Ah ! c'est toi qui donne les "bons points" sur ce topic.... je ne savais pas, personne ne m'avait prévenu.
En même temps, à force de faire des allusions en boucle un peu lourdes, faudra pas s'étonner si ça provoque des réactions. En tout cas, je préviens à l'avance, je n'ai pas l'intention de laisser ce topic partir en sucette.
rebaptise ce topic ,fait divers (homologué par la doxa) ça sera plus simple,perso ça me confortera dans le fait qu on nous impose une certaine façon de penser,et que toute personne qui sort des "sentiers battus" est un extremiste alors que justement il est un véritable humaniste......
La seule chose que moi j'impose, c'est qu'on me casse pas les couilles. Et là, ça commence à me casser les couilles. Tous ces débats n'ont plus rien à voir avec le coronovirus ou les simples faits divers.
Je n'aime pas spécialement les idées de Finkielkraut (dont je respecte malgré tout une partie du travail car c'est sûrement un des meilleurs spécialistes d'Hannah Arendt), mais en plus la citation est malhonnête et il s'est expliqué 10 fois là-dessus. Pour le reste, c'est uniquement des amalgames honteux, comme si une "race" formait un ensemble homogène doté d'une conscience collective dans le seul but de nuire aux autres. C'est répugnant. Ça rappelle exactement ce qu'on lit tous les jours sur les Grecs ou les Arméniens dans le torchon de propagande du parti d'Erdogan. J'adore ceux qui critiquent Zemmour mais qui font pire que lui.
A vrai dire qu'il se soit expliqué sur cette citation ne m'interresse même pas, je pensais plutôt à l'oubli d'un mot tellement l'erreur est grossière.
https://www.huffingtonpost.fr/amp/e...-les-internautes_fr_5e86127dc5b6a9491832c91b/ Voilà le visage de la communauté scientifique parisienne, adepte des protocoles, de la théorisation des remèdes, des expérimentations sur cobayes africains peu enclins à se plaindre et à se protéger. Comparés même aux prostituées face au VIH. Deux personnes importantes de l’Inserm et de l’hôpital Cochin à Paris. Tu m’étonnes que Raoult les déteste. A vomir.
60 a 70 % des français vont etre infectés , c'est une realité donc oui ca va etre beaucoup plus que le nombre de 2 millions qui j'en suis a deja eté depassé On teste pas les gens comment tu veux savoir combien de gens ont été infectés ? A ce jour 60 k c'est la partie emergée de l'iceberg 15 % des infectés ont une forme sévère , les 85 % autres sont assymptomatiques ou présentent peu de symptômes
Pour compléter, deux graphiques (dont l'un provient de la même source) qui montrent l'épidémie par région et/ou état. Il semble que ça soit stabilisé en Californie et dans l'état de Washington, et c'est surtout à NY que ça explose. Bonne nouvelle en tout cas, ça a l'air de baisser à Madrid :
Bah si pas de dépistage selon ta logique tu peux pas savoir combien seront atteints. Et 60 000 sur 2 millions c'est bien moins de 15%..... Encore une fois tu peux le croire ça me dérange pas, par contre voir un médecin sortir ça sur un plateau TV je le répétè c'est irresponsable, c'est à cause de narcos pareils que les gens paniquent et provoquent des pénuries...
https://www.rtl.fr/actu/internation...ants-places-en-confinement-a-henan-7800351107 https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/le-coronavirus-pourrait-endommager-le-cerveau-7800351953 Enfin, ce virus serait capable de muter très facilement, selon les dernières données scientifiques. Pourraient alors se développer d'autres souches du virus (actuellement, il n'y aurait que deux souches qui circulent : L et S), plus ou moins contagieuses et plus ou moins pathogènes. "Ça, c'est impossible de le prédire", insiste Christophe d'Enfert, Professeur à l'Institut Pasteur et Directeur de l'Unité Biologie et Pathogénicité Fongiques. Et on peut facilement imaginer que si le coronavirus est capable d'acquérir d'autres mutations, il est très difficile, voire impossible à ce jour, de déterminer sa vitesse de transmission, sa contagiosité, son taux de reproduction et donc le pic maximal de l'épidémie. Voilà pourquoi en l'absence de données fiables, le gouvernement continue d'appliquer des mesures de confinement et d'endiguement du virus.
En fin une parole sensée quoique l’inconscience que d'annoncer l'apocalypse restera ce qu'elle est, et pitié plus de Marty à la noix!