Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai lu sur les réseaux sociaux que certains médecins et personnels soignants ont demandé au gouvernement d'arrêter les PowerPoint et exigent que les bons de commande des masques, tests, matériels respiratoires soient publiés sur le site du gouvernement.

Ca donne une idée de la confiance que les gens ont dans la communication du gouvernement.

ChipLeader et VinnieJones aiment cela.
  2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] dsl :oops:

ChipLeader, Seb', setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  3. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    " les allemands nous ont pris nos juifs,ils nous rendent des arabes "
    @devidjian

ancien du mouvement" occident" en compagnie de madelin et longuet, des types sympas.......

PS on sait avec quoi il a été traité ?
    Parce que ce sont les premiers à te dire qu il n y a pas assez de preuves que l hydroxychloroquine (ça fait mec qui maîtrise :D) fonctionne..blabla...mais quand ça les concerne ils sont les premiers à se " ruer" dessus.....

Dernière édition: 29 Mars 2020
    ChipLeader, Croconico, Blacklagoon et 1 autre personne aiment votre message.
  4. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben oui on est dans une guerre entre le gouvernement les lobbys et le peuple mais y en a qui croient encore que tout ce qui se passe c est juste de l incompétence.

nadOM93 et forzaom13_59 aiment cela.
  5. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce sont les différents gouvernements qui ont amené à cette situation, sous les pressions des lobbys, mais de là à parler de guerre contre le peuple faut pas abuser.

La seule chose qu'on peut vraiment reprocher à ce gouvernement, c'est sa communication. Quand on veut prendre le peuple pour des abrutis, il faut que ce soit bien fait, parce que si le peuple se rend compte qu'il est pris pour des abrutis, le retour de bâton est saignant.

ChipLeader, OMali et Seb' aiment votre message.
  6. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    9h50. « Extrêmement brutal », réagit Pécresse. « J'ai ressenti une immense tristesse en apprenant la nouvelle. Je savais que son état s'était aggravé depuis hier mais ça a été extrêmement brutal parce que nous l'avions tous eu par SMS il y a quelques jours et les choses semblaient sous contrôle », réagit la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, interrogée par BFMTV.

7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    ChipLeader aime votre message.
  8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Tu laisses les gens circuler librement jusque mi mars (supporters italiens, avions gare etc etc)
    T'envoies des tonnes de materiel médical en chine alors que t'as des manques chez toi dans le pays le plus prélevé au monde en proportion du pib, on passera sur les masques moisis recus à la réunion, tu fais des arrets sur l'hydrochloro alors que ca a été utilisé pendant des décennies par des millions de personnes, et pour couronner le tout tu ramenes aux cotés du gouvernement une femme dont les conflits d'intéret ont été démontrés depuis plusieurs jours (gilead donc blackrock etc)
    non seulement tu prends les gens pour des abrutis mais en plus tu leur pisse dessus.
    C'est qu'ils s'en rendent pas compte qui est meme grave.

nadOM93 aime votre message.
  9. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0

Baka99 aime votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Que le pays ne soit pas préparé à cette épidémie, on le sait. Qu'il n'y ait pas de matériel, on le sait. Qu'on ait envoyé le peu de matériel en Chine, on le sait (mondialisation oblige). Qu'on arrive pas à en commander, on l'a bien compris. Qu'on ait sous-estimé l'épidémie, on le sait (Même Raoult pensait que ça resterait en Chine). Que l'état français et l'Europe soient sous le contrôle des lobbys, on le sait depuis longtemps et dans tous les domaines.

La situation est ce qu'elle est mais je ne reproche pas à Madame Macron de ne pas coudre des masques dans les locaux de l'Elysée. On pourra toujours se poser la question plus tard de savoir pourquoi on a pas de masques, de tests, etc.. mais en attendant on est en droit d'attendre une gestion calme et professionnelle de la situation, avec une communication à la hauteur des enjeux. Or, entre les mensonges, les conneries débitées par Sibeth, et la perte de sang-froid de certains experts proches du gouvernement, on voit que la panique a gagné le gouvernement.

Le gouvernement semble largué mais de là à parler de 'guerre' contre le peuple...:cool:

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Oui j'en parle et ça n'engage que moi.
    Quand je vois des milliers de personne tomber comme des mouches alors que des solutions existent déja et qu'on nous ramene aux cotés du premier ministre celle qui est contre les solutions déja existantes et qui en plus bosse pour des groupes pareils je le prends pas comme un appel au calme.

12. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Patrick Devedjian@DevedjianP

Je suis touché par l'épidémie, donc à même de témoigner directement du travail exceptionnel des médecins et de tous les personnels soignants. Fatigué mais stabilisé grâce à eux, je remonte la pente et leur adresse un très grand merci pour leur aide constante à tous les malades.

Son dernier message comme quoi ....

13. Toninio

Toninio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sinon....les masques.. ils sont ou ???

14. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    ils sont la

Croconico aime votre message.
  15. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    A ce jour la frontière entre l'Italie et la France est bien fermé ou pas ? j'essaye de trouver des infos la dessus.

16. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Encore un qui a passé son temps à détruire le "service public" quand il était "aux affaires". Bien content de se faire soigner par ce même "service public" apparemment.

nadOM93 et Blacklagoon aiment cela.
  17. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Devedjian incarnait tout ce que je déteste dans la droite. Affairiste, ultra-libéral, pro-atlantiste et pro-OAS avec un anti-Gaullisme acharné dans les années 60. À l'époque de l'UNR, on se battait même physiquement contre eux. Je respecte malgré tout le personnage car si je détestais ses idées, il a été le plus actif pour faire reconnaître à la France le génocide Arménien donc respect pour cela et paix à son âme.

D'après ce que je sais, les hôpitaux des Hauts-de-Seine ne sont pas saturés et il a été traité "normalement" cad sans chloroquine dans une chambre d'hôpital standard.

Comme toi j'espère que ça serve d'électrochoc. Quand on voit ce que fait Trump qui va dépenser une fortune pour développer ce traitement et le distribuer au niveau fédéral, ça me troue de voir qu'en France on est encore dans le "oui mais", "ah mais vous comprenez", bref dans l'inaction et le dilettantisme inadmissible en période de crise.

Et vu son âge, malgré qu'il ait été un politicien influent, je pense qu'ils diront que c'était dû "à sa vieillesse" (sic) et je pense malheureusement que ça ne changera rien du tout. Je vais être cynique deux secondes mais tant qu'un quadra membre du gouvernement ne sera pas en réanimation, ils n'accélèreront rien du tout. Et c'est dramatique.

Rosickydevitry, setonaikai et Blacklagoon aiment votre message.
  19. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    PS : Poutou est vraiment une chiure de mouche. (lien) Je lui souhaite de se faire recevoir de la même façon qu'il ose traiter les flics si jamais il a un problème. Et "l'anti-capitaliste révolutionnaire" qui achète des casquettes et des baskets Nike à son fils. Mort de rire.

20. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les anti système me feront toujours marrer.

Par extension, vouloir détruire le système veut dire tout simplement se dire prêt à perdre tout ce qui fait de la majorité des gens des privilégiés par rapport à tous ceux qui souffrent dans les rues sans le moindre toit sur sa tête.

Pourtant je mets quiconque parmi ces guignols au défi de venir nous dire qu'ils seraient objectivement prêts à se hisser réellement au même niveau des plus démunis.

Se réjouir de la crise en se vantant que cela détruit ce fameux système dégueulasse alors que nous en jouissons tous au travers de ce que nous consommons, c'est sacrément faux cul !

Dernière édition: 29 Mars 2020

Partager cette page