Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. forzaom13_59

forzaom13_59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ensuite pour reparler des masques, on en avait plein, le problème vient surtout de tous ces mongs qui ont fait des stocks et qui maintenant se balladent avec dans leurs bagnoles ou à chaque fois qu'ils sortent avec pour faire leurs courses alors qu'ils n'en ont pas besoin !

La vérité, quand je les vois tous avec leurs masques pour faire leurs courses, je me retiens de les frapper

La police, les pompiers, le samu ou les médecins généralistes n'en ont pas assez pour eux alors qu'ils sont en première ligne

Merci à tous ceux et celles qui ont épuisé les stocks juste pour leur gueule !

Les mêmes qui ont piller le riz, les pâtes et le pq ou encore les mêmes qui sont à leurs fenêtres à 20h...

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Bienvenue à l'extrême-gauche. Ils sont aussi bêtes et lamentables qu'à l'extrême-droite.

forzaom13_59 aime votre message.
  3. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la problematique des masques est tout autre pour moi

c'est comment tu geres un stock de quelque chose de perissable alors que tu utilises tres peu de masque chaque année

La france reste un des seul pays d'europe à avoir une usine de fabrication avec l'allemagne la pologne et la republique tcheque me semble t il

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

La macronie dans toute sa splendeur ...

5. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Alors sauf erreur de ma part c'est les élastiques des masques qui se détériorent pas la partie couvrante et filtrante .

D'autre part si les gens avaient le même réflexe du port du masque dès qu'ils ont la grippe ou autres affections tout au long de l'année les stocks de masques ne seraient peu être pas jugés inutiles et là je parle des masques dit chirurgicaux , pour les FFP2 le stock était simplement inéxistant ces derniers étant utiles en milieu hospitaliers , dans certaines industries ou certaines enseignes notamment de Bricolage mais là il me semble que c'est laisser à leur propre gestion …..

6. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonne nouvelle, ma femme a eu 10 masques FFP2 cette semaine pour soigné. Maintenant faut attendre 7 jours et prier pour que la pharmacie ne soit pas dévalisé par d'autre praticien ...

On a trouvé du gel aussi par le bouche à oreille, certain pharmacie ont rien et d'autres sont large, c'est à plus rien y comprendre.

7. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    oui ce sont les elastiques qui ne tiennent pas dans la durée.
    l etat a decidé de ne plus faire de stock et de laisser cette gestion à chaque employeur

je reste quand meme surpris que dans les ephad il n'y ait pas de masques alors qu'on sait que ce sont des personnes fragiles et la grippe ou autres cochonnerie y fait des ravages

je ne sais pas comment sont fabriqué les masques mais on peut penser à une stock d'element filtrant tout pret qui lui se stocke plus longtemps
    ou avoir des unités de production qui pourrait rapidement se convertir en unité de production de masque et qui couvre le territoire pour limiter les transports

maintenant on a les avantages et les inconvenients d'un etat centralisé
    il y a du pour ou du contre selon les circonstances

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    D'après ce qu'on m'a dit, il y a certaines cités à Marseille où à partir de 20g d'achat, ils t'offrent un masque ou du gel, au choix. Après tout, on achète bien les masques de réa chez Décathlon, pourquoi ne pas acheter le reste chez les dealers...

Lox et OMali aiment cela.
  9. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    dis moi chaque praticient n'a pas une pharmacie de reference ou attitré? ca serait peut etre une bonne idée pour eviter que certains praticien devalisent les pharmacie pendant que d'autres n'ont rien

10. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Bonsoir ebola, son pas trop dans le bénévolat les dealers de nos cités.

11. el pibe de oro

Commentaires de blog:
    0
    ils pourraient fabriquer de la chloroquine pour se rendre utile

OMali aime votre message.
  12. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    pense tu.

13. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Y'a un site internet où y'a le stock des pharmacies dans toutes la france. Tu réserves sur le site.
    Un nombre maximun part semaine (10 pour elle).
    C'est plutôt bien fait pour le coup, après tu peux réserver directement à la pharmacie du quartier, mais il n'avait rien reçu en FFP2

14. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5

Mes parents ont retrouvé des masques de type FFP2 dans leurs cartons qui datent de l'épidémie de Grippe H1N1. Ils me les ont envoyés par la poste. (dans un emballage stérile, je précise :D)

J'en utilisé un aujourd'hui pendant 10 minutes pour aller chercher mon pain. J'ai mis de l'alcool à 70 à l'extérieur et à l'intérieur sur recommandation du médecin de famille.

Question pratique : est-ce que je peux m'en resservir dans 3 jours, sachant que je ne vais pas ressortir de chez moi ? Le doc a été incapable de me répondre me disant que ça dépendait du type de masque. Celui-ci est un ffp2 standard en forme "bec de canard". Je poste les photos ici :

masque1.jpg

masque2.jpg

15. Trophy2777

Commentaires de blog:
    0
    Pas sur de l'efficacité de l'alcool qui risque de détériorer rapidement le masque. Sinon oui si tu l'utilises que 10/15 minutes et que tu en prends soin, il te tiendra la semaine à ce rythme.

VinnieJones aime votre message.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Je sais qu'il ne faut pas rester collé aux chiffres quotidiens et prendre un peu de recul, mais les chiffres des thérapies intensives en italie sont bons :
    le nombre augmentait tous les jours de +/-122 cas depuis 4 jours, et aujourd'hui, on est tombé à +50 (+1,3%). Alors que la semaine passée, ça tournait à +193/+200.

On va le finir ce championnat :cool:

17. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je n'ai pas dit qu'ils étaient bénévoles vu que tu dois acheter ta dose pour avoir le cadeau. Mais avec le confinement, le nombre de clients a fortement chuté et certaines cités cherchent des moyens pour faire de la promotion, vu qu'ils n'ont pas droit au chômage partiel.

Encore une profession fortement touchée par cette crise...

Lox, OMali, *Garrincha* et 1 autre personne aiment votre message.
  18. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Merci. Pour l'alcool, c'est juste QUELQUES gouttes d'alcool camphré à 70. Le doc m'a dit que ça désinfectait au cas où.

19. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    T'as pas honte. En pleine épidémie. Alors que d'autres en ont besoin... :mad:

Moi j'ai jeté mon poisson rouge Bubulle dans les chiottes et je vais acheter mon pain avec son aquarium sur la tête. Protection totale contre les projections, impossibilité de se toucher le visage. Par contre, au bout de cent mètres on voit plus rien à cause de la buée...

OMali et VinnieJones aiment cela.
  20. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    :D
    Bah figure-toi que mes parents veulent donner le reste (ils en ont une centaine, ça avait fourni par leurs boulots respectifs à l'époque), mais on ne sait même pas où s'adresser...

Partager cette page