Aujourd'hui calme plat, mais un truc de fou. On est toujours totalement débordés et là on se fait presque chier. Ils reviendront tous dans une semaine soit parce qu'ils seront malades soit parce qu'il fera moins beau. Et moi qui redevenait optimiste.
Je pense que c'était inéluctable ce net relâchement en ville où la concentration de gens vivant en appartement est nettement plus élevée que dans les communes de campagne où là le confinement est plus facile à subir, pavillon et jardin oblige.
Si Macron avait des balloches il donnerait le droit aux Condés de tirer à balles réelles sur les contrevenants #LaRepubliqueAuPas
Bon ben notre ami à bien le Covid , mais il a malgré son âge la chance de ne pas avoir développé de grosses gênes réspiratoires car il traîne ça depuis plus d'une semaine ,là il est sous oxygène pour le soulager avec un suivi il le garde tout de même à l'hôpital , j'en sais pas plus comme on ne peut pas se rendre à l'hôpital …...
Il suffit qu'il y ait 3 rayons de soleil pour que les rues grouillent de monde, alors que l'on annonce le pic de contamination pour les jours qui viennent. Si ça c'est un confinement...? Et qui l'aura dans l'os, encore une fois, ce sont ceux qui auront joué le jeu comme il fallait, mais qui seront contaminés quand ils iront faire leurs courses ou chez le pharmacien. Bande d'enfoirés, désolé d'être aussi direct!
Si Philippe était moins con il aurait pas parlé de déconfinement. Je vais finir par croire que faire peur en mode BFM c'était pas si idiot. Tant mieux, Le plus important c'est qu'il se tire de cette saloperie. Une de mes collègues l'a eu elle est en pleine forme elle a juste perdu le goût alors qu'une autre plus jeune de 15 ans n'arrive pas à sortir de son lit depuis une semaine.
Et si Duterte avait raison ? Je viens d'avoir ma copine au téléphone, les mesures sont durcies depuis les déclarations fracassantes du président : impossible de sortir si tu n'as pas de masques ni de gants, TOUS les magasins imposent le gel hydroalcoolique à l'entrée, les flics prennent ta température en pleine rue et si tu en as, même si ce n'est pas le COVID, on te renvoie chez toi avec quarantaine de 7 jours et on fait venir un médecin pour te tester. Et bien sûr, ceux qui circulent en groupe et/ou sans attestation sont toujours envoyés en HP pour trouble à l'ordre public. Moi je commence à en avoir marre de ces con**ds qui n'ont rien à foutre de mettre en danger les autres. Je propose un fichage avec quarantaine prolongée spécialement pour eux !
Bien lui c'était ça incapable de bouger avec une toux vraiment dégueueulasse ,et comme il a 56 ans à la limite du diabète et en léger surpoids , c'est ça qui nous a motivé à prévenir les pompiers et pouvoir les alerter , et heuereusement , sinon je sais pas ce qu'il serait devenu , enfin il semble sur la bonne voie et c'est l'essentiel ...
Oui, enfin il y avait peut être un juste milieu entre un BFM qui nous explique tous les jour que la fin du monde est proche et un gouvernement qui prend des petites mesures à la quinzaine... Le problème c'est que la communication est particulièrement nulle est accentuée par toutes les conneries de non anticipation à justifier. LREM avec un truc pareil ils auraient pus se refaire, mais même là ils sont bidons... chui a deux doigts de demander le retour de Hollande et Sarkozy
Ben la vieille génération de "soit fort " genre pas grave c'est une petite bronchite et comme son medecin traitant l'avait conforté la dedans , ben il restait chez lui , mais quand il m'a sortit qu'il en était à 10 jours d'anti bio et une semaine en arrêt de travail , on s'est inquiété de suite .
Ah oui je connais, mon père est comme ça... en début d'année soit disant je l'emmerdais et puis il a fini au urgences... bref je te passe les détails mais pendant son hospitalisation il disait au médecin que ça allait alors quil tenait pas debout plus de 10 minutes et éveillé plus d'une heure... j'ai dû prendre des jours de CP pour voir ses médecins... alors je vois bien le truc
Il y a des c*** dehors, qui sont au micro des journalistes de BFMTV, et qui sont fiers d'eux. Ils mériteraient vraiment le fouet, et encore, je suis gentil!
Pour comprendre une partie de la crise actuelle, un REMARQUABLE entretien avec l'excellente Marie-Françoise Bechtel (adjointe de Chevènement qui a passé ) qui explique point par point comment nos élites ont eu honte du modèle français et comment il a été déconstruit petit à petit. Point très intéressant : plus que l'ENA, c'est Science Po qui est une véritable usine à fabriquer des co*ns. C'est un peu long (43 minutes), mais je vous assure que ça apporte un vrai éclairage . Edit : l'entretien date de février, juste avant que l'épidémie ne s'amplifie en France.
Ce confinement est rempli de failles, le voilà le problème. Autoriser les gens à se balader à plusieurs sous le ridicule prétexte qu'ils slnt plusieurs à vivre dans un même domicile en cochant une vulgaire case autoriser les gens à faire du footing en cochant une vulgaire case Couvre feu totalement débile entre 22h et 5h alors qu'en temps normal y a plus personne dehors à ces heures là... T'ajoute à ça les gens qui doivent sortir pour aller bosser, acheter à bouffer ou aller se soigner, bah dehors c'est la fête du slip Alors qu'il suffirait d'interdire le footing et la balade à plusieurs et d'instaurer un vrai couvre feu entre 17h et 10h du matin le lendemain sauf cas exceptionnels pour ceux qui vont encore bosser et qui doivent faire leurs courses à la fin de leur journée de travail
J'ai l'habitude de courir personnellement, depuis plusieurs années et généralement le soir en semaine ou le matin le week-end. Depuis que le confinement a été décrété, je ne le fais plus, alors que pourtant, j'avais l'habitude de faire mon footing comme il se doit. Et, aujourd'hui qu'il faut rester confiné, je vois des gens qui vont courir, depuis 2 semaines, alors que je ne les avais vus le faire auparavant dans mon quartier, car pour avoir l'habitude de courir dans le coin, je connais pratiquement tous mes "collègues" de footing, et quand je dis que je n'ai jamais vu ces gens là courir, ce n'est pas une blague. C'est donc juste l'hôpital qui se fout de la charité, et ces gens là sont d'une inconscience intersidérale. Avec tous ces idiot(e)s, nous ne sommes pas au bout de nos peines. Malheureusement, la bêtise est universelle, par contre, au niveau de l'intelligence, j'attends toujours que ce soit le cas.
La plus grosse faille du confinement à la Française , c'est d'avoir penser que l'on pouvait faire appelle à l'intelligence et au sens civique et de résponsabilité des Français et ne pas devoir fliquer les gens ou devoir les matérner . Manifestement le Français est un con ……..