[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    se qui est faux vu que l'OL s'est abstenu ...

2. Akkarin

Akkarin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ya PSG aussi qui a voté contre

Lyon a joué sa fiote

3. jona11

jona11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. ARCHER92

ARCHER92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le président de la Fédération Française de Football s’est exprimé sur la reprise du championnat et donne une solution pour la reprise du championnat de Ligue 1.

“J’ai passé un peu de temps chez moi à faire des calculs. Très franchement, je ne vois pas comment on terminerait le championnat fin juin, avec les matchs de l’équipe de France et la Ligue des champions. La proposition que la Fédération française veut faire aux troupes et à l’UEFA, c’est qu’il faut absolument que l’on aille au moins jusqu’au 15 juillet, avec un fiscal qui se terminerait au 31 juillet. Il n’y a pas d’autre solution. Les joueurs sous contrat jusqu’au 30 juin ? Je pense que les joueurs sont assez sages pour jouer quinze jours de plus. Et ceux qui ne voudront pas ne joueront pas… J’en ai parlé avec Philippe Piat, il n’était pas loin d’être d’accord.”

https://www.ouest-france.fr/sport/f...n-peut-se-poursuivre-jusqu-mi-juillet-6785802

5. Baka99

Baka99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La L1 qui se joue jusque en juillet ce serait top!

Cest bon les matchs quand il fait bon, sil faut on jouera le om psg a 22h pour qu'il fasse nuit, a l'espagnole.

Avec tous les sudam en quarantaine vu que l'épidémie explosera plus tard chez eux
    :D:D

Dernière édition: 20 Mars 2020
    setonaikai et kaiser sauzee aiment cela.
  6. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca parle de finir le championnat jusqu'au 31 août et donc de décaler toute la saison prochaine. Du grand n'importe quoi.

Arcandias et o22027793 aiment cela.
  7. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais le mercato dans tout ça ?

8. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l'euro est reporté à l année prochaine donc la saison prochaine doit s'arreter tot pour liberer les joueurs pour l'euro

je ne vois pas comment on peut finir un championnat fin aout et reprendre la nouvelle saison dans la foulée

la meilleure solution est d'acté la fin de saison tout de suite et de rechercher la meilleur solution pour le classement

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    l'uefa envisage aussi de rabougrir les coupes d'europe en 2020/21, ce qui laisserait un certain nombre de mercredis libres pour caser les 3/4 journées éventuellement perdues en aout. Par contre, je ne sais pas ce qu'ils pourront faire pour les 1er et 2e tour préliminaires.

Il resterait encore la possibilité de supprimer 1 ou 2 trêve internationale aussi.

Bref, pour le moment fin du championnat juillet. 2 semaines de coupure + 2 semaines de prépa. Ca me semblerait encore tenable de repartir sur une saison +/- normale ensuite, décalée d'un mois. Par contre, ça raccourcirait d'un mois le mercato.

Et au vu des derniers chiffres en italie, on peut espérer un tassement de la crise (et donc une possibilité de reprendre des matchs à huis clos) pour fin mai.

10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il ne faut pas oublié qu'il faut que les joueurs refasse une préparation physique

11. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment ça ? Hier ils ont enregistré leur plus grand nombre de cas ainsi que de morts en une seule journée si je ne me trompe pas ?

Los-BandiDoS aime votre message.
  12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    le nombre global de cas est à prendre avec des pincettes étant donné que cela dépend énormément de l'ampleur des controles sur les non ou peu symptomatiques.

Par contre la visibilité est plus grande sur les cas graves (qui eux, forcément, sont repérés facilement et se rendent à l'hopital). Et là la hausse ralentit chaque jour un peu plus.
    Pour le nombre de morts, c'est la conséquence du nombre de cas graves en augmentation. Le pic de cas grave devrait précéder le pic de nouveaux morts de qq jours. Donc si on suit la courbe des cas graves, on aperçoit le moment où l'augmentation se stabilisera puis rebaissera. Et donc le moment où le nombre de nouveaux morts se stabilisera puis baissera.

Dernière édition: 21 Mars 2020
    olympique aime votre message.
  13. Millwall_Bushwackers

Millwall_Bushwackers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    18 clubs comme à l’ancienne

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ca n'est certainement pas maintenant que le sujet va être débattu. Surtout quand on se rappelle le grotesque spectacle qu'avait donné la tentative de la L1 de passer en force à seulement 2 relégués.

On a déjà (enfin) eu la peau de la coupe de la ligue. Donc savourons déjà cette victoire.[​IMG]

15. ARCHER92

ARCHER92 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
  16. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

C'est quoi à l'ancienne ?

Sinon, j'ai fais quelques recherches et voici ce que j'ai trouvé
    Le championnat se joué à 18 clubs juste l'après guerre, et un peu plus loin, de 1945 à 1958 = 13 saisons ainsi que lors des saisons 1997 à 2003 = 6 saisons
    Je pense que 19 Saisons en tout c'est peu en comparaison depuis la création de notre championnat,
    Après bien sûr que les idées ils en n'ont pas manqué
    Victoire à 2 points + 1 points de Bonus si on inscrivait 3 buts dans la même rencontre, évidemment les match nul restait à 1 point + 1 point en cas de Nul à 3-3 ou plus
    Puis, toujours victoire à 2 points et 1 points de bonus si on inscrivait 3 buts de plus que l'adversaire et du coup le match nul 3-3 restait à 1 point

Et puis finalement, ils sont venus au pointage actuel avec les 3 points pour une victoire (même étriqué ou à l’extérieur) 1 point pour le nul, même si le match nul tu le fait à l’extérieur, ce qui est injuste

Je pense que c'est plutôt ce système de pointage qui faut modifier en premier avant de revenir à 18 clubs et récompenser d'un point de plus les clubs méritant ( victoire ou nul à l’extérieur)

Si les clubs se plaignent d'avoir trop de matchs dans la saison, il faudrait qu'ils en éliminent plutôt qu'ils en rajoutes, style LDC ou EL passer à l’élimination direct, en quelque sorte revenir
    " À l'Ancienne Comme au Bon Vieux Temps "
    et comme tu le préconise ;)

Mais bon, ce n'est que mon avis !

:)

17. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Le fait d'attribuer un "bonus à l'attaque" et le fait de revenir à la victoire "simple" à 2 points me semblent des mesures contradictoires. D'un côté, cela inciterait les équipes à jouer l'attaque et de l'autre ça diminuerait l'intérêt d'aller chercher la victoire plutot que le nul.

Non, je pense qu'on est bien comme ça. La seule modif que je ferais, c'est privilégier les confrontations directes et le classement ELO plutot que la différence de buts en cas d'égalité de points.

Et vu que le retour à 18 n'est pas d'actualité, peut être mieux équilibrer les barrages entre L1 et L2 (17c18 + 3c4 = barrage L1/L2)

18. DreamOm

DreamOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La LFP a intérêt à bosser sur tous les scénarios car ils ne sont pas l'abri d'une surprise de taille, tel qu'un confinement de 3-4 mois. Je trouve ridicule de balayer l'idée du gel du classement. Je prends les paris que l'on ne pourra pas reprendre compétition de la ligue 1. En Italie, c'est la crise sanitaire, la France suit de près. L'espagne y est. L'angleterre demain aussi. Et en comparaison avec la Chine, il faut 2-3mois de confinement total (personne ne sort faire les courses ni se promener), une organisation qui délivre les victuailles. Et le confinement n'est pas totalement fini en Chine.

dadatibo, Los-BandiDoS et tommy aiment votre message.
  19. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aulas appuie pour terminer cette saison, maintenant qu’il va récupérer tous ses blessés il est pas fou, il sait qu’ils ont un coup à jouer sur la fin.
    Et par la même occasion éviter des fessés en finale de coupe de la ligue et en C1.

20. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ou il ont tout a perdre ... c'est pas en récupérant leur blessé qu'ils deviendront une bonne équipe ...

o22027793 aime votre message.

Partager cette page