Cette crise révèle surtout l'incapacité des gouvernements à prendre des décisions courageuses. On voit aussi que les pays de l'UE n'ont aucune coordination et ne font preuve d'aucune solidarité.
J ai dû mal m'exprimer car je ne me réjouis pas du malheur des "gens", mais de ceux qui n'ont que l'économie comme priorité, ça les préoccupe plus que le nombre de morts, quoique faudrait pas qu'il y en ait trop ca ferait beaucoup de consommateurs en moins. Quant à repartir sur de nouvelles bases je n'en ai aucune idée, mais sincèrement une société basée sur l'économie et toujours plus de progrès je n'ai pas l'impression que ça fasse le bonheur du plus grand nombre.
Je sais pas si ca a deja eté posté mais voici une page page qui recense en temps et en heure les cas de covid19 par pays , et les morts https://gisanddata.maps.arcgis.com/...Dc0HlQkYodk#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
Je viens de regarder Cdanslair, c'est intéressant de voir que les experts continuent à expliquer que les frontières n'existent pas et ne servent à rien. C'est affligeant.
Elle a probablement dit ça oui, mais comme beaucoup d'autres!! Un virus se propage à travers les personnes, si tu veux réduire drastiquement le risque, il faut réduire la circulation. On applique cette logique au niveau des départements en fermant les institutions et en demandant aux personnes de se mettre en quarantaine. Mais quand ce sont les frontières nationales ou les aéroports on n'ose plus toucher. C'est une autocratie, mais la Russie l'a fait et elle s'en tire plutôt bien. Tout comme Israël et d'autres. Pour moi c'est du bon sens,
"la plus grave crise sanitaire"... mouais, la canicule c'était 19000 morts en france et 20000 en italie.. allez vas-y !! vas-y je te dis ! TOUUUSSSE !
Purée je viens d'avoir mon permis moto... quand je regarde le % d'accidents de la route pour les 2 roues, je regrette les transports en communs blindés de microbes sur les barres de métro
bon, en résumé : - les personnels soignants sont formidables - les municipales auront lieu - les écoles, collèges, lycées et universités seront fermés dès lundi - on va trouver un remède - report de deux mois de la fin de la trêve hivernale sur les expulsions - l'état prendra en charge le chômage partiel des personnes obligées à rester chez elles (ça n’était pas déjà le cas ?) - report du paiement des cotisations dues pour mars par les entreprises - on ne fermera les frontières qu'en dernier recours et prioritairement au niveau local ou européen et non national - appel à la solidarité de tout à chacun et aux bons gestes de prudence en limitant les contacts avec les vieux - la sécu c'est une formidable invention n'empêche, quand on y pense...
Dommage pour les collèges, celui ou celle qui faisait les sous-titres aurait eu bien besoin de quelques heures de rattrapage... Mamma ils pouvaient pas demander le discours et le taper en avance ces cons?
si tes créatures ont moins de 16 ans, tu pourras être en arrêt maladie, sans jour de carence, en alternance avec ton conjoint. ou bien le lycéen gardera le collégien (un beau bordel j'imagine) ah ba non voyons, il fallait éviter les fuites, faire "évènement". Mais bon, je vois que je ne suis pas le seul, en plein crise mondiale et durant une allocution importante de mon chef d'état, à me soucier des sous-titres mal écrits (et ce, alors que je ne suis même pas sourd)
J'en ai qu'une , mais la galère c'est que là elle finissait ses 15 jours passerelles dans un Lycée professionel Hôtelier et que du coup si elle peut pas continuer ( vu qu'elle a été acceptée pour finir la seconde ) elle devra certainement redoublée car elle ne sera pas au niveau pour la partie service et cuisine , elle a les boules ….
Ca a été corrigé au fur et à mesure. Je salue la dextérité de la personne chargée de la transcription