Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

  1. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  2. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    nadOM93 aime votre message.
  3. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Si ce virus pouvait nous débarrasser de tous les fanatiques religieux ...
     
    VinnieJones et ChipLeader aiment cela.
  4. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis étonné que ne soit pas relayé que les réas et services d'hospitalisation COVID a Marseille sont saturés de comoriens ayant fêté plusieurs mariages pendant le confinement.
     
  5. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Les comoriens ils ont aucun pouvoir d'achat.
     
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    TKT pas Valeurs Actuelles va s'en charger
     
    *Garrincha* et nadOM93 aiment cela.
  7. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Les regroupements d'évangélistes ont mis moins de temps à être dénoncés.
     
    setonaikai et Seb' aiment cela.
  8. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est différent, t'es pas raciste si tu les dénonces, eux.
     
  9. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Vous inquiétez pas, d’ici 15 jours on aura une saturation à cause de tous les connards de joggeurs qui se sont découvert une passion pour le running.
     
    shady, Kilezio et BAKAOBATEAU aiment votre message.
  10. dadatibo

    dadatibo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Petit HS....je post ça ici car c'est le topic le plus visité
    Jupiter League officiellement arrêtée, classement entériné à la dernière journée disputée......les autres League vont certainement être obligées d'en faire de même
     
    Kilezio, aurelio.m, Assenzio et 2 d'autres aiment votre message.
  11. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pendant ce temps là, sous le soleil de Brazza (cf @nadOM93)


    HOME SOCIÉTÉCongo : Une vingtaine de personnes mortes par électrocution à Brazzaville

    ANNONCES

    POSTED BY: PATRICIA EOCK 2 AVRIL 2020

    Partagez!

    Les victimes sont décédées après que des câbles à haute tension ont été désagrégés par la foudre à Kintélé, dans le nord de la capitale congolaise.

    Au moins une vingtaine de personnes sont mortes mercredi matin par électrocution à Kintélé, dans le nord de Brazzaville, la capitale congolaise. «J’ai pu envoyer une équipe qui m’a rapporté que 7 cadavres ont été déposés à la morgue de l’hôpital de Talangaï et 13 autres à la morgue municipale du CHU. Ça fait donc 20 morts», a déclaré à la radio publique Stella Mensah Sassou Nguesso, maire de Kintélé et fille du chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso.

    Les victimes sont décédées après que des câbles à haute tension ont été désagrégés par la foudre, à la suite de fortes pluies qui se sont abattues mercredi dans la ville. La foudre «a sectionné deux câbles d’une ligne haute tension de la société nationale d‘électricité», a confié un témoin à l’AFP.

    Selon les témoignages, certains sont morts électrocutés dans leur domicile, tandis que d’autres ont perdu la vie en marchant dans des flaques d’eau en voulant porter secours aux premières victimes. Plusieurs autres personnes ont été blessées et ont été transportées à l’hôpital. Ce drame intervient au premier jour du confinement de la population instauré par les autorités congolaises pour endiguer la propagation du coronavirus (COVID-19) dans le pays.
     
  12. BAKAOBATEAU

    BAKAOBATEAU Gros membre

    Commentaires de blog:
    0
    Le matin, je vois tellement de gens qui mettent pas un pied devant l'autre, des gros porcs et de sales truies qui essaient de mouvoir leur corps trop gros dans un vieux jogging qui a du leur aller il y a 10 ans, juste pour pouvoir mettre leurs miasmes partout dehors.

    Des gens qui posent un filet de badminton dans une ruelle,

    D'autres qui se font des réunions capri sun en crachant de gros glaviots par terre,

    J'aimerai tellement être confiné bon sang.
     
    Kilezio, Assenzio, tommy et 1 autre personne aiment votre message.
  13. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    *Garrincha* aime votre message.
  14. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est à cause de ces connards que l'on est pas sorti du sable avant un moment... Nous au boulot, on peut bosser à la maison quand ce qu'on fait nous le permet. Mais il y a environ 6-7 personnes qui doivent y aller. Parmi ces personnes, lundi, un type est revenu bosser après 10 jours d'arrêt maladie. Il est revenu lundi, il est allé parler à 2 personnes le matin, il a dit "Oui oui ça va mieux c'est pour ça que je suis revenu". Mais il a fini par avouer à un autre collègue que sa gorge était irritée et qu'il ne sentait plus aucun goût. Du coup le boulot l'a fait tester: il a le covid-19. Résultat: retour à la maison mais surtout, confinement total pour les 2 personnes avec qui il est entré en contact malgré les symptomes évidents. Et si un autre collègue lui avait pas fait avouer, il serait entré en contact avec d'autres.

    C'est à cause de ce genre de comportement absolument irresponsable qu'on s'en sortira pas de cette merde. Des couillons finis comme ça, qui se savent malades et qui vont au contact des gens.

    T'ajoutes à ça ceux qui se sentent bien et qui prennent le confinement pour des vacances anticipées et qui se font des barbecues, des apéros. Bref, manque de civisme total...
     
    Arcandias, OMali, dadatibo et 1 autre personne aiment votre message.
  15. nadOM93

    nadOM93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  16. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Dites il y a un moyen légale ou médical de forcer une personne très mal en point à se faire tester ????
     
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je dirais que non. Tu peux même pas forcer un malade à prendre son traitement s'il le veut pas.
    Quelqu'un autour de toi te parait atteint ?

    Edit: le seul cas que je verrais serait celui d'un mineur. Je dirais que le représentantt légal peut le forcer à se faire tester.
     
  18. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Oui le meilleur ami de Jm depuis dimanche il a des courbatures , une toux affreuse , là je viens de l'avoir au tel il a aussi de la fièvre , incapable de sortir de chez lui et son medecin lui a juste dit qu'il avait probablement une infection pulmonaire mais pas le Covid et comme il veut pas se déplacer pas non plus d'ordonnance pour se rendre dans un drive de test sur Nice , soucis il est vraiment seul , pas de famille , rien de rien et nous on peut pas aller sur Nice pour l'emmener où que se soit et il veut pas tel au samu ou le numéro dédié , donc on sait pas quoi faire ……..
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vous avez pas SOS Médecin sur Nice ?
     
  20. Yankee84

    Yankee84 Corona social club

    Commentaires de blog:
    0
    Si mais je sais pas si je peuxx tel pour un tiers , car il vont demandé à parler au patient je penses ?
     

Partager cette page