Faits divers et divers faits

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by pepere07, Jul 11, 2009.

  1. Baka99

    Baka99 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0

    Le plus intéressant serait l'évolution quotidiennes des nouvelles admissions en réanimation.

    Tout autre chiffre est trop délicat à interpréter et n'a finalement que peu d'intérêt.

    En italie leurs besoins de lit reanimation se sont multipliés par 5.

    En france on vide toutes les rea pour y mettre que des covid, et on a préparé des plans B voire C.

    L'inconnue la.plus importante, cest combien de cas de covid faudra réanimer dans les semaines qui viennent. Si cest 25 30 voire 40000, et qu'en triplant nos capacités on arrive à 15 000 lits, ça va piquer (sachant que les lits seront squattés 15 jours en moyenne). Or ils arrivent en même temps.



    Les autres cata sanitaires on gérait.

    Jai été interne en réanimation fut un temps, jai eu allez, 10 12 grippes graves sur 24 lits, dont 4 lits "de fortune", et ce sur plusieurs semaines.

    Cette épidémie de grippe n'avait fait "que 18000" morts mais s'était étalée sur 9 semaines.

    Mais ça cest gérable, la crise sanitaire du covid cest du jamais vu pour les hôpitaux, c'est absolument incomparable. On s'attend à avoir besoin de 40, 60 lits de rea en même temps.sur certains centres, en plus des besoins habituels.

    Si en+ cette situation dure de nombreuses semaines...

    Et de + la grippe ya un vaccin. a l'échelle dune population, ça te permet de limiter les cas graves, tu as un traitement spécifique.

    Le covid, ta que dalle, que des incertitudes. Ce qu'après l'épidémie si on la contrôle quon pourra dire si on en a trop fait.
     
    OMali likes this.
  2. Alen13000

    Alen13000 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Tu as vu le nombre de turc en Allemagne ?
     
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Blog Posts:
    0
    [​IMG]

    pffff, aucun respect des consignes du ministère. Quels voyous au vatican.
     
    Massilia1313 likes this.
  5. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Blog Posts:
    0
    Capture d’écran 2020-03-15 à 21.39.29.png

    Et voila on y vient
     
    setonaikai likes this.
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Et les gens qui se rassemblement dans les parcs toute la journée, pour profiter du soleil.
    Ils vont dans les bars, ils se balladent, ils profitent. Quelle bande d'enc.ulés...
     
    OMali and Baka99 like this.
  7. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Blog Posts:
    0
  8. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Bonjour,
    89767540_10213869257080282_3883786892520456192_n.jpg
    ;)
     
    BAKAOBATEAU and Azemar42 like this.
  9. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Blog Posts:
    0
    Oui mais pourquoi ils nous ont arrêté omtv!!!
     
    BigBenZ and aurelio.m like this.
  10. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Bonjour tommy,

    Bennn , juste parce qu'il 'y a plus de matchs de l'OM actuellement et en plus ça coûtait tellement cher que plus personne ne s'abonner
    Mais il y a de très bons autres sites qui peuvent le remplacer, juste que ses sites la peuvent te causer quelques corps aux mains et en plus il parait que ça rend sourd :mad: ... :D
    Sinon, il y a quelques bons replays, tel que celui - ci

    et tant d'autres qui peuvent nous occupés pendant cette période ou OMTV reste en confinement :(

    :D:D:D
     
    tommy likes this.
  11. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    pour eviter de passer une compilation de mitroglou ou germain en boucle sur la chaine voir meme les centre de Bouna Sarr depuis ses début à l'OM
     
    Massilia1313, tommy and aurelio.m like this.
  12. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    je pense que pour l'exemple et pour etre pedagogue la police aurait du controler l identité de tous ces gens dans les parcs et leur signifier qu'il ne seront pas soigné en cas de corona virus

    je pense serieusement que là ils comprendraient parce que si les hopitaux sont saturés les medecins vont choisir qui devra etre soigné ou non
     
  13. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    La vitamine D a un rôle crucial pour renforcer le système immunitaire,en outre l exposition au soleil est synonyme de bonne humeur,rester cloîtré chez soi "à faire de l huile" est le meilleur moyen pour justement choper des virus.

    Je pense que justement il faille s exposer (je dis pas non plus de galocher tout les gens que l on croise dans la rue) pour apprendre à son corps à réagir et fabriquer des anticorps pour combattre ce virus et les virus futurs qui seront à n en pas douter de plus en plus "agressifs".

    Les indiens d Amérique et d Amazonie vivaient en quasi autarcie ,dès qu ils ont été confrontés au maladie des "blancs" ils sont tombés comme des mouches.

    Ayant toujours voyagé je me souviens qu au début lorsque je mangeais "local" hors des hôtels pour occidentaux,je chopais très souvent la "tourista",alors que maintenant je peux manger quasiment partout sans ressentir ce type de désagréments..

    Après chacun sa vision des choses........
     
  14. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    pour les clopes c est logique,un fumeur régulier qui s arrête sera pris de toux pendant quelques jours,les même symptômes que le Covid,t as envie qu ils déboulent tous aux urgences se croyant infectés ?
     
  15. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    ChipLeader likes this.
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Blog Posts:
    0
    J'ai arrêté de fumer il y a presque 2 ans et j'ai pas eu de quinte de toux en revanche en fumant mes deux paquets de clopes journaliers on auraient même pu croire que j'avais la tuberculose :D:D:D
     
  17. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  18. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Blog Posts:
    0
    nadOM93 likes this.
  19. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
  20. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Bonjour nadOM93,

    Perso, je peux te dire que je n'ai pas de souvenir d'avoir eu des quintes de toux ni de toux, tout simplement,
    Pourtant dans mes souvenirs j'ai encore en mémoire d'avoir fumé 2 paquets de Gauloises filtres par jour pendant 20 Ans (68-88), puis j'ai redoublé la dose si on peut dire ça comme ça (88 -94), en fumant 3 paquets et pas que ! car je bouffé même les filtres après avoir fumé la clope (ben oui, le filtre est plein de nicotine) puis un jour, je me suis pris au mot,(et je suis resté Homo :oops:...:D) en me lançant un pari, ce pari consisté d’arrêter la cigarette le 1er Janvier 1994, j'ai eu la chance la réussite et la volonté d’arrêter d'un coup (ni pashs ni bonbons ni quoi que ce soit) et depuis je n'ai plus touché une seule cigarette, pourtant je faisais un boulot (carrossier) ou j'avais plutôt tendance à mettre la main à ma poche du haut de ma veste de travaille toutes les 10 minutes sinon plus tôt et que tout le monde fume chez moi (mon épouse, mes enfants et petits enfants)
    Enfin, tous ça pour te dire qu'après presque une trentaine d'années de consommation à la nicotine, je n'ai jamais tousser après m'être arrêté de fumer, par contre quelques prises de tête avec mon épouse et mes enfants ...Oui il y en eu quelques unes :mad:

    Aujourd'hui je suis doux comme un agneau ;)

    :)
     
    OMali, kaiser sauzee and nadOM93 like this.

Share This Page