Politique(s)

Discussion in 'Les penseurs du forum' started by christof13, Jan 11, 2017.

  1. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Blog Posts:
    0
    How dare you !

    Incline-doi devant la personnalité de l'année !

    [​IMG]
     
  2. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Ferme la sale facho, comment tu oses critiquer cette FEMME, AUTISTE, qui sait mieux que toi malgré ses 12 ans ?

    Le pire c'est que les jeunes tombent dans le panneau, suffit de voir comme je l'ai dis les résultats dans les grandes villes, des bobos incapables de s'arrêter de consommer malgré le confinement demandé pour combattre une pandémie, et ces mêmes gens votent pour des "écolos" mondialistes pro libre-échanges, cette gigantesque blague.

    C'est comme à Bordeaux ou Poutou a fait 12%, le mec soi-disant anti bourgeois qui fait un énorme score dans une ville FULL bourgeois de centre-droit...

    L'hypocrisie de ces gens, ils votent pour se donner bonne conscience, c'est tout, mais malheureusement ils auront flingué le pays, les boomers ont commencé, les 2000 vont terminer le travail.
     
    marseillais29 and christof13 like this.
  3. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Blog Posts:
    0
    Les moins jeunes tombent dans le panneau aussi. J'en connais. Des gens pournant instruits, censés avoir développé un esprit critique. Instrumentaliser les enfants, c'est digne d'une dictature. Apparemment, ça marche.

    Les boomers n'ont fait que jouir toute leure vie. Ils ont bouffé tout le gras que ce pays avait à donner. Et ce sont eux qui donnent des leçons de morale.
     
    marseillais29 likes this.
  4. KyssBro

    KyssBro Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Oui c'est vrai aussi, beaucoup trop de gens complètement débiles dans ce pays.

    Mais faut avouer que la jeunesse semble complètement perdue...
     
  5. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Blog Posts:
    0
    A comparer, ce qu'a dit vedrine (si ce sont les mots employés) n'est pas tout à fait le même.
    Bon, je trouve les deux déclarations maladroites, mais :
    D'un côté une grèce qui est sortie (temporairement) de l'histoire, de l'autre sarkozy et une afrique qui ne serait pas "suffisamment entrée dans l'histoire".
    D'un côté, "vous avez été grands, mais ça fait longtemps que vous déconnez à plein tube", de l'autre "vous êtes des demeurés et l'avait toujours été".

    Tout ça avec une référence aux côtés positifs de la colonisation.. du coup, "vous êtes des demeurés, on a (maladroitement) essayé de vous aider, mais vous pouvez construire là dessus".. intellectuellement, je peux comprendre la logique, mais c'est un discours politique pas un livre. L'important est de mettre en valeur une vision, 2-3 idées fortes, qq points clés, et non se disperser en dissertant de manière encyclopédique en mettant en balance le pour et le contre. Et c'est à Dakar, ça n'est pas devant l'assemblée annuelle des historiens du secondaire. Bref, on peut apprécier la plume, mais en tant que discours politique, cela a été un naufrage.

    Sans oublier d'autres discours (Ryihad, Grenoble) pas piqués des vers non plus. Et d'autres assez folklorique/sans gêne (c'était celui de Toulon où il parlait comme un apparatchik après la crise des subprimes ?)

    Bon, ça n'est pas du niveau d'edith cresson, mais quand même :D
     
    OMali likes this.
  6. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Blog Posts:
    1
    La Personnalité de l'année n'est pas forcément la meilleure, il s'agit plutôt de celle qui a marqué les esprits. En leur temps, Pierre Laval, Adolf Hitler (merci pour le point Godwin), Joseph Staline, Nikita Khrouchtchev, l'Ayatollah Khomeini et George W. Bush ont été élus Personnalité de l'année. En soi, quoiqu'on puisse penser de Greta - et je n'en pense pas du bien - on ne peut pas lui enlever qu'elle a marqué les esprits.

    Pour 2020, ce n'est pas la peine d'attendre, je pense qu'on tient déjà notre champion :
    [​IMG]
     
    VinnieJones likes this.
  7. OMali

    OMali Well-Known Member

    Blog Posts:
    1
    Oui récité par un nain de jardin bourré de tics...
    Mais je me permet de te rappeler que Guaino était un des plus proches de Sarko, il l'a assez soutenu, même après quand les déboires juridiques lui sont tombés dessus.
     
    VinnieJones likes this.
  8. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Nous sommes en guerre.
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Blog Posts:
    0
    - merci aux élus et fonctionnaires pour l'organisation du scrutin [de rien mon brave]. Bravo aux électeurs pour être venus [rooo, c'est trop, vous me gâtez mon cher]. Bravo aux élus dès le 1er tour pour leur élection
    - vous êtes des cons, vous êtes allés faire la fête alors que je vous avais dit de limiter vos déplacements
    - et puis arrêtez d'appeler le samu pour un rhume bordille !
    - du coup, vous l'avez cherché : CONFINEMENT PARTIEL dès mardi midi et pour au moins 15 jours : pas de réunions de famille, pas de promenade > travail, courses, rdv médicaux et activités physiques en solitaire
    - report du 2e tour des municipales (accord unanime des partis)
    - "nous sommes en guerre"
    - "rien ne doit nous en divertir (?!)"
    - suspension de tous les projets de loi, priorisation aux mesures de lutte
    - "nous sommes en guerre"
    - union nationale qui a "réussi à surmonter tant de crises par le passé" [l'algérie, l'occupation,.. tout ça]
    - "nous sommes en guerre"
    - taxis et hotels gratis pour les médicaux
    - "nous sommes en guerre"
    - l'armée est déployée dans les zones les plus affectées pour désengorger les hôpitaux
    - "nous sommes en guerre"
    - les frontières schengen sont fermées pour un mois (exception pour les rapatriements)
    - 300 milliards pour garantir les emprunts des entreprises + un fonds de soutien aux PME
    - ne paniquez pas

    qu'est ce que c'était mal écrit ce discours..

    ps : au passage, la performance du dactylo aura été bien plus satisfaisante que jeudi :D
     
  10. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Blog Posts:
    0
    Joli résumé, tu geres:cool:
     
    aurelio.m likes this.
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Blog Posts:
    5
    Toulon, Grenoble et Riyad ne sont pas de la plume de Guaino mais d'Emmanuelle Mignon et de Patrick Buisson (celui de Grenoble).

    C'est donc bien ce que je dis, on note la petite phrase sans prendre en compte le reste, parce qu'il ne dit pas du tout "vous êtes des demeurés". Au contraire, il fait la liste des atouts dont dispose l'Afrique, de ce que leur culture a apporté au Monde, etc. Tu peux trouver le PDF en ligne, il y a tout. C'est pour ça que je trouve ça malhonnête. Ce sont les médias qui se sont focalisés sur UNE phrase, peut-être maladroite, mais qui ne re rend absolument pas compte du fond.

    Et justement, si on s'exprime pendant 45 minutes, c'est pour avoir le temps d'expliquer, de faire la liste et d'intellectualiser le débat. Ce n'est pas une allocution de 10 minutes donc ça change tout.

    L'amitié en politique, même quand on est pas d'accord, ça existe aussi. Comme Chevènement qui est resté ami avec Mitterrand jusqu'au bout ou Séguin qui avait toujours de "l'affection" pour Chirac malgré qu'il l'ait mis au placard et qu'il a trahi ses idées.

    À propos de Guaino, pour en avoir parlé avec l'intéressé (il intervient régulièrement à la Fondation de Chevènement où je me rends à chaque conférence), c'est justement pour apporter quelque chose de différent et contrebalancer d'autres opinions qu'il a accepté ce poste. Il aurait très bien pu rester Conseiller d'Etat ou auditeur à la Cour des Comptes, c'est mieux payé en plus.

    Il faut toujours se souvenir d'une chose : le rôle des conseillers du Président n'a rien à voir avec un ministre. Contrairement à eux, ils ne sont pas là pour cirer les pompes du Président ni lui réciter des louanges. C'est exactement le contraire. Ils sont plusieurs, avec des idées très différentes, se livrent une bataille idéologique entre eux et essaient de faire peser leurs convictions, et à la fin c'est le Président qui tranche.

    C'est pour ça que sous Pompidou par exemple, il y avait en même temps Marie-France Garaud (qui dirigeait l'Etat quand il était malade), une souverainiste intégrale qui ne jure que par l'Etat et Balladur, qui a toujours été un ultra-libéral européiste notoire. De même que sous Mitterrand il y avait Védrine, Grossouvre et Attali, qui n'ont strictement rien en commun. Tout est une question d'équilibre. Et le problème, c'est que Naboléon n'a jamais rien su faire d'autre que blablater et réagir aux faits divers sans jamais trancher. Du Hollande avec une pile dans le cu*l quoi :D
     
    OMali likes this.
  12. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Blog Posts:
    5
    Les sud-coréens sont aussi sur le coup ;)
     
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Blog Posts:
    0
  14. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Blog Posts:
    0
    manque plus qu un maire communiste à marseille et là, ce sera le pompom pour la ville
     
    Massilia1313 likes this.
  15. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Blog Posts:
    0
    joissains en tete a aix...p.utain, mais comment c'est possible avec les faitouts qu'elle a au cul., là aussi, on sépare l’œuvre et la personne.
     
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Blog Posts:
    0
  17. shady

    shady Moderateur Staff Member

    Blog Posts:
    0
    Tu parles d'un discours de la part de notre président, rien, aucune prise de décision.

    Dans 48 à 72 heures, il y aura à nouveau une allocution télévisée.

    N'importe quoi! :eek::confused:
     
  18. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Blog Posts:
    0
    Les mêmes qui trouvent scandaleux les affaires Cahuzac, LeRoux et Ferrand je suppose..

    sinon, les Bompard pourraient perdre Bollène. Ce serait déjà ça.
     
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Blog Posts:
    0
    shady likes this.
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Blog Posts:
    0
    Castaner :
    - des controles des déplacements sont prévus, de 38 à 135€ d'amende (une attestation sera disponible sur le site du ministère de l'intérieur dès cette nuit)
    - fermeture de schengen : les échanges de marchandises se poursuivront
     

Share This Page