Ça va faire du boulot supplémentaire pour les modos sur ce forum... Et ça bien sûr il prévoit rien là dessus Macron
J’attends qu’une chose c’est être contaminé et derrière je prends ma caisse et je fais un petit Tour de France : centre d’entraînement du stade rennais, Lille et le domicile personnel de Jean Michel Aulas et pour finir terminus chez Jakenry à qui je claque la bise.
Les gars je suis très sérieux SVP écoutez moi je suis médecin hospitalier. L'aggravation de mon inquiétude ne vient pas de l'allocution du président mais des infos que jai sur le terrain en italie. Confinez vous svp cest important. Pour vous pour vos proches Il y a bien sûr des facteurs d'espoir quon ne maîtrise pas mais il y en aussi des très inquiétants. En pratique même les meilleurs experts ne savent réellement a quoi s'attendre exactement. Ne jouez pas les apprentis épidémiologistes. Tout ceux qui ont un boulot non indispensable à boire manger se soigner doivent rester chez eux au maximum. Cest le seul moyen de limiter la hausse inexorable de nouveaux cas dans les 2 semaines qui arrivent, dont des graves. N'attendez pas lundi. Svp faites moi confiance et diffusez largement Faites tourner autour de vous. Je compte sur vous les modos. Dans 3 jours ce sera pire faut le faire maintenant.
Je te rassure, sur les réseaux sociaux il n'y a aucun apprenti. On ne rencontre que des 'experts' dans le domaine. C'est consternant des fois de lire certaines choses.
Bonjour Baka99, Très intéressant et je vais me forcer d'appliqué tes conseils ... Merci ! Maintenant, il faut voir si le Gouvernement va appliqué la même méthode que celle qu'il a appliqué avec les Agriculteurs quand on sait qu'il y a 5 députés atteints du Coronavirus ... à l époque de la vache folle et de la Grippe Aviaire on abattait le troupeau ... Enfin je dis ça je dis rien. (avec un peu d'humour tout de même) Bonne journée !
Oui. T'as pas de VPN ? On a été témoin d'un AVC en direct, apparemment. Merci Baka99. J'espère que le discours d'hier va responsabiliser les gens. Pour l'instant, beaucoup sont dans le déni, prennent les choses avec beaucoup de légèreté et manquent de civisme.
Les lobbys et l'industrie pharmaceutique se frottent de nouveau les mains , si j'avais des sous je saurais ou les investir ...
C'est une chauve souris noyée dans un bouillon de légumes ? ah ba, si le virus s'avère plus dangereux, je sens qu'on va avoir des "droits de retrait" en cascade. Et ça va obliger le gouvernement à élargir la notion "d'emploi indispensable à lutte contre l'épidémie" : chauffeur bus/métro, pompiste, caissière supermarché,... avec réquisition à tout va.
Il a même réussi à faire débloquer des fonds pour le milieu hospitalier, et tout ça en une semaine, là où infirmiers et médecins n'ont pas réussi à faire plier le gouvernement malgré des longs mois de grogne. Il est d'une efficacité redoutable, ce COVID-19...
c'est une évidence qui va pointer le bout de son nez tout doucement, il n'est pas impossible qu'on arrive après les élections à un confinement façon italienne,
Un amerloque en séjour en france interviewé hier et qui rentrait chez lui plus tôt que prévu après l'annonce de Trump disait que son billet lui avait coûté 10x plus her que d'habitude. Quelqu'un sait si c'est vrai?
Cest la panique dans les hôpitaux. On est partagés parce que personne ne peut dire jusqu'où ça ira. J'estime qu'il est nécessaire que police et armées soient sollicités pour surveiller les déplacements et être sévères, les italiens regrettent amèrement de lavoir fait aussi tardivement, eux aussi ont juste fermé les écoles au début avant de s'apercevoir que ça suffirait pas. Seules l'Île de France et l'Alsace sont à priori à ce jour débordées. Mais ça va vite, il y avait 6 patients sous ventilation mécanique en IDF lundi il y'en avait 100 hier, dailleurs les cas ne sont plus communiqués en direct. Je crains que Macron ait raison, on n'est qu'au début. Et MOBILISATION GENERALE ca veut vraiment dire ce que ça veut dire écoutez et obéissez. Meme en Italie, des régions sont épargnées, mais la Lombardie cest l'horreur. Ce quon me raconte est absolument horrible à vivre pour les familles et les soignants. Ce sont des décès sans même pouvoir dire au revoir à ses proches. Des soignants malades. La mortalité explose en italie car les hôpitaux ne peuvent plus accueillir. Et l'Italie ce n'est pas le tiers monde. Donc tout ce quon peut faire cest faire en sorte que le virus ne circule plus. Je ne peux pas rentrer plus dans le détail deja parce que jai pas de boule de cristal mais limitez vos déplacements et côtoyez personne !!!!! PS je viens de voir la déclaration d'AVB, écoutez le !!!!
nnoooonnnn tu plaisantes, c'est pas possible... je vois pas pourquoi les compagnies aériennes feraient cela, c'est pas le genre.
Pour détendre l'atmosphère les amis je vous ai trouvé une video qui devrait bien vous faire rire https://www.facebook.com/video.php?v=613141889466522