1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Pourquoi êtes vous supporters de l'OM ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Florian31, 7 Mai 2010.

  1. Al et l'OM

    Al et l'OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben déjà parce que, gamin, mes premières émotions autour du foot furent les larmes de Bari par monseigneur Basile Boli.

    Et puis parce que l'OM c'est la passion intense, le fait d'être supporter avec tout son coeur, le fait d'avoir envie de parler de l'OM tout le temps et de surveiller l'apparition des debrief vidéo de René sur Youtube et de les regarder plusieurs fois :)

    Bref l'OM pour toujours dans le coeur, ce n'est pas possible autrement, en ce qui me concerne et ce depuis tout gamin, même si j'ai plutôt logé dans l'est de la France jusqu'à présent.
     
    René Malleville aime votre message.
  2. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Un grand merci poto!
    Ça fait plaisir!
     
    niango68, Dod'OM et pomper aiment votre message.
  3. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Salut rené, merci à toi surtout poto.
     
    René Malleville aime votre message.
  4. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir à tous, jamais mis les pieds au vélodrome, sur leurs derniers concerts très souvent avec notre maillots, pas un club comme les autres nous:mad::D
     
  5. Al et l'OM

    Al et l'OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    de rien monsieur René, je fais le trajet depuis Reims pour venir au stade le 22 mars, j'espère avoir l'occasion de vous serrer la main et de vous remercier pour toutes ces années de loyale passion débordante
     
    René Malleville aime votre message.
  6. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Si tu me dis "Monsieur René", même pas la peine de venir me voir poto!
    Tu viens à la Brasserie de l'Olympe et tout va bien poto
     
  7. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Bah fait attention quand même au gamin il a pas l'habitude :p:D;)
     
    René Malleville aime votre message.
  8. Al et l'OM

    Al et l'OM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'allais pas commencer directement par poto, fallait que je passe par le "monsieur" quitte à me faire engueuler, si c'est par René c'est pas grave :)
    oui le passage à l'Olympe est prévu, si je viens à Marseille et que j'y vais pas je mérite qu'on m'oblige à aller voir un entraînement du PSG en guise de flagellement mental et spirituel extrème. :confused:
     
    Flagelator aime votre message.
  9. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L’adrénaline que procure ce club tout simplement ...
     
  10. aurelio.m

    aurelio.m Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour,

    Pourquoi je suis supporter de l'OM ?

    Pour la même raison qu'Obélix ne peut pas boire de la potion magique tout simplement ;)

    :)
     
    Azemar42 aime votre message.
  11. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Je pense que personne ne peut vraiment savoir pourquoi....c'est dans le sang.

    Perso mon père est supporter de l'om, mon grand-père avant lui était supporter de l'om et j'espère mon fils que je commence déjà à initier :D...

    Je pense que c'est quelque chose qui se transmet.

    Je me souviens en 93 ou mon père m'avait fait sauter sur la terrasse (j'étais pourtant pas tout petit....) et j'avais failli passer par dessus la terrasse...Lui aussi s'en souvient tant la gueulante qu'avait poussé ma mère était mémorable :D
     
    Al et l'OM aime votre message.
  12. FanOMdu83

    FanOMdu83 New Member

    Commentaires de blog:
    0
    Comme tous les autres supporters de l'OM, j'ai été piqué par le virus et maintenant de jours en jours cette passion grandis de plus en plus dans mon coeur bleu et blanc. Je n'habite pas a Marseille mais j'aime ce club pour cette passion, pour cette ambiance pour les joueurs... Je voulais aller voir mon premier match et c'est ainsi que je suis tombée fan et depuis je vis carrément OM !
     
    Los-BandiDoS et Pipa aiment cela.
  13. davidou84

    davidou84 Massalia Pasta Carbonara

    Commentaires de blog:
    0
    Les années 90 . J'ai 13 ans . Mon oncle m amène lors de la première journée de championnat pour un OM/ Nice ( un zéro but de Papin) . L'OM vient de recruter stojkovic . Sur la pelouse Cantona et Papin..., Tapie dans les tribunes et un stade plein qui se renvoit des chants : un vrai choc ! Des étoiles plein les yeux... Puis ensuite la coupe des clubs champions , le Milan AC , les titres ... La ligue 2 et Cascarino : mais le virus est là . J'aime l'OM .
    Les années passent , vie de famille , boulot , les RLD ont réussi à me donner une forme de lassitude . Mais le virus est en moi et j 'aime tjs ce club et je souffre de ne plus le voir à sa vraie place : tout en haut .
     
    Dernière édition: 19 Mars 2020
  14. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mon père suivait déjà l'OM de Skoblar et Magnusson. Quand Tapie est arrivé en 1986, j'avais 7 ans. Tout naturellement comme mon père aimait bien le club, j'ai suivi, pis comme en plus l'OM s'est mis à gagner et à proposer du spectacle sur le terrain et dans les tribunes, ben le petit garçon que j'étais s'est laissé embarquer. Bon j'ai aussi une conviction, c'est que mes origines italiennes ont joué dans le fait que je devienne accro au seul club d'ambiance italienne de France. Une forme de folie, presque outrancière, exclusive, qu'on retrouve surtout de l'autre côté des Alpes ou en Am' Sud, enfin bref pas vraiment en France quoi :eek:
    J'ai pleuré comme un gamin (que j'étais) en 91, après Prague en 92, un soir de défaite à Mulhouse en 95 où je nous voyais très mal embarqués pour remonter. Mais je n'ai jamais autant aimé le club qu'à cet époque. On était fier. Même en D2, on était fier, et on regardait les autres droits dans les yeux, ou droit dans les tibias parfois :D Ca, on le doit à Nanard, aucun doute là dessus.
    L'OM d'aujourd'hui, pour moi c'est un...je sais même pas comment le dire. Un ersatz. Ca ressemble plus à ce qu'on a connu. Et ça ne reviendra jamais, il ne faut pas se leurrer. J'me suis protégé en m'éloignant du club, parce que je pense sincèrement que j'aurais fini par exploser en voyant l'ère Dreyfus, les magouilles Anigo-pseudo supporters (en orange...). Ca ça a été une vraie cassure pour moi. Des gens qui se revendiquent pour l'OM ont tiré contre leur camp. Ils ont pensé à eux, leur business. Impensable pour moi. Ces gens là ont fait bien plus de mal à l'OM qu'un arbitre vendu.
    Aujourd’hui ben...je suis extrêmement critique à l'égard du club, j'ai pas maté un match pendant plus d'un an sous Garcia, je ne suivais même plus les résultats. Je hais Eyrault et le ricain, comme je détestais les Dreyfus (homme et femme...). Leur cinéma avec la coupe d'Europe, il était évident que c'était de la comm' grossière et ridicule, leur incapacité à investir l'argent utilement, et faire que le club, de nouveau, encore et toujours, soit dans le rouge, j'en peux plus. Qu'ils aillent bien se faire mettre, à pas être capable de tenir un budget. L'impression qu'on est destiné à n'avoir que des branques et des menteurs. J'ai cru aux socios, mais j'ai retiré mes billes, parce que ça n'avance pas. Pas parce que les gens qui s'en occupent sont pas bons. Non, parce que les dirigeants ne veulent en aucun cas d'un contre pouvoir qui va penser OM et non bénéfice, pertes, profits etc...

    On paie le psy où?
     
    Azemar42 aime votre message.
  15. Azemar42

    Azemar42 Confucius le sage

    Commentaires de blog:
    8
    @nicom93

    Très bon commentaire paroles d un ancien
    Qui supporte l OM depuis les années 1963
    Qui sait j ai peux être croisé ton père et toi
    à cette époque des Skoblar et Magnusson
     
    aurelio.m et nicom93 aiment cela.
  16. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors moi non j'étais pas quand Skoblar était à l'OM :D;) mon père peut-être :p

    PS : Skoblar, 42 buts en une saison, c'te folie :eek:
     
    Azemar42 aime votre message.
  17. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    Salut nicom, c’est pas 44 pour le roi Josip?
     
    aurelio.m et Azemar42 aiment cela.
  18. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Putain c'est bien possible :eek:

    Après vérif' oui, c'est bien 44. Mes excuses à l'Aigle dalmate :oops:

    EDIT : 44 buts en 36 matches :D tu le mettais titu, tu démarrais le match à 1-0 forcément :D
     
  19. nicom93

    nicom93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour passer le temps, un petit docu sur Josip :

     
    Azemar42 et pomper aiment cela.
  20. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    il nous a fait bander celui la, pour moi le meilleur attaquant de tous les temps, et au plus ça filer au plus il y aller, grosses paires de burnes, domenech s’en rappelle encore.
     
    Azemar42 et aurelio.m aiment cela.

Partager cette page