Pour moi à partir du moment où toutes les équipes se sont rencontrés au moins une fois , c'est à dire que la phase aller a été jouer le classement devient valable. Si le championnat s'arrête avant , à ce moment là on peut sérieusement réfléchir à la proposition de papi zinzin. Mais bon là on a effectué 75% du championnat , c'est inimaginable de faire une loi annulant malgré tout la saison. Enfin pour moi c'est logique , si on raisonne avec équité.
Vous vous laissez trop entrainer par la situation actuelle. Il faut trouver une règle plus universelle.
Par nature, même un championnat n'est pas équitable, qui plus est quand il ne va pas à son terme. Cela reste malgré tout l' épreuve de vérité la moins inéquitable qui soit. La seule solution c'est de finir la compétition en repoussant l'euro à 2021, pour, entre autre, mettre fin à l'hystérie ambiante et faite taire les polémiques imbéciles tout en garantissant les résultats !
Pour moi tu prends la 19e journée si elle a eu lieu dans son intégralité. Si ce n'est pas le cas tu prends les 38 dernières journées.
Déjà, il faudrait "cadrer" les délais : 1 mois équivaudrait à 6 journées potentielles. Donc s'il reste 2 mois avant le 30 juin = 12 matchs à faire => si il y a encore assez de temps pour "caser" ces 6 journées par mois, on attend. Sinon : 1. Si tu as dépassé la 19e journée, classement figé à la dernière journée totalement terminée (avec donc neutralisation des journées où un match est en retard) 2. Sinon, système de barrages avec têtes de série sur la base d'un classement moyen sur les 3 dernières années* Et là, s'il n'y a pas le temps pour tout caser, le championnat est annulé d'office. * 8 moins bien classés au classement moyen, tirage au sort avec têtes de série (mieux classés au classement moyen) = quarts, demies, finale, soit 3 tours à caser (et donc, barrages de classement des clubs éliminés en même temps que les demies et la finale) idem pour les 8 premiers. 3 tours également avec une belle finale de championnat à vendre et pour les 4 clubs les plus moyens : barrage de classement 9c11 et 10c12 puis barrage entre vainqueurs + barrage entre perdants = 2 tours et tout ça à huis clos ou terrain neutre 3 tours, ça me semble assez simple à caser et ça répondrait à un minimum de mérite sportif. ps : et pour les coupes, à la fff de se débrouiller et dire à la lfp si la 5e place est directement qualificative en LE ou pas. Ce qui rajouterait de l'intérêt aux barrages de classement. ps bis : sur ce, je vais accomplir mon devoir de citoyen. Souhaitez moi bonne chance
salut tout le monde, ça parle d'etre confiné à partir de demain ou Mercredi pour 50 jrs.... La ligue 1 n'est pas prête de reprendre.. à cela tu rajoutes 2 ou 3 semaines pour une prepa physique, donc on est parti pour 2 mois et demi minimum.. Au mieux le championnat reprendra début Juin... pour finir mi Juillet, et peut etre pour un debut de compet (saison 2020-2021) en Septembre?? L'Euro va être obligatoirement reporté.
Un championnat figé n'est pas plus acceptable qu'un championnat blanc. Il n' y a pas de bonne solution.
28 journées disputées sur 38, soit pratiquement 75% des matchs du championnat déjà joués, je n'appelle pas ça un championnat figé. Si tout ce qui se dit se confirme, et que l'on va tout droit vers un confinement total de 40 à 50 jours, le championnat doit être arrêté, et le classement final devrait être celui de la 28ème journée. Ce serait ni plus, ni moins, que du bon sens, et rien de plus.
Ah bon? C'est largement plus acceptable que l'ineptie qu'a proposé ton fossoyeur de president. Parce que vous ne serez pas en coupe d'Europe l'an prochain tu viens défendre ton gourou...
Petite info pour ceux que ça intéresse : CANAL+ @canalplus· 50 min CANAL+ passe en clair pour tous sur toutes les box. Et pour nos abonnés, nous ouvrons l’accès à toutes nos chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires. Prenez soin de vous. Bah voyons , on va balayer comme ça d'un revers de main les 28 journées de championnat que les équipes se sont tapées durant ces 7 derniers mois pour vite jeter aux oubliettes la saison de merde que ton club est en train de faire. Vous n'avez vraiment pas de face putain.
Vous répondez vraiment à un "gone" ? Dans quel but? Autant aller remuer une bouse avec un bâton, ce sera plus constructif.
50 jours, ça nous emmènerait à début mai. Une semaine de prépa (sachant que j'imagine que le travail de fond n'est pas le même pour ne jouer que deux mois). Ca peut se caser. Surtout si la coupe d'europe se rabougrit avec une annulation ou une phase finale allégée. 5 semaines, c'est tout ce dont nous avons besoin. Surtout qu'il resterait une dernière option (compliquée vis à vis du mercato) : jouer y compris début juillet et enchainer les deux saisons sans vacances.
En théorie ça se tient. Mais j'ai lu des trucs today, des previsionnistes annoncent que dans 50 jrs on serait au pic de la contamination en France.. Donc voilà.. Difficile de faire de la programmation. Pour moi, c'est mort, on ne reprendra pas la saison en cours..
Et si effectivement, le pic sera dans 50 jours, là effectivement, plus de débats sur une hypothétique reprise. Il faudra "solder" cette saison.
Si par malheur la fin du monde approchait et que ma famille serait en danger , je n'hésiterais pas à tuer des gens de ton club pour vous voler vos ressources. J'en ferai de même pour proteger mon club Tu peux retourner a mein kampf land, faire tes tambours et hurler ahou dans ta jungle. Moi je suis le braconnier.
À la fin des matchs aller le problème c'est les équipes qui auraient dû jouer le match retour chez elles (un peu comme l'OM). Donc pas très équitable pour les autres équipes. Maintenant pour l'OM 19ème journée ou 28ème c'est kif-kif puisqu'il me semble que l'on était déjà second. Le plus juste seraient de faire comme les élections municipales c'est à dire reporter la fin du championnat après que le pic de la pandemie soit passé mais je trouve les prévisions de mai/juin très optimistes sachant que de nouveaux cas se déclarent chaque jour. 98% de cas graves en insuffisance respiratoire et en réanimation d'urgence sont guéri parait-il mais cela représente 15% des 65.000.000 millions de français. les 2% restants qui n'auront pas eu de chance ça nous fait pas loin de 195.000 morts de prévu si tout va bien.