Le Kesketécoutelà ?

Discussion dans 'Le coin des mélomanes' démarrée par Anonymous, 9 Juillet 2004.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour cette séquence de grande musique Ray. Kesiah Jones est immense ;)

2. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Je précise que la phrase bleue cliquable apparaissant dans ma signature n'est pas une arnaque à la mode !!!

Ils vont me rendre fou avec leur miniville tout ces gens :eek:

Bon, par contre, très bon choix Ray, Keziah Jones est un prodige, tu me fais rappeler que j'ai toujours pas approfondi sa discographique, j'ai plus trop le temps depuis que j'suis rentré dans la Mothership Connection y'a plus d'un an déjà... et j'ai pas encore tout appris du P.Funk et de ses satellites, c'est tellement vaste et intense :D
    Mais promis je me penche sur Keziah dès que j'ai une pause (avec Noel qui arrive c'est pas gagné, j'ai même quelques dossiers sur Erykah Badu et Jedi Mind Tricks en attente, mais 2008 sera une année pleine je le sens)

Dernière édition: 6 Décembre 2007
  3. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sur que Keziah est bon. Bien que je ne me sois jamais réellement penché dessus, j'ai toujours apprécié quand j'ai écouté. Par contre, la reprise de All along the watchtower, j'aime pas. Ca a beau être très bon (en étant objectif), je trouve que la version d'Hendrix restera toujours inégalable.:)

Le problème pour se consacrer à certains albums, c'est que le temps qu'on se penche dessus, de nouveaux albums à écouter immediatement sortent.:mrgreen:
    Sinon, j'ai écouté Jedi Mind Tricks, j'aime bien mais sans plus. Surement parce que le seul son East Coast qui me convient c'est du coté du old school comme Public Enemy, Grandmaster, Run DMC, Slick Rick ou encore KRS-One. Dans le rap us actuel, y'a de tres bonnes choses à l'Ouest, avec Brother Ali ou du coté d'Ant (Darc Mind, Sole et quelques autres). Y'a Sage Francis qui vient de la cot Est quoi est bon, mais c'est pas un hasard si son premier album a été signé sur Ant.:mrgreen:

4. Al-X

Al-X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le nouvel album de sinik, il sort lundi une tuerir, je l'écoute la franchement il déchire !

Des paroles assez intelligentes ça fait plaisir :p

5. rodjackie

rodjackie Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il parait qu'il change un peu d'horizon musical pour cet album, qu'il va prendre des risques (ex : un duo avec James "la chialeuse" Blunt...) j'veux bien que tu me confirmes, ou alors que tu me dises que ses sons vont encore tous se ressembler...

En tout cas j'adore "de tout là haut", c'est un de mes sons du moment, je trouve les paroles très belles et très bien écrites ("je te vois de tout là haut car les étoiles sont mes yeux"), comme quoi le rap c'est pas que du "niques la police" ^^

6. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    ha bon? il a voulu tenté de faire un truc qui soit pas assez pourri pour passer sur Skyrock cette fois?:mrgreen::mrgreen:
    (je déconne les filles, évidemment. Les gouts et les couleurs ça se discute pas :wink:
    )

7. rodjackie

rodjackie Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je veux dire c'est qu'il aurait pu faire un 3ème album similaire aux 2 autres et là les moutons fans des 2 premiers albums auraient acheté direct ^^.

Mais au lieu de ça, il a (apparamment) voulu prendre un nouveau virage musical, et ça c'est plutôt bien, parce que bon un rappeur qui fait un duo avec James Blunt, c'est quand même sa réputation qu'il risque là :D:D

8. gripsou34

gripsou34 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oué enfin, à partir du moment où sa ... musique est matraquée partout sur les radios et sur les chaines de TV, on peut pas vraiment dire qu'il prenne des risques: le bourrage de crâne nira de toute manière par avoir son effet...

9. rodjackie

rodjackie Guest

Commentaires de blog:
    0
    Au niveau des diffusions il ne risque rien ça c'est clair, je parle surtout au niveau de ses fans, qui déjà n'ont pas apprécié (pour certains) que son 2ème album soit trop commercial, et qu'il commence à faire des duos avec des artistes pas franchement "rap de cité" (comme Kayna Samet ou Vitaa), alors là faire un duo avec James Blunt, la pleureuse par excelence.... imagine un peu le risque pris vis à vis de ses fans????

Maintenant, moi ce que je pense de Sinik, c'est que oui il est devenu trop commercial, et c'est une mauvaise idée de faire 3 albums en 3 ans, en général un rappeur, il attend plusieurs années avant de sortir un nouvel album, ensuite, c'est vrai que des fois t'écoutes de ses sons, t'as l'impression que c'est toujours la même chose (aun niveau de l'instru, des effets, ...) mais j'aime bien ses paroles par contre, elles sont directes, mais en même temps elles peuvent aussi être très jolies avec de beaux jeux de mots (y'en a pas mal sur le dernier son que j'ai cité plus haut), et puis il ne failli pas à sa réputation, quand on le clashe après on est dans la merde (demande à Booba :D).

Et puis je connaissais Sinik bien avant qu'il soit diffusé 100 fois par jour sur Skyrock, en fait c'est un pote qui m'a fait découvrir il y a 4-5 ans

10. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Look at this and enjoy!

Sam Cooke, ma grand-mère en était fan :lol: mais qu'est-ce que c'est bien! Même pas une ride!

Il y en a qui faisaient des miracles aussi, ça fait de mal à personne!:cool:

A noter que j'aime bien l'initiative de Boyz II Men. Sortir une compil' des meilleures chansons Motown en 2007, c'est pas mal! En plus ils sortent tout pleins de clips en même temps façon "rétro" avec les choré d'avant et tout! Donc ils dépenseront plus en production que ce qu'ils gagneront en vendant, ou presque. J'apprécie:cool:

11. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Bonne initative des Boyz II Men j'sais pas, ils vendent plus bcp les pauvres donc ressortir un album avec des chansons en or (la Motown était un rouleau compresseur à l'époque) que tout le monde connait c'est plus pour être sur de vendre, sans que le développement de l'album soit trop long (donc trop couteux).
    Apprendre la sortie de cet album de reprise ne m'a pas spécialement ravi (j'ai adoré leurs débuts, enfin surtout les 2 premiers albums qui sont des classiques indémodables) en terme de créativité, je préfère 100000 fois leur album de remix sorti y'a... oulah... trop longtemps...

Ah la Motown quand même, Marvin Gaye, The Temptations, Diana Ross and The Supremes, The Jackson 5, Stevie Wonder..... Label historique et intouchable !

Pour l'anecdote, je sais vous allez me dire que j'en revient souvent au même délire, George Clinton, avant de monter son(ses) groupe(s), écrivait beaucoup de textes pour les Temptations... Il n'a jamais touché le moindre dollars pour cela et a donc quitté la Motown dans de mauvaises conditions... Ce départ fut quand même le début d'une aventure incroyable :D Le P.Funk est né peu de temps après (au début c'était plus du Doo-Wap mais ça n'a pas duré longtemps)

12. DuDù20

DuDù20 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ce que tu dis, mais je pense qu'en dehors des "vieux" pas grand monde achètera cet album. Selon moi c'est plus un album pour rendre un certain hommage à la Motown (même si elle perdure, notemment en France avec Diam's...(on aime ou on aime pas...)).
    Après on le voit comme on veut. Mais je pense que faire une reprise de The tracks of my tears des Miracles avec la choré qui va avec dans le clip est on ne peut plus risqué commercialement quand on connaît le jeune public des Boyz II Men!
    C'était plus un truc qu'ils avaient envie de faire parce-que ça leur touchait qu'un coup marketing pur et simple. Car selon moi il n'y a pas beaucoup beaucoup de jeunes qui achèteront cet album.

13. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils soient "touchés" par les anciennes gloires de la Motown c'est un fait, ils ont été le groupe le plus jeune a signer à la Motown à l'éqpoue de Motownphilly, c'est clair que dans leur tête ils ont un tatouage indélébile avec un gros M.
    Mais pour connaître les raisons de la naissance de cet album, faudrait déjà savoir qui choisit l'orientation a donné à un album, le groupe ou les producteurs, et vu les derniers échecs et la présence si rare du groupe depuis bien 10 ans, j'suis pas sur que ce soit eux qui ont choisit de faire un album hommage au label. Mais j'peux me tromper, ils sont peut-être eux-même producteurs du cd, c'est possible.

En plus ils sont plus que 3 maintenant, j'sais pas pourquoi la "basse" est parti, c'est dommage en tout cas, le temps des Acapella est révolu pour eux, c'est triste...

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Earth Wind & Fire - Lets Groove Tonight
    Bon voilà je me penche un peu sur ce style de musique actuellement j'voulais savoir si vous avez pas des titres à me conseiller dans ce genre là?

15. bossdu13

bossdu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'album de mino il dechire à ecouter absolument

16. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux de la vraie funk ? Oulah, y'en a beaucoup trop à conseiller !!
    Allez, j'en lache quelques uns :

Parliament - Give Up The Funk / Flashlight
    Jocelyne Brown - Somebody Else Guy
    Luther Vandross - Never Too Much
    Shalamar - Night To Remember / Make That move
    Midnight Star - Midas Touch
    The Gap Band - Oustanding
    The Whispers - And The Beat Goes On
    Cheryl Lynn - Got To Be Real
    The Braxtons - Who Was The Boss
    Secret Weapon - Must Be The Music
    Maryjane Girls - All Night Long
    Rick James - Ghetto Life / Superfreak / Maryjane
    Roger Troutman - So Ruff So Tuff / More Bounce To The ounce
    Randy Crawford - Street Life
    KC & The Sunshine Band - That's The Way I Like It / Shake Your Booty
    Kool & The Gang - Jungle Boogie / Fresh
    The O'Jays - For Love Of Money
    Rose Royce - Car Wash
    Carl Douglas - Kung-Fu Fighting
    Marvin Gaye - Got To Give It Up
    Stevie Wonder - Superstition
    Curtis Mayfield - Superfly

Avec ça, t'as de quoi faire :cool:

Dernière édition: 9 Décembre 2007
  17. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Barry White - It's Ecstasy When You Lay Down Next To Me ?

Quoi que voix aigue j'ai un doute du coup...

18. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça doit être les Ohio Players, ils ont fait un album appelé "Ecstasy"
    (samplé par Biggie et Jay-Z au passage sur Brooklyn's Finest)

19. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Bah bon courage l'ami :)

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Merci beaucoup AkManouche j'me fais plaisir et quand j'aurai tout écouté j'te dirai ceux que j'ai bien aimé ;)

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page