Bonsoir Blacklagoon, Çà ! Pour une fois que c'est clair Spoiler https://www.facebook.com/video.php?v=10157015485841705 ... ...
c'est bien fait n'empêche. personnellement, j'ai quand même envie de dire "heureusement que cette pandémie mondiale est sur une maladie à faible taux de mortalité". Imaginons la même incertitude et la même contagion mais avec un virus à 20-30% de mortalité (ebola) ou 50-80% (peste), là on pourrait craindre l'effondrement de la société. Au moins, si dans les prochaines décennies, nous arrive un virus pareil, on saura quoi faire. Ou tout du moins, on aura plus d'expérience déjà.
Re à tous, il y a tout de même beaucoup de monde dans le centre ville ici dans les rues, il va se passer quoi, vonts faire les fous les gendarmes.
Plus sérieusement quand tu penses que Guy georges est libérable ca fait vraiment "froid dans le dos"....
Salut nad, après un contrat en prison c’est 7000€, pas tout le monde peut envoyer, dehors ça seras autre chose,
Il explique en prison une mort accidentéle c'est 7000€ dehors c'est juste le prix d'un permis de conduire
Put....que c est bon d entendre quelqu un plein de bon sens (Sa dernière vidéo en date) https://www.google.com/url?sa=t&sou...BMAB6BAgAEAI&usg=AOvVaw1EN0CqweG-GXxz2jd7uAzP
Faux le professeur Raoult explique justement que la Corée du sud a pratiqué des dépistages quasi systématiques et que seuls les personnes positives ont été confinées
Oui en effet, j'ai confondu avec Taiwan. Mais ils ont banni les vols internationaux en provenance des pays infectés. Après le truc, c'est que niveau savoir-vivre et esprit civique, ils sont à des années lumières de nous et en allant là-bas. Nous, (et je reste poli) on se comporte comme des malpropres à côté d'eux. Par ailleurs, ce que dit le professeur est très intéressant et plutôt rassurant (sauf pour les vieux car ça reste beaucoup plus contagieux que la grippe malgré tout). Après, quand on voit que la 7e puissance mondial n'est même pas dans le top 20 niveau prévention sanitaire, c'est assez scandaleux. Je suis également favorable à ce qu'on nationalise temporairement les labos. Je continue de penser qu'en l'état actuel, c-a-d sans les moyens ni le matériel dont parle le professeur, au vu du retard qu'on a pris et surtout au vu du comportement d'une partie de la population, le confinement est un moindre mal pour ces 15 prochains jours. Il dit aussi que là-bas ils sont intervenus tout de suite, ce qui n'a pas du tout été notre cas. Bref, entre les bobos irresponsables, les crasseux et les incompétents, je ne suis pas optimiste. On fera le bilan dans 15 jours. Et je précise : je parle pas du tout des vrais médecins, à qui vraiment je tire un immense coup de chapeau, mais des pseudo-experts de plateaux TV qui ont l'oreille des ministres qui se contredisent d'un jour à l'autre sans savoir de quoi ils parlent.