Je pense que même certains supporters lyonnais sont outrés de ces propos scandaleux. Enfin ceux qui ont un minimum de cerveau. Doit bien y en avoir quelques-uns qui trouvent que ce n'est même plus déplacé mais proprement immonde.
Imaginons que des playoffs soient disputés, et que l'OM venait à les gagner... perso je ne pourrais pas considérer cela comme un titre de champion, ce serait un trophée au rabais. Il n'y a que Aulas pour se satisfaire de moyens aussi bas...
Ils s'envoient des taquets entre eux maintenant ces champions, et aulas qui commence à tutoyer et envoyer des Scuds!
Ouais, enfin il y avait que Kita qui voulait arrêter la L1 au départ.. mais bon. Sans morale et sans gêne.
Il y a vraiment de quoi être écœurer d'Aulas, c'est inqualifiable sa proposition surtout quand on voit la saison de son équipe. Tout doit se jouer uniquement sur le terrain. De toutes les façons, si ce n'est pas le cas les recours vont pleuvoir et bon courage pour recommencer les championnats, les compétitions européennes ensuite.
"Cela allait", c'est mieux que "cela aller". J'ai l'impression que même un enfant de 12 ans ferait mieux que lui au niveau de l'orthographe. Bref, quel c**!
Bonjour madmax61 Même si je m'y oppose à ce système de Playoffs car le véritable Champion est celui qui arrive premier au classement en fin de championnat, (ou avant la fin du championnat si pour une cause majeure on devait arrêté le championnat comme c'est peut-être le cas actuellement) Mais ce que je veux dire, c'est que ce système de Playoffs est appliqué déjà depuis belle lurette dans le Rugby au TOP 14, non pas avec 4 équipes mais avec les 6 premiers, ce qui veut dire qu'on peut finir le championnat 6ème et devenir Champion de France, ça ne fait pas pour autant un champion au Rabais (Selon cette Fédération), alors pourquoi ne pas le faire une fois exceptionnellement si c'est vraiment nécessaire dans notre Fédération
Plus de foot, plus de basket….Mais qu'est ce qu'on se fait chier putain. Encore quelques semaines comme ça et je pense que même devant un Dijon / Nantes ou un Amiens / TFC je vais avoir les frissons.
-et pourtant je passe mon temps à faire des recherches sur le net pour savoir si la" champions" sera annulée (parce que le quatar pour une fois à des chances) ? - si on ira bien en LDC ? -si le Fpf prendra en compte le manque à gagner du à cette crise sanitaire? -si Le marché des transferts sera impacté? -si les droits TV seront revus à la baisse? etc.etc.... Suis-je normal ?
A l'heure des querelles de clochers et des petits calculs personnels, il est important de prendre un peu de hauteur et d'essayer de mettre en place des règles qui pourraient fonctionner sur du long terme, même si on espère que les situations exceptionnelles resteront exceptionnelles. On sait tous que chacun aujourd'hui trouve logique la proposition qui sert ses propres intérêts, et qu'on serait vent debout contre la même proposition si le classement était différent. Il faut donc mettre en place une règle universelle, qui règle tous les cas pour le futur. Aujourd'hui, le championnat pourrait être arrêté à la 28ème journée. Mais rien ne dit que dans le futur, le championnat ne soit pas arrêté à la 7ème journée, ou à la 35ème. Par ailleurs, aujourd'hui personne ne verrait de problèmes à ce que le PSG soit déclaré champion, mais rien ne dit que dans le futur, on aura pas trois équipes qui se tiennent en 1 point pour jouer le titre au moment de l'arrêt. La première chose qui parait indispensable c'est de décider qu'une saison arrêtée en cours de route ne décerne aucun titre, sauf si ce titre est mathématiquement acquis au moment de l'arrêt. Cela ferait des lignes blanches dans les palmarès, mais c'est déjà arrivé par le passé que des titres ne soient pas décernés, par exemple lors du drame de Furiani. La deuxième chose qui parait importante c'est de déterminer les montées en ligue 1, les descentes en Ligue 2, ainsi que les qualifiés pour l'Europe. Il faut aussi que la formule permette de décider les têtes de série pour savoir à quel tour les équipes rentreront en lice dans les coupe nationales lors de la saison suivante. Etant donné que le classement à la date de l'arrêt n'est pas définitif, le plus simple est de ne pas prendre le classement en cours, mais la performance sportive sur les 38 derniers matches, en formule glissante. Cela permet de tenir compte des résultats de l'année en cours sans pour autant s'appuyer sur le classement, et c'est conforme à l'article 4 de l'UEFA. Et surtout cela permet de prendre en compte toutes les situations, quelque soit la date de l'arrêt. Si le championnat s'arrête à la 15ème journée, il suffit d'ajouter les 23 dernières journées de la saison précédente pour calculer un indice de performance sportive. Si le championnat s'arrête à la 28ème journée, il suffit d'ajouter les 10 dernières journées de la saison précédente. Bien sûr, si certaines équipes avaient des matches en retard au moment de l'arrêt, on ajoute autant de matches que nécessaire. Par exemple, pour cette année, on prendrait 11 matches de l'année dernière pour le PSG et Strasbourg. De même, il faut que le total de 38 journées soit composé de 19 journées à domicile et 19 à l'extérieur. Avec une formule comme ça, on préserverait une certaine équité, et on récompenserait vraiment les performances sportives.
Pour moi le plus simple c'est classement avant la trêve , toute les équipes ce sont affronté au moins une fois et basta ... et en plus on est 2 eme quand même ...
Et le jour où le championnat s'arrête à la 15ème journée ? Il faut une règle universelle qui prévoit tous les cas, pas une recette de cuisine juste pour la situation actuelle.
" Qu'il vienne me rendre visite le virus, il va pas être déçu par l'accueil…" Monaco , finaliste de la CDF.
Il me semble qu'en formule un, le classement prévaut si la course a dépassé un certain stade. de toute manière, qqsoit la solution qui sera privilégiée cette saison si le championnat ne peut reprendre, ça fera jurisprudence. ps : au passage, le président de la fédé italienne s'est positionné pour des barrages si le championnat ne pouvait reprendre normalement courant mai.
Ca vaut ce que ca vaut mais, en biathlon, l'annulation des dernieres courses n'a pas annulé les résultats de la saison. On a donné les globes de cristal en fonction des résultats dispos. Apres je sais pas si c'est vraiment comparable...
Tu peux aussi faire une règle disant que si la trêve est passée on s'arrête au classement de l'année en cours, et qu'au cas où le championnat s'arrête avant la trêve on prend les 38 dernières journées. Que Lyon soit 12e à la trêve franchement je m'en cogne mais je pense que si le championnat ne devait pas reprendre ce serait le plus logique. Toutes les équipes se sont affrontées les unes les autres contrairement à la 28e journée. Une saison blanche serait cruelle pour l'OM bien entendu mais quid des clubs de L2 qui pourraient monter? De toutes façons j'ai beaucoup de mal à croire que les idées de JMA soient suivies, j'ai vraiment un gros doute. Ou alors il reprend son entraineur et son effectif de départ s'il veut une vraie saison blanche. Donc retour de Sylvinho, Garcia au chômage et son mercato d'hiver n'a pas le droit de fouler la pelouse avant la 20e journée. C'est soit ça soit la saison n'est pas blanche. Ton idée de faire un classement sur les 38 dernières journées me semble opportune tant que la 19e journée n'a pas été intégralement jouée. Une fois cette journée jouée tu peux aussi te référer au classement.
On en sait encore trop rien mais même si en admettant qu'on attende le mois de Mai pour reprendre les matchs ( si ça reprend ) ; ça restera sûrement à huit clos.