Politique(s)

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par christof13, 11 Janvier 2017.

1. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    How dare you !

Incline-doi devant la personnalité de l'année !

2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ferme la sale facho, comment tu oses critiquer cette FEMME, AUTISTE, qui sait mieux que toi malgré ses 12 ans ?

Le pire c'est que les jeunes tombent dans le panneau, suffit de voir comme je l'ai dis les résultats dans les grandes villes, des bobos incapables de s'arrêter de consommer malgré le confinement demandé pour combattre une pandémie, et ces mêmes gens votent pour des "écolos" mondialistes pro libre-échanges, cette gigantesque blague.

C'est comme à Bordeaux ou Poutou a fait 12%, le mec soi-disant anti bourgeois qui fait un énorme score dans une ville FULL bourgeois de centre-droit...

L'hypocrisie de ces gens, ils votent pour se donner bonne conscience, c'est tout, mais malheureusement ils auront flingué le pays, les boomers ont commencé, les 2000 vont terminer le travail.

marseillais29 et christof13 aiment cela.
  3. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Les moins jeunes tombent dans le panneau aussi. J'en connais. Des gens pournant instruits, censés avoir développé un esprit critique. Instrumentaliser les enfants, c'est digne d'une dictature. Apparemment, ça marche.

Les boomers n'ont fait que jouir toute leure vie. Ils ont bouffé tout le gras que ce pays avait à donner. Et ce sont eux qui donnent des leçons de morale.

marseillais29 aime votre message.
  4. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est vrai aussi, beaucoup trop de gens complètement débiles dans ce pays.

Mais faut avouer que la jeunesse semble complètement perdue...

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    A comparer, ce qu'a dit vedrine (si ce sont les mots employés) n'est pas tout à fait le même.
    Bon, je trouve les deux déclarations maladroites, mais :
    D'un côté une grèce qui est sortie (temporairement) de l'histoire, de l'autre sarkozy et une afrique qui ne serait pas "suffisamment entrée dans l'histoire".
    D'un côté, "vous avez été grands, mais ça fait longtemps que vous déconnez à plein tube", de l'autre "vous êtes des demeurés et l'avait toujours été".

Tout ça avec une référence aux côtés positifs de la colonisation.. du coup, "vous êtes des demeurés, on a (maladroitement) essayé de vous aider, mais vous pouvez construire là dessus".. intellectuellement, je peux comprendre la logique, mais c'est un discours politique pas un livre. L'important est de mettre en valeur une vision, 2-3 idées fortes, qq points clés, et non se disperser en dissertant de manière encyclopédique en mettant en balance le pour et le contre. Et c'est à Dakar, ça n'est pas devant l'assemblée annuelle des historiens du secondaire. Bref, on peut apprécier la plume, mais en tant que discours politique, cela a été un naufrage.

Sans oublier d'autres discours (Ryihad, Grenoble) pas piqués des vers non plus. Et d'autres assez folklorique/sans gêne (c'était celui de Toulon où il parlait comme un apparatchik après la crise des subprimes ?)

Bon, ça n'est pas du niveau d'edith cresson, mais quand même :D

OMali aime votre message.
  6. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    La Personnalité de l'année n'est pas forcément la meilleure, il s'agit plutôt de celle qui a marqué les esprits. En leur temps, Pierre Laval, Adolf Hitler (merci pour le point Godwin), Joseph Staline, Nikita Khrouchtchev, l'Ayatollah Khomeini et George W. Bush ont été élus Personnalité de l'année. En soi, quoiqu'on puisse penser de Greta - et je n'en pense pas du bien - on ne peut pas lui enlever qu'elle a marqué les esprits.

Pour 2020, ce n'est pas la peine d'attendre, je pense qu'on tient déjà notre champion :

VinnieJones aime votre message.
  7. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui récité par un nain de jardin bourré de tics...
    Mais je me permet de te rappeler que Guaino était un des plus proches de Sarko, il l'a assez soutenu, même après quand les déboires juridiques lui sont tombés dessus.

VinnieJones aime votre message.
  8. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Nous sommes en guerre.

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    - merci aux élus et fonctionnaires pour l'organisation du scrutin [de rien mon brave]. Bravo aux électeurs pour être venus [rooo, c'est trop, vous me gâtez mon cher]. Bravo aux élus dès le 1er tour pour leur élection
    - vous êtes des cons, vous êtes allés faire la fête alors que je vous avais dit de limiter vos déplacements
    - et puis arrêtez d'appeler le samu pour un rhume bordille !
    - du coup, vous l'avez cherché : CONFINEMENT PARTIEL dès mardi midi et pour au moins 15 jours : pas de réunions de famille, pas de promenade > travail, courses, rdv médicaux et activités physiques en solitaire
    - report du 2e tour des municipales (accord unanime des partis)
    - "nous sommes en guerre"
    - "rien ne doit nous en divertir (?!)"
    - suspension de tous les projets de loi, priorisation aux mesures de lutte
    - union nationale qui a "réussi à surmonter tant de crises par le passé" [l'algérie, l'occupation,.. tout ça]
    - taxis et hotels gratis pour les médicaux
    - l'armée est déployée dans les zones les plus affectées pour désengorger les hôpitaux
    - les frontières schengen sont fermées pour un mois (exception pour les rapatriements)
    - 300 milliards pour garantir les emprunts des entreprises + un fonds de soutien aux PME
    - ne paniquez pas

qu'est ce que c'était mal écrit ce discours..

ps : au passage, la performance du dactylo aura été bien plus satisfaisante que jeudi :D

10. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Joli résumé, tu geres:cool:

aurelio.m aime votre message.
  11. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Toulon, Grenoble et Riyad ne sont pas de la plume de Guaino mais d'Emmanuelle Mignon et de Patrick Buisson (celui de Grenoble).

C'est donc bien ce que je dis, on note la petite phrase sans prendre en compte le reste, parce qu'il ne dit pas du tout "vous êtes des demeurés". Au contraire, il fait la liste des atouts dont dispose l'Afrique, de ce que leur culture a apporté au Monde, etc. Tu peux trouver le PDF en ligne, il y a tout. C'est pour ça que je trouve ça malhonnête. Ce sont les médias qui se sont focalisés sur UNE phrase, peut-être maladroite, mais qui ne re rend absolument pas compte du fond.

Et justement, si on s'exprime pendant 45 minutes, c'est pour avoir le temps d'expliquer, de faire la liste et d'intellectualiser le débat. Ce n'est pas une allocution de 10 minutes donc ça change tout.

L'amitié en politique, même quand on est pas d'accord, ça existe aussi. Comme Chevènement qui est resté ami avec Mitterrand jusqu'au bout ou Séguin qui avait toujours de "l'affection" pour Chirac malgré qu'il l'ait mis au placard et qu'il a trahi ses idées.

À propos de Guaino, pour en avoir parlé avec l'intéressé (il intervient régulièrement à la Fondation de Chevènement où je me rends à chaque conférence), c'est justement pour apporter quelque chose de différent et contrebalancer d'autres opinions qu'il a accepté ce poste. Il aurait très bien pu rester Conseiller d'Etat ou auditeur à la Cour des Comptes, c'est mieux payé en plus.

Il faut toujours se souvenir d'une chose : le rôle des conseillers du Président n'a rien à voir avec un ministre. Contrairement à eux, ils ne sont pas là pour cirer les pompes du Président ni lui réciter des louanges. C'est exactement le contraire. Ils sont plusieurs, avec des idées très différentes, se livrent une bataille idéologique entre eux et essaient de faire peser leurs convictions, et à la fin c'est le Président qui tranche.

C'est pour ça que sous Pompidou par exemple, il y avait en même temps Marie-France Garaud (qui dirigeait l'Etat quand il était malade), une souverainiste intégrale qui ne jure que par l'Etat et Balladur, qui a toujours été un ultra-libéral européiste notoire. De même que sous Mitterrand il y avait Védrine, Grossouvre et Attali, qui n'ont strictement rien en commun. Tout est une question d'équilibre. Et le problème, c'est que Naboléon n'a jamais rien su faire d'autre que blablater et réagir aux faits divers sans jamais trancher. Du Hollande avec une pile dans le cu*l quoi :D

OMali aime votre message.
  12. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Les sud-coréens sont aussi sur le coup ;)

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
  14. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    manque plus qu un maire communiste à marseille et là, ce sera le pompom pour la ville

Massilia1313 aime votre message.
  15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    joissains en tete a aix...p.utain, mais comment c'est possible avec les faitouts qu'elle a au cul., là aussi, on sépare l’œuvre et la personne.

16. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Accroche toi à ton calbart , Lionel Luca maire de Villeneuve Loubet mis en examen vient d'être réélu avec un score de République bananière 88% :eek::eek::eek:
    https://france3-regions.francetvinf...-heures-supplementaires-fictives-1764155.html

17. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu parles d'un discours de la part de notre président, rien, aucune prise de décision.

Dans 48 à 72 heures, il y aura à nouveau une allocution télévisée.

N'importe quoi! :eek::confused:

18. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Les mêmes qui trouvent scandaleux les affaires Cahuzac, LeRoux et Ferrand je suppose..

sinon, les Bompard pourraient perdre Bollène. Ce serait déjà ça.

19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    shady aime votre message.
  20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Castaner :
    - des controles des déplacements sont prévus, de 38 à 135€ d'amende (une attestation sera disponible sur le site du ministère de l'intérieur dès cette nuit)
    - fermeture de schengen : les échanges de marchandises se poursuivront

Partager cette page