[France] Ligue 1

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par Gazoil93, 11 Août 2018.

?

Qui descendra en ligue 2 a la fin de la saison ?

Sondage fermé 9 Septembre 2023.
  1. Metz

64.2%
  2. Le Havre

34.0%
  3. Nantes

22.6%
  4. Brest

24.5%
  5. Clermont

20.8%
  6. Montpellier

1.9%
  7. Strasbourg

5.7%
  8. Lyon

39.6%
  9. Lorient

3.8%
  10. Un autre club

13.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec le non non-paiement des droit tv et autre prime..etc aulas a compris qu'il avait plus à perdre que d annuler cette saison sans la finir. Maintenant il veut finir coûte que coûte, sacré guignol.

2. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tous cas, le président de l'UEFA, le russe Ceferin, a dit hier qu'il ne verrait pas comment Liverpool ne pourrait pas être sacré champion d'Angleterre, même en cas de non reprise du championnat...donc, dans cette hypothèse, les classements en cours dans les Ligues européennes seront certainement validés a la dernière journée disputée, c'est la solution la plus juste et la celle qui reflète le mieux la saison :cool:

nadOM93 et aurelio.m aiment cela.
  3. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour l'Ami dadatibo,

Ce brave Monsieur, peut dire de même pour le championnat de France, car même si la L1 ne reprend pas, on connait le Champion depuis le 10 Août 2019 ;)

:D

dadatibo aime votre message.
  4. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour aurelio.m ;)
    Dans ce cas précis, on pourrait connaître le second, celà nous intéresse....ce serait une bonne nouvelle dans ce marasme ambiant:(;)

aurelio.m aime votre message.
  5. aurelio.m

aurelio.m Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Re,

Mdr :)

D’où mon intéressement également ;)

:)

6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

@nicolas_vilas

·
    10m

La fédé portugaise vient d'annulation de toutes ses compétitions seniors. Pas de vainqueur, ni de relégation, en conséquence cette saison. La FPF annonce toutefois qu'elle communiquera bientôt la façon dont seront désignés les équipes accédant à la II Liga (D2).

7. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et l attribution pour les participations aux différentes coupes d europe?

8. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Certainement une moyenne sur les 100 dernières années.....and de winners is....Benfica et Porto:D

Zé Tonio et nadOM93 aiment cela.
  9. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Sur les 100 dernières années si on l applique aussi à la ligue1 on est preneurs.....

10. Zé Tonio

Zé Tonio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et Paris n'y sera pas...trop jeune...:D

dadatibo et nadOM93 aiment cela.
  11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors là . Mais de toutes façons je crois que ça concerne que la branche amateur. C'est comme pour nous.

nadOM93 aime votre message.
  12. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Ok j avais pas tout compris.....

Ca me fait penser à sunderland,je viens de terminer la saison2 sur Netflix,ils etaient a 1pts d une place pour les barrages en vue d une montée en division2,et la avec l arrêt du championnat ils vont encore se faire niq. é...

Quand on pense qu ils manquent déjà la montée la saison dernière sur un but à la 95ème,les "blacks cats" portent vraiment bien leur nom....

13. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça dépend , en cas de non reprise des championnats ; c'est très envisageable de voir des championnats avec 22 équipes la saison prochaine.

Mais bon les enjeux économique sont tels , que je ne vois pas comment les championnats ne se termineront pas hormis si la crise sanitaire se maintien encore plusieurs mois dans toute l'Europe. La FIFA et l'UEFA mettent en place tous les jours de nouvelles mesures favorisant grandement la reprise et la finalisation des championnats. ( contrat des joueurs se terminant en Juin sont étendus jusqu'à la fin du championnat national du joueur ; mercato sur une durée de 4 mois débutant quand le pays le souhaite ; recule chaque semaine de la date butoir pour terminer la saison ... )

Enfin quand je dis favoriser , c'est dans le sens que tous les matchs soient jouer ; parce qu'il ne faut pas rêver les joueurs ne seront pas en forme , les matchs à huit clos , ça sera dégueulasse à suivre partout ces fins de championnats.

14. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment la FFF attend l'allocution de Macron lundi, si le prolongement du confinement est confirmé ( ce qui est certain ), tous les championnats amateurs seraient arrêtés, ainsi que toutes les compétitions de jeunes...avec classements arrêté le 13 mars:cool:
    Si cela se passe ainsi, la LFP sera obligé d'en faire de même....une indication, si les 2 finales de coupe nationale ne pouvaient pas avoir lieu, lyon et sainté seraient reversés en Europa Ligue....une consolente pour le gourou Aulas?:)

pomper aime votre message.
  15. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les championnats amateurs mais il est important de préciser que la National 1 , ( et 2/3 ... les équivalents des CFA ) eux ne sont pas concernés.

Personnellement hormis cette saison ; je serais pour annuler la coupe de France la saison prochaine aussi , parce qu'on parle beaucoup de comment finir cette saison mais il ne faut pas oublier que quoi qu'il arrive on va prendre du retard et surtout que les joueurs vont avoir énormément de mal physiquement à pouvoir finir la saison suivante où en plus il va y avoir l'Euro. Un allègement du calendrier serait plus que le bienvenue.

16. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Exact....pour l'instant le National ainsi que la N1 et N2 ne sont pas concernés, mais avec un confinement qui s'annonce pour mi mai au minimum, nul doute que seules la L2 et la L1 ont une infime chance d'aller au bout....donc classement gelé au 13 mars pout tous les championnats, ajustés avec une moyenne de points pour les equipes ayant des matchs en retard ( psg et Strasbourg en L1)

17. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    ça serait injuste pour Reims et Nice.

18. strangehaven

strangehaven Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu la situation actuelle il n'y a aucune chance que la saison se termine, le foot brasse énormément (trop ?) de pognon mais le sport ne sera (heureusement) jamais une priorité.
    Prolongement du confinement puis mise en place du déconfinement, puis pendant de nombreux mois poursuite des mesures barrières, ça va être une sale période, je le dis d'autant plus que je suis commerçant de produits "non essentiels" (libraire) et que je m'inquiète beaucoup pour mon entreprise et mes 17 salariés.
    L'Italie et l'Allemagne songent à jouer à huis-clos jusqu'à la fin de l'année 2020 pour sauver les meubles.
    De plus je ne vois pas comment on pourra jouer une éventuelle coupe d'Europe, autoriser autant de déplacements me paraît irréel et irresponsable.

phenix26 et dadatibo aiment cela.
  19. dadatibo

Commentaires de blog:
    0
    Si on faisait le total de tout ce qui a ete injuste dans le foot français depuis 20 piges pour favoriser lyon......:cool:....la lfp n'en serait pas à son coup d'essai :)

20. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jouer à huit clos, c'est bidon.
    Les sponsors et droits tv ne payeront pas le meme prix

setonaikai et dadatibo aiment cela.

Partager cette page