevitry aiment cela.
  19. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Sur ce point, si je ne m'abuse, la France a comme doctrine constante de ne pas extrader ses ressortissants. Et il me semble que Polanski a la nationalité. Donc il n'y aurait pas d'exception pour son cas.
     
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Ce que je ne comprends pas. Au final, on se retrouve dans des situations scandaleuses comme Polanski n'ayant jamais purgé sa peine, ou à l'inverse - refus d'extradition vers la France - le père de Kalinka qui a été obligé d'avoir recours à des méthodes illégales (rapt et enlèvement avec l'aide d'un commando) pour que le docteur Krombach soit jugé et condamné pour meurtre et viol.
     

Partager cette page