Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T as du mal me lire,ou je n ai pas tout compris,mais zemmour est pour moi l un des pires de tous au cas ou ca t aurais échappé..

2. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'avais bien compris que c'était pas ton pote. Mais vu que tu le cites, c'est que tu l'écoutes. Du coup tu ferais mieux de regarder BFM ou de lire le Figaro.. :D

nadOM93 aime votre message.
  3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Visiblement, tu n'as pas compris que c'est une démonstration par l'absurde pour expliquer qu'en fonction de l'endroit où tu te trouves, ton analyse et ta théorie ne sera pas la même. On se focalise sur quelques personnes pour faire passer ça pour un scandale franco-français, ce qui n'est pas le cas. Ce n'est pas LUI tout seul qui a inauguré le laboratoire mais un groupe d'expert dont il faisait partie. Le laboratoire en question existe depuis 2003 et a été créé après l'épidémie de SRAS en coopération avec la France et plusieurs pays européens étaient également de la partie. (Regarde les pages en arrière dans le topic, c'est très bien expliqué).

Ce n'est pas non plus un laboratoire français, mais un laboratoire P4 créé en coopération avec la France et d'autres pays avec en plus des fonds d'Etat de la République Populaire. Comme je l'ai déjà fait observer, si les chinois tolèrent les investissements étrangers, absolument TOUTES les activités sont sous contrôle de l'Etat. Soit directement (voir les secteurs nationalisés à 100%), soit indirectement via des milliardaires qui sont tous sans exception membres du Parti Communiste. Et comme je l'ai rappelé ici, c'est le gouvernement chinois qui s'est vanté d'avoir le plus gros réservoir de virus d'Asie, personne d'autre. Au passage, ils ont supprimé leur tweet depuis hier devant les tonnes d'insultes qu'ils recevaient. Voilà le tweet en question :

ETr5SRNU0AAJ3al.jpg

En Chine, l'Etat contrôle tout. Ils ont d'ailleurs réduit au silence (avant de le réhabiliter) le premier médecin lanceur d'alerte qui a déclaré l'épidémie. C'est leur façon autoritaire de fonctionner, et c'est ainsi. Bref, je m'égare. C'était simplement pour souligner que je n'adhère à aucune théorie du complot, pas plus celle des Chinois, que des Philippins, des Japonais ou des Français. Qu'il y ait un conflit entre Lévy et Raoult, ça ne concerne QUE la France et les autres pays s'en torchent, attendu que certains commencent à utiliser massivement la chloroquine (les US, la Corée du Sud), d'autres ont leurs propres méthodes comme des injections de vitamine C (Philippines). Les seules personnes que j'incriminerai jusqu'ici, ce sont les autorités chinoises qui ont manqué de transparence et ont clairement cherché à minimiser le problème. Ils sont coutumiers du fait.

Nous réglerons les comptes à la fin de l'épidémie. D'ici là, restons raisonnables, ne relayons pas n'importe quoi et essayons de prendre du recul et d'avoir une vision d'ensemble, si ce n'est pas trop demandé.

Sur ce je te souhaite une bonne journée ;). Moi, je me prépare à fêter la Fête de l'Indépendance Grecque tout seul (oui, c'est aujourd'hui notre fête nationale). Je ne peux aller voir ni mon grand-père, ni ma grand-mère, ni même mes parents. Qu'à cela ne tienne ! J'ai de la Retsina et du Champagne en stock, et j'exploserai mon foie ce soir en massacrant avec mon accent français dégueula*sse toutes les plus belles chansons de Lord Byron :cool:

OMali, LouisCypher, kaiser sauzee et 2 d'autres aiment votre message.
  4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  5. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair ! J'envie les chinois ou les nord coréen.

7. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a un mois, les membres du gouvernement juraient que le stock de masques serait largement suffisant en cas de besoin.
    Maintenant qu'il n'y en a plus, les mecs osent expliquer en direct à la TV:
    1) QUe les masques finalement, si on les utilise mal, ça sert à rien
    2) Pire encore, si on les utilise mal, ça pourrait être plus dangereux que de ne pas en mettre

Et dans la même interview, peu après, ils te disent "mais quand y aura du stock à nouveau, on les rendra disponibles".

Donc déjà à mon avis, la vraie mesure à prendre, la plus efficace possible, ce serait de dégager cette grosse cruche de Sibeth Ndiaye.
    Qu'elle retourne à ses kebbabs (pour reprendre ses termes) cette gourdasse. Après Ségolène et Schiappa, on pensait avoir touch le fond. Elle creuse encore la Sibeth...

OMali, VinnieJones, Assenzio et 3 d'autres aiment votre message.
  9. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends très bien ce que tu veux exprimer mais tu ne pourras pas lutter....
    "Ceux qui tiennent la matraque exigent l'amnésie historique" (Noham Chomsky) ;)

nadOM93 aime votre message.
  10. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Apo26, Assenzio et nadOM93 aiment votre message.
  11. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Ils avaient juste a la fermer. Tous. Et se mettre en order de bataille. Mais non ... Faut qu'ils l'ouvrent (Elle ca doit etre la pire avec Schiappa )

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le pire avec la Sibeth là, c'est qu'en plus de débiter des énormités plus grosses les unes que les autres (quitte à se contredire toutes les 5min), c'est qu'elle pue la condescendance la nana. Chaque fois qu'elle parle, t'as l'impression qu'elle balance aux gens "vous comprenez rien, vous êtes tous des cons, nous on sait et on commence à en avoir marre de devoir vous expliquer". T'as envie de mettre des gants (respect des gestes barrière) et de lui coller des gifles, jusqu'à ce que t'aies trop mal aux mains pour continuer.

Ils ont réussi à coller porte-parole la personne que t'as le moins envie d'écouter...

marseillais29, OMali, Apo26 et 1 autre personne aiment votre message.
  13. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Clairement !

14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf pour mettre un masque. Ca, elle sait pas faire... :cool:

OMali et *Garrincha* aiment cela.
  15. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Apo26 et Ebola aiment cela.
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Après, il existe des modèles de masques plus simples

Seb', dadatibo et setonaikai aiment votre message.
  17. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que le plus gros problème de macron lors de son mandat c est de s etre mal entouré sibeth schiappa et avia c est pas un combo gagnant ca et j en oublie

18. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    VinnieJones, aurelio.m, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  19. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Ce serait bien. Ca inciterait peut-être les gens à être plus propres. On manque tellement d'hygiène, en France. Les gens sont dégueulasses.

Tant d'incompétence et de malhonnêteté dans une seule personne, ça me dépasse. Et encore, je ne parle pas de l'image qu'elle renvoie, c'est accessoire.

BigBenZ aime votre message.
  20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en avais à dire là-dessus aussi mais c'est mieux d'éviter, ça évite des débats sans intérêt.

Assenzio aime votre message.

Partager cette page