Bein non ce n'est pas qu'une grippe. La virulence et le potentiel de contamination n'ont rien à voir, et on a aucun moyen de pouvoir lutter efficacement si une pandémie à grande échelle devait se déclarer dans le pays d'autant que l'organisme ne fabrique aucun anticorps même après avoir déjà été contaminé une première fois de cette saloperie. Par contre si vous voulez aller au ciné c'est le bon moment y a degun...
Le stop du championnat par la LFP sera vraiment contraint et forcé. Hier sur RMC, Quillot indiquait que le conseil qui réuni les présidents de club avait décidé le huis clos a l'unanimité. Puis on lui a fait remarqué que Kita n'était pas d'accord ce qu'il a acquiescé. Depuis, on note que Nîmes aussi souhaite la suspension du championnat. Elle est belle son unanimité qui clamait haut et fort. La LFP n'avait pas besoin de ça pour prouver qu'ils en avaient rien a faire des supporters. Ceci dit, la NBA arrêté alors qu'il s'agit du championnat qui fait le plus recette au monde (ou dans les premiers) a un moment donné il va falloir prendre les bonnes décisions.
Toutes les compétitions s'arrêtent une à une, y'a que le foot qui résiste mais sans doute pas pour très longtemps. Pour la Liga ça devrait se décider ce midi je crois. Non seulement il n'y aura pas de matches mais en plus les sportifs ne vont plus pouvoir aller s'entrainer comme c'est déjà le cas en Italie , je sais pas comment ça va se passer ensuite.
Il va falloir se rendre à l'évidence et "arrêter" de suite la mascarade..... Les joueurs vont être en quarantaine ou je ne sais quoi. Ce n'est pas seulement le "huisClos" qu'il faut instaurer mais bien l'arrêt de toutes compétitions. Regardez ce qu il se passe hier soir à QatarSg.. les Guignols sont dehors rassemblés a combien ?? 1000 ?? 2000 Personnes. celà n'a pas de sens.! STOP de suite on fige. point barre.!
Figer sans reprendre derrière ça n'a aucun sens en ce qui concerne l'équité sportive (même si ça nous arrangerait grandement).
La liga est stoppé pendant 2 semaines. Serie a basta. NBA basta. Tom Hanks a le coronavirus. Le mec il a survécu des années avec un ballon de volley sur une île déserte après un crash d'avion et il a choppé le coronavirus. Nous ne sommes pas prêts
A situation exceptionnelle mesures exceptionnelles. Vu les circonstances la question de l'équité sportive parait un peu dérisoire.
Ça ira merci bien, j'ai le wifi, mon potager, mon poulailler, mon puits et ma femme pour le lait. J'emmerde la fin du monde...
Je te connais pas nicky mais t'as quand même une gueule à balancer ta femme dans le puits et tant pis pour le lait.
Oui et le problème est bien là. La question ne se pose pas quant à la prise de décision d'arrêter les compétitions, mais elle se pose quant aux conséquences de ces arrêts. Annulation de la saison ou classement figé ? Quid de la Ligue des Champions, de la ligue Europa, des coupes nationales ? Il y aura forcément des mécontents lorsque la situation reviendra à la normale, et l'équité sportive posera problème, quelle que soit la décision prise.
Coronavirus : l’UEFA pourrait annoncer la suspension des Coupes d’Europe et le report de l’Euro ! Publié le : 12/03/2020 - 15 h 58 L'instance européenne qui va réunir les différents acteurs du football européen mardi, devrait annoncer deux décisions fortes. Celles-ci concernent les deux compétitions européennes et le championnat d'Europe des Nations. l’UEFA pourrait annoncer mardi prochain la suspension provisoire de la Ligue des champions mais aussi de la Ligue Europa. En parallèle, un report de l’Euro en 2021 resterait plus qu’envisageable. L’instance continentale souhaiterait en effet pouvoir achever les deux compétitions européennes sans se trouver sous la contrainte du calendrier lié à l’Euro 2020 (12 juin au 12 juillet). Il ne faut ainsi pas occulter qu’il manque encore quatre qualifiés et que les barrages doivent se disputer fin mars. Des négociations pourraient donc débuter avec la FIFA pour décaler l’Euro en 2021, car cette dernière prévoit un mondial des clubs à l’été 2021. Outre les compétitions gérées par l’UEFA, les championnats nationaux devraient être également interrompus. On se dirige donc vers une situation inédite dans le football...
Tu peux pas annuler la saison car qui choisir pour aller en ligue des champions l'année prochaine ? Tu repars avec paris, Lille, Lyon ? Dans ce cas là c'est injuste pour Marseille et Rennes. La moins pire des solutions c'est de figer les positions. Ce sera chiant pour ceux qui pouvaient atteindre le podium mais bon... L'autre problème c'est aussi le résultat des finales coupes de France et ligue : vont elles se jouer ? Si non c'est mauvais pour Lyon et l'asse. Bref situation bien compliquée...