Chaque jour, des discours fatalistes et anxiogènes pullulent sur les chaînes info et viennent souligner que nous ne sommes qu'au début de cette crise. C'est très encourageant... Surement que ces mots sont justifiés vu l'ampleur de la situation mais ce qui me met hors de moi, c'est qu'ils sortent de la bouche de ces mêmes incapables, politiques, experts, médecins, présidents d'association, qui nous disaient il y a un mois de ne pas s'inquiéter outre-mesure, qu'un match de foot peut être maintenu avec des supporters, l'espace est ventilé, que les écoles ne fermeront pas, c'est inutile et contre-productif, que les élections municipales auront lieu, aucun risque de contamination. Un chef d'oeuvre !
https://www.20minutes.fr/marseille/...e-depistages-massifs-professeur-didier-raoult De mieux en mieux
Je ne sais pas si tu as suivi toute la discussion, mais les messages ramenaient systématiquement pour stigmatiser une communauté avec des procédés similaires à ceux que certains prétendent dénoncer. Et j'ai cité d'autres exemples de ce qui se disait ailleurs pour dire que cette théorie n'était pas plus valable qu'une autre, c'est tout. Des "faits avérés", il y en a d'autres à propos d'autres personnes ou communautés qui "pourraient laisser penser que". Je continue de trouver ce procédé malhonnête et douteux car oui, ça ramène à un bouc-émissaire. Pour le reste, c'est un autre débat. Je suis d'accord avec certaines choses, d'autres pas du tout, Mais je ne vais pas développer davantage pour ne pas monopoliser.
En tant que capitaliste, je les lis pour surveiller le moment où les gueux en ont gros et mettre mon pognon à l'abri...
Didier Raoult (Dans Libé) : "« Il existe plusieurs théâtres, déclare-t-il. J’ai mon théâtre, mondial, dans lequel je joue ma pièce à moi, qui n’est pas le vôtre, de théâtre, ou qui n’est pas celui de Cymes, docteur audimat qui réduit l’information "au niveau des bistrot" Le Didier il est passé en mode 'freestyle'.
Je pense qu'il a raison. Si on regarde sa dernière vidéo ICI, à 2'05'' le gars lui demande s'il est optimiste et lui il sourit en répondant 'Very, Very optimistic." Ses derniers résultats seront publiés en fin de semaine prochaine. A mon avis, il va passer la seconde couche, quand on voit comment il est confiant. Sinon, il serait plus mesuré.
"On ne dit pas que l'hydroxychloroquine ne marche pas, on dit seulement que cette étude ne permet pas de le savoir", lance Simon Gates, professeur de biostatistique et essais cliniques à l'université de Birmingham (Royaume-Uni). Pour ce biostatisticien....... @science et avenir du 25-03 un biostaticien maintenant le prochain intervenant destiné à "salir" les travaux du professeur ce sera quoi un vulcanologue,un ethnologue,put....on marche sur la tête
En gros, il dit que Cymes c'est un 'spécialiste' qui a un discours qui n'est pas d'un haut niveau, parce que son but c'est de faire de l'audimat.
Ça, on le sait depuis qu'il avait reçu une autre sommité : Michel de Lorgeril, qui a démontré que les statines étaient inefficaces voire dangereuses, et la façon dont lui et sa collègue se sont comportés avec lui : https://dai.ly/x36gfn6
Non, en ce moment, les médias passent leur temps à appeler à la prudence et relaye les bonnes initiatives comme les mauvais comportement. Ze Kloroking !
Je sais pas si on le fera étant donné que le.monde du soignant gueule mais ne fait jamais rien pour se faire respecter, mais cest sur qu'après tout ça il y aura des comptes à régler.
Maintenant ils le font oui ils ont senti le vent tourner mais le mal est déja fait et y'a des milliers de morts concernés.
le ton des journalistes a quand meme bien changé au sujet de la chloroquine. Intéressant aussi de voir quelqu'un d'autre que Didier Raoult tenir le meme discours et engagement.. ça le rend un peu moins iconoclaste
Désolé mais quand je vois la Sibeth passer à la TV, avant de voir une noire, je vois quand même une bonne grosse gourdasse bête à manger du foin. Et Schiappa, elle irait bien en cagole qui se prendrait une faciale un dimanche matin à 3h du mat' à l'arrière de la 206. Donc de sûr, ceux deux-là, à aucun moment je les imaginerais au gouvernement d'un pays normal. Au mieux, elles seraient membres du gouvernement français dans un épisode de Groland pour la blague.