Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 24 Mars 2020
  2. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Quand je vois les déclarations de Pénicaud qui encourage les entreprises de BTP à reprendre le travail sur le terrain, et qui accuse à demi-mot les entreprises qui se sont mises au chômage partiel d'être des assistés, je me dis que nous sommes "dirigés" par de parfaits irresponsables.

Blacklagoon, BigBenZ, dadatibo et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Et par des amateurs.

Dès le jeudi des annonces de Macron il a été promis aux entreprises de pouvoir bénéficier indifféremment de ce système de chômage partiel.
    Quelques jours plus tard face au nombre important de demandes, grosse panique au ministère du travail. Durcissement des contrôles pour le bénéfice du chômage partiel et changement de discours.

Pareil que pour le Covid, ils pensaient tellement aux municipales qu’ils ont ignoré le risque d’épidémie et repoussé l’échéance, puis ils ont fait volte face. Sur la question des masques c’est pareil.

Des amateurs et des incompétents.

OMali et anonymous_050120232 aiment cela.
  4. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Depuis le debut ils nous mettent en danger. Depuis le debut ils naviguent a vue ... Ils change d'avis tous les 2 jours.

Deja le rappatriement des francais de Wuhan, probable cause de l'epidemie en France .... A la base de Creil ...

Buzyn qui nous dit que l'epidemie ne devrait pas arriver en France.

Ensuite Blanquer qui nous dit qu'on ne fermera pas les ecoles, pour que le president ferme toutes les ecoles le soir meme.

Sibeth qui nous dit qu'il n'y aura pas de confinement, car on voit bien que ca ne fonctionne pas chez nos collegues italiens. Finalement, confinement.

Ensuite on nous dit que ca ne sert a rien de tester massivement, finalement, c'est ce qu'essaye aujourd'hui de mettre en place le gouvernement (Tellement trop tard .... )

Sibeth qui nous explique que les masques ca ne sert a rien, surtout qu'on serait trop con pour s'en servir, car y'a des gestes tres technique pour les utiliser (En fait, c'est juste que nous n'avons pas de masques)

Une mascarade du debut a la fin ... Ils aurait juste fallu qu'ils la ferment ces guignols. Mais l'appel des camera est bien trop fort.

OMali, Kilezio, *Garrincha* et 4 d'autres aiment votre message.
  5. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Il y a la queue jusqu'à saint pierre pour se faire dépister ce matin.

En termes de confinement on a vu mieux. T'as des mecs qui ont fait deux heures de bagnole pour venir. La Chine livrait à domicile le nécessaire pour se faire prélever ce qui permettait d'identifier les cas où les porteurs sans qu'ils ne se retrouvent en contact avec la population.

Hier gros bordel avec intervention (timide) de la police lorsque les grilles de dépistage ont fermé avant même que tout le monde n'ait pu se faire prélever.

A coté de ça, les réanimations marseillaises sentent la vague arriver.

Kilezio aime votre message.
  6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    j'écoutais hier justement un témoignage d'un dépressif qui se sentait totalement perdu étant donné que son psy avait annulé tous ses rdv. Si on ajoute à ça l'angoisse collective actuelle.

J'ai toujours pensé qu'entre :
    - les femmes battues, la crise économique et donc sociale et donc humaine qui arrive,...
    - et le fait que ce coronavirus tue les victimes potentielles d'autres maladies (ce qui devrait faire drastiquement baisser les victimes de la grippe et d'autres maladies cette année)

on va peut être finalement se rendre compte que les remèdes auront été aussi pénibles que le mal. Si ce n'est davantage.

ps : mais bon, on fera le bilan (enfin, j'espère) en temps voulu.

Déjà l'année avait bien commencé avec la fusée "faite maison" du terraplaniste. Il s'annonce une cuvée merveilleuse pour les Darwin Awards.

Dernière édition: 24 Mars 2020
    nadOM93, *Garrincha* et tommy aiment votre message.
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ca fait longtemps que le dossier Raoult a dépassé le cadre médical. Même Raoult est en mode règlement de comptes dans certaines de ses interviews. Cela fait près de 20 ans que Raoult et d'autres médecins chercheurs disent que l'organisation de la santé et de la recherche en France n'est pas efficace, et 20 ans que d'autres veulent rester comme cela pour conserver leurs petits pouvoirs et leurs intérêts.

Aujourd'hui, tout est en train d'éclater au grand jour. Tout le monde a perdu la confiance envers les autorités, qui continuent à affirmer que les masques ne servent à rien, que les tests ne servent à rien, qu'il faut créer des commissions pour décider de lancer des tests à grande échelle sur plusieurs semaines, alors que des gens meurent.

Tout le monde a compris que le gouvernement cherche à gagner du temps parce qu'on est pas prêts, et qu'en plus ils essayent de prendre les gens pour des cons. A côté de cela, les gens ne comprennent rien à ce que raconte Raoult, sinon ils ne feraient pas de l'auto-médication à la chloroquine, mais ils sont derrière lui parce qu'il met les pieds dans le plat et qu'il met à jour le niveau consternant de notre système de santé et ses "marquis parisiens".

C'est pour cela que les gens soutiennent Raoult, et cela peu importe le niveau d'efficacité de la choloroquine. Ils ont l'impression que c'est le seul qui n'a pas de filtre et qui n'est pas guidé par des intérêts cachés. Il teste tout le monde, comme le demande l'OMS, alors que le gouvernement continue à ne tester que les ministres et les élus. Il donne un traitement pour essayer de faire quelque chose pour aider les patients, alors que le gouvernement veut lui qu'un certain nombre d'experts se tripotent la nouille pour valider des traitements avec un protocole qui va durer des semaines ou des mois.

Le gouvernement est dans les cordes, et il ne se remettra pas de l'épisode 'Raoult'. Ils peuvent même pas le virer du groupe de 11 conseillers sinon les gens vont les défoncer.

Par contre, pour tout le monde, faites gaffe. La chloroquine c'est pas des M&Ms.

OMali, marseillais29, nadOM93 et 1 autre personne aiment votre message.
  8. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Tu as vu les resultats des sondages qu'ils ont commandés ? Apparemment leurs cote de popularité grimpe en fleches. Il y aurait eu des off de certains deputé LREM qui se felicite que 2022 soit deja dans la poche ... Pendant que les gens meurent, en effet.

9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le rapatriement a été un des principaux points d'entrée, c'est avéré que le foyer de l'Oise part de là. Les militaires qui ont participé au rapatriement n'ont pas été mis en isolement - grave erreur - et ont pu contaminer d'autres personnes, et ainsi de suite, à un moment où les mesures barrières n'étaient pas encore connues.

Après, il y a eu aussi d'autres cas qui venaient probablement de l'Italie. Ceux-là auraient peut-être été plus difficiles à contrer, car vraisembablement transmis par des civils.

10. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Une popularité volatile je pense. Même en cette période d' "union nationale", ça commence à dézinguer à tout va (chloroquine, masques, financement de la recherche, moyens des hôpitaux, buzin, municipales, rapatriement de creil, lyon-juventus,...).
    Donc dès que la crise sera derrière nous, la situation reviendra à la normale, aussi en termes de politique. La réforme des retraites devrait reprendre, les "municipales bis" auront lieu et les sénatoriales juste derrière.
    Hollande aussi avait connu un regain de popularité lors des attentats de 2015 et puis il ne s'est pas représenté.

11. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Je sais bien ... Mais rien que le fait de commander des sondages pendant ces periodes la ...

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai du mal à y croire. Pour ma part, même si je ne dépends pas du système de santé français, je n'aime pas quand on me prend pour un con.

J'aurai 100 fois préféré qu'ils disent "Bon, les masques et les tests ne sont pas disponibles en quantité suffisantes. On a passé les commandes mais en attendant on vous demande de faire gaffe. On recherchera plus tard la raison qui fait que les stocks soient insuffisants.".

Le coup des masques et des tests qui servent à rien, ça a du mal à passer.

OMali, Apo26, marseillais29 et 2 d'autres aiment votre message.
  13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Apparemment Manu Dibango vient de décéder du coronavirus, à 86 ans.

14. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Pour info, la région paca vient de commander 4M de masques, livraison début avril.
    https://www.maregionsud.fr/actualites/detail/codiv-19-la-region-sud-commande-4-millions-de-masques

Perso, j'apprécierais également ce genre de communication honnête.

et Uderzo aussi.:(
    Journée de merde.
    Et en plus je viens de découvrir que je détestais travailler de chez moi.

aurelio.m aime votre message.
  15. Akkarin

Akkarin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les politiques français sont partagé entre soutenir la population face aux danger ou soutenir l'économie ils prennent pas position

Au moins aux states ils ont choisi, ce sera l'economie

16. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Ebola,

Si je peux me permettre, les histoires de stock, c'est surtout une question de priorités.
    90299596_3374933255868430_5579712238958149632_o.jpg

:( ... :mad:

setonaikai, Blacklagoon et pomper aiment votre message.
  17. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour ebola, il était déjà très fatigué.

18. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Mais leur communications est CATASTROPHIQUE ..... C'est scandaleux, vraiment, d'en arriver la.. .

OMali et Ebola aiment cela.
  19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui enfin moi, les gilets jaunes, autant au début je trouvais ce mouvement sympa, autant après je trouvais que c'était du grand n'importe quoi, que ce soit au niveau des manifestants ou sur la façon dont c'était géré par le gouvernement.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3

Partager cette page