on prend toujours l'exemple de la coree du sud mais 1/ ils ont l'experience de precedent virus SRAS 2003 et le MERS ce que n'a pas la france 2/ on trace les gens avec leur smartphone 3/ une personne malade est mis à l'isolement direct les amendes c'est 2500 euros par 135 euros 4/ leur precedent experience a permis de developper une industrie specifique au test ce que n'a pas la france 5/ les gens portent des masques regulierement la production journaliere de masques la bas est de 12M mais rationnement à 2 par semaine en periode de pandemie 6/ civisme de la population on se jette pas au supermarché pour acheter du PQ ou sortir pour prendre le soleil 7/ organisation du systeme de santé (pas une question de moyen) il y a plein de choses qui font que ca marche mieux la bas qu'ici en france heuresement qu'on a pas filé des masques à tout le monde sinon tout le monde sortirait dehors et vu comme on sait s'en servir des masques tout le monde serait contaminé
de retour de double confinement je partage une vidéo destinée aux "menteurs" qui décrivent certains comportements "inacceptables" dans les "quartiers .... https://issues.fr/vincent-lapierre-confinement-banlieue/ @el pibe de oro cette histoire de tests,ça fait déjà un moment que c est sorti,j ai la flemme de retrouver l article mais un responsable de labos sur Lille expliquait il y a déjà deux semaines ,qu il avait proposé ses "services" et que le gouvernement l avait envoyé "bouler". il était d autant plus "ecoeuré" ,qu il arrivait que ses labos soient utilisées pour des analyses destinées aux humains bien avant cette crise.......
Je suis d'accord mais c'est pas la question Le gouvernement apres leurs soit disantes boulettes de début de pandémie on apprend qu'ils ont refusé l'achat de tests , la pour moi y'a plus de doutes possibles , ce n'est pas de l'incompétence . La situation dans laquelle nous nous trouvons a été sciemment décidée Maintenant il faut essayer de comprendre et de trouver a qui et a quoi ca profite le bordel dans lequel le pays se trouve
Avec un masque, les gens vont galérer pour manger leur kebbab dans le métro, pendant que cette gourdasse profite de sa voiture avec chauffeur.
J'imagine que le gouvernement fait des formations "de mettre un masque" en accéléré pour tout titulaire de doctorat, qui ensuite pourra faire des cours à toutes la population. Si bête (avec le respect que mon froc lui doit, bien entendue) ne sait pas mettre un masque, alors imagine les sans dents que nous sommes.
J'avais oublié ça, que cette gourdasse nous expliquait que le port des masques était carrément dangereux en plus d'être inutile. Dans quelques jours, quand ce sera obligatoire, elle va bien galérer face aux micros cette conne.
J'ai moins envie de lui tomber dessus ou de l'incriminer pour ce qu'elle dit puisque cette cruche répète bêtement ce qu'on lui ordonne de dire. Non ce qui me gêne chez elle, c'est le ton qu'elle emploie et l'attitude hautaine qu'elle a pour s'adresser aux gens face caméra. Avoir autant d'aplomb pour débiter autant de conneries, c'est un chef d'oeuvre !
Le pire, c'est le coup des fraises gariguette. Avec ce ton de pisseuse première de la classe qui a bien appris sa leçon. Ca me donne envie de sortir la sulfateuse.
Pour se détendre un peu que parler cette cruche, je me régale sur l'équipe 21 avec le tour de france 1997 !
Elle a le droit également de faire preuve de sens critique et de souligner que le message qu'elle doit répéter est stupide. Le coup des kebbabs ou de "la meuf est dead", elle pouvait s'en passer. Très clairement.
De ce que j'ai compris, il faudra se présenter en pharmacie avec une copie certifiée conforme du Baccalauréat qui indique au moins une mention Bien. Sinon, ils ne délivrent pas les masques.
Le souci majeur, c'est où peut-on trouver des masques...? Ça fait 1 mois que j'essaie de m'en procurer, mais impossible d'en trouver, que ce soit en pharmacie, parapharmacie ou même sur le net. C'est vraiment du grand n'importe quoi cette gestion, sincèrement!
https://www.mediapart.fr/journal/fr...edium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67 Conseillère santé du président de la République depuis le début du quinquennat, Marie Fontanel a quitté l’Élysée le 31 janvier, alors que l’OMS venait de déclarer « l’urgence de santé publique de portée internationale ». Elle n’a été remplacée qu’un mois plus tard. Cette vacance interroge de nouveau sur la gestion de la crise sanitaire par le pouvoir, au moment où la menace pandémique se profilait déjà.
En Grèce, 500.000 masques sont arrivés depuis le début de la crise. Ils viennent encore d'en livrer 15.000 aujourd'hui pour le seul hôpital de Sotiria à Athènes. (en plus des gants, des protections pour les pieds, etc). Et le Premier ministre a dit que dès qu'on en aura reçu suffisamment, le port sera obligatoire. Pour l'instant, ils les entreposent et les réservent aux soignants le temps que le stock soit suffisant. https://twitter.com/Vkikilias/status/1247168160278515718
En théorie, si on respecte le confinement, un masque devrait tenir deux semaines. Si après, on sort tous les jours pendant 8H00, forcément il va y avoir un problème. Mais pour l'instant le confinement est maintenu.
pour moi confinement et distanciation = pas besoin de masque si tu es à 3m des gens et que tu te laves les mains = zero risque je te parle meme pas des gens qui ne savent pas utiliser les masques et qui se contamineront eux meme