Pour reprendre certains sujets épineux qui secouent le topic depuis quelques temps, et pour ceux qui s'interrogent sur le poids de l'industrie pharmaceutique dans la prise de decisions, un lien interessant : https://www.franceculture.fr/sciences/covid...sur-les-remedes On apprend notamment que l'Etat peut prendre des licences d'office à titre exceptionnel et suspendre les brevets. Au passage, France Culture >>>> all depuis le debut de l'epidemie, il faut le signaler.
Courage à toi. @Yankee84, c'est votre ami, appelle le 15, les pompiers, les flics, la mairie ou qui tu veux mais appelle.
C'est sur qu'ils vont lui poser des questions bien précises ou mesurer son essoufflement par téléphone pour juger de la gravité ou non. Tu dois le convaincre il a bien appelé son toubib. Il est pas flippé le gars, moi j'ai le cul qui gratte je pense au Covid direct. Il y a quand même des bonnes nouvelles https://www.cnews.fr/monde/2020-03-...i-avait-echappe-la-grippe-espagnole-survit-au
Non mais c'est cette éspèce de génération de "soit fort " pousser au jusquauboutisme tain que ça me gonfles , en plus son medecin traitant c'est un peu un gros sac à merde il lui sort " soit être une infection pulmonaire mais pas le Covid" tain me faut le nom de ce charlatant , car du coup l'autre il est rassuré et il meurt tranquille chez lui …...
Bonsoir yankee, à mon avis faut appeler les pompiers et expliquer comme tu la fais sur le forum, je pense qu’ils vonts y aller, courage.
On ne peut pas avoir de chiffres exacts puisque on test qu'en cas de suspicion , a ca tu rajoutes les sujets asymptomatiques ou ceux avec peu de symptômes qui n'ont meme pas pensé etre infecté ... on doit etre au dessus du million va et c'est tres loin d'être terminé
Si il a des soucis de respiration appel le 15. Tu expliques comme tu viens de faire. Sinon préviens les pompier, un signalement c'est important, c'est assistance à personne en danger, meme si la personne n'est pas consciente de son état....comme ça m'a l'air pour ton ami. On rigole pas avec la santé, surtout avec ce qui putain de virus. Part contre avant d'appeler assure toi d'avoir tout les coordonnés de ton ami, pour éviter de faire perdre du temps au secours.
Je t'assure, ça sera pas pire que chez nous entre 2008 et 2015 : 1/3 et demi de PIB en moins, 100.000 suicides, 250.000 expatriations (Imagine, rapporté à une population de 11M et demi), baisse des salaires, baisse du smic, licenciements massifs de fonctionnaires, grosse baisse de l'espérance de vie (-5 ans), secteur public quasi-démantelé, pays racheté à la découpe par les teutons et chômage qui est passé de 7 à 35% en 2 ans... 12 ans après ça commence à aller mieux. Je fais beaucoup plus confiance à la France pour se redresser bien plus vite
Se redresser oui mais à quelle prix. Il y a toujours une suite, le monde va pas s'arrêter de tourner, mais la note va etre salé. On va emprunter des millards sur les marchés, les taux sont bas voir négatif. Mais dans notre société vivre en empruntant n'est pas viable. Un moment les taux vont remonter et la dette va se creuser, vue qu'on emprunte pour payer les retraites, fonctionnaire, sécu et aide social. Actuellement les sociétés ont des échances de charge (un piège pour ce qui n'ont pas de trésorerie !!!), des reports à tout va et meme un prêt garantie par l'état ! Y'a intérêt à exploser le chiffre des que ça repart, car l'accumulation de tout cela va ruiné les sociétés notamment que déjà elles ont beaucoup de gros prêt tout les mois. L'histoire se répète, beaucoup vont etre endetté jusqu'au cou et vont se voir ruiné ! Je conseil que si tu n'as pas de trésorerie, ni de fond de commerce qui pèse de l'argent, faut mettre la cles sous la porte maintenant plutôt que d'accumuler les emmerdes. Si ça marchait pas ou peu avant le virus, ça va pas décoller après. Mais malheureusement quand on a un boite, on espère toujours un peu. Ce virus tuera moins que la crise financière qui aura par la suite.
vous étiez les premiers à vouloir un confinement strict et insulter de fdp le moindre "péquin" qui baladait son chien plus qu une heure par jour,va falloir assumer vos "angoisses d enfants gâtés" dans les mois et les années à venir les amis....
On m'a pas demandé pour ma part, comme les décennies avant de se faire piller le pays. A oui on m'a demander pour l'euro, pour une grande majorité on a dit non...peut etre que le jour de l'addition on pourra dire qu'il y a un soucis dans le contrat?!
-En Grèce ils étaient à 18% jusqu'en 2017. -Tout dépend de quelle dette on parle : le Japon est endetté à 200% et ils ne font pas défaut parce qu'ils empruntent à leurs propres épargnants et font marcher la planche à billets. -120.000 faillites d'entreprises en Grèce sur la période que j'ai cité. Rapporte ça au nombre d'habitants. La France ne pourra jamais atteindre ce niveau. -Je ne suis pas forcément optimiste pour la suite, mais il faut savoir raison garder et ne pas non plus tomber dans "l'apocalypsme". On a malheureusement voté oui à Maastricht.
Ouais mais non, même s'il'y a des cas non décelés y'a un abysse entre 60 000 et plusieurs millions ! Que toi puisse penser cela a la limite je m'en fous mais voir un toubib tenir ce type de discours catastrophiste c'est de l'irresponsabilité !