Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. massilia_76

massilia_76 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as toujours pas enlevé ton mode si bête on dirait.
    T'es con ou tu le fais exprès en fait ?
    Stockholm c'est sur c'est super touristique comparé à Paris, Rome, New York.

Dans 5 min tu vas me parler de l'Allemagne pour te justifier c'est ça?
    Allez on t écoute oh grand nadOM93.
    Putain je sais pas comme t fait ta famille sa's déconner monsieur reponse a tout,
    Et encore, y en a ils ont reponse à tout mais ils écoutent les autres. Toi t es juste un paumé parmi tant d'autres qui crois avoir la science infuse parce qu'il a lu des articles.

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Donc pour résumer, si on ne va pas fouiller dans les poubelles du Net (pour trouver ce qui arrange en plus, ça va de soi), on est un "mouton", un "con" un "lobotomisé" ou encore un "abruti à la solde du système", j'ai bon ? C'est exactement les mêmes méthodes que ceux que tu dénonces, en pire.

Parce qu'autant le Gouvernement ou les élites peuvent parfois prendre les gens pour des gogos (en même temps, on n'a pas attendu les crétins d'internet pour le savoir, c'est connu depuis l'Antiquité, il suffit de lire Thucydide ou n'importe quel historien Chinois classique), autant le camp d'en face est encore pire car on y ajoute le sectarisme et la prétention de détenir la vérité absolue, ce qui revient de facto à prendre les gens encore plus que les élites pour des abrutis. C'est la contre-pub parfaite pour ceux qu'ils dénoncent finalement. Tellement dans la caricature qu'ils rendent leurs "adversaires" sympathiques.

edead, BigBenZ, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  3. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J ai jamais dit qu il fallait ouvrir les frontières et laisser les touristes visiter la capitale :rolleyes:

En parlant de stockolm je crois que tu dois être atteint du syndrome portant le nom de cette ville,parce que t as l air d en redemander :D

retournes te confiner ,c est pour ton bien qu on te dit....

4. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ils suivent les préconisations du Dr Raoult qui n'était pas pour un confinement. Dépistage massif, mise en quarantaine des malades avérés et traitement au plus tôt de la maladie. Tout l'inverse de nous. A noter qu'ils peuvent se le permettre aussi car chez eux l'industrie pharmaceutique est plus importante qu'en France. Pour faire ça en France il aurait fallu anticiper...

5. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut mon amigo ;)
    Je post pas souvent sur ce topic, mais je le parcours tous les jours...j'ai un avis sur ton argument, je pense que tu n'as pas saisis que dans le confinement, l'important c'est que tu protege les AUTRES....alors tu es libre de faire ce que tu veux de ta santé, mais dans le cas du Covid tu peux mettre d'autre personne en danger:cool:
    Et puisque tu as du temps libre en sortant comme tu le veux, passes faire un tour dans un hopital ou des centaines de soignants triment 12H par jour pour tenter de sauver des malades dans des conditions atroces et quasiment sans protections et tu aura une autre approche du confinement....nous sommes tous un peu rebelle dans la vie, mais y'a un temps pour faire la part des choses;).....j'espère que tu remettra ton gilet jaune dès que ce sera possible pour faire ta révolution :D
    D'ici là portes toi bien quand même...sans rancunes;)

Assenzio, Lox et OMali aiment votre message.
  6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tout le monde se pose des questions, vu que c'est un nouveau virus.

Le problème de tes interventions, c'est que tu poses de bonnes questions, mais tu sous-entends que tu as les réponses et que tous ceux qui n'arrivent pas aux mêmes conclusions que toi sont des teubés. Or, pour l'instant, personne dans le monde n'a de réponses. Il y a uniquement des hypothèses qui sont posées, et il reste à les démontrer.

Il y a des tas d'hypothèses qui sont posées, comme les différences culturelles, la vaccination obligatoire contre le BCG, les traitements préventifs contre la malaria, etc.., etc... il va falloir des années pour compiler toutes les données et arriver à comprendre.

Pour l'instant, ce que tout le monde à compris, scientifiques ou vulgaires péquins, c'est que si tu te retrouves en réa, tu n'es pas sûr d'avoir de la place selon le pays où tu vis, et qu'en plus c'est une véritable loterie. Même si 80% des gens en guérissent tous seuls, c'est le genre de loterie où tu n'as pas envie de vérifier si tu es chanceux. Donc, tu te dis que le meilleur moyen c'est de ne pas l'attraper, et comme nous n'avons ni masques ni tests, la seule solution c'est de limiter les contacts et d'isoler tout le monde.

C'est juste du bon sens.

massilia_76, BigBenZ, Lespeintures et 2 d'autres aiment votre message.
  7. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ok tu confirmes donc que le confinement est inutile.

Pose tes burnes, prend ton attestation, coche "suis pas une fiotte moi", met 135 euros et un pack de hk dans ta boîte à gants et fais vrombir ta merco amg , pousse jusqu'à une autoroute allemande et explose ton compteur.

Ca va te faire un bien fou!

Mais n'oublie pas que :

1) le virus se propage (decalage temporel) donc les chiffres de chaque pays, on en reparlera dans qq mois,
    2) chaque pays fait ses decomptes de sa propre façon,
    3) chaque pays fait avec les moyens à disposition, ( nombreux pays en Afrique n'ont meme pas une centaine de kits de test)

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ils peuvent aussi le faire car ils avaient plus de lits de réanimation à leur disposition avant la crise, et qu'au moment où en France Salomon se félicite d'avoir atteint les 10.000 lits, l'Allemagne en est déjà à presque 50.000. Donc, malgré un nombre de cas très importants, ils peuvent prendre tout le monde en charge.

Alors, on peut bien sûr se demander pourquoi on est pas préparés à une telle situation, mais ça ce n'est pas de la médecine, c'est de la politique. Trouver la réponse à cette question n'apportera rien à la situation actuelle, même si cela permettra d'être mieux préparés pour la prochaine épidémie.

VinnieJones, BigBenZ et OMali aiment votre message.
  9. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Je te rappelle quand même que le virus n'aurait jamais due arriver chez nous! On avait quand même mit des affiches pour le prévenir qu'on voulait pas de lui! Du coup c'est normal de rien avoir prévu...

VinnieJones, OMali et Ebola aiment votre message.
  10. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Salut,
    Pour qu un virus disparaisse il faut grosso merdo que plus ou moins 70% de la population ait été en contact avec la maladie pour développer des anticorps,une fois la majorité protégée,le virus s eteint ..

Cette maladie est bénigne pour les gens en bonne santé donc aucunes raisons pour que ces derniers arrêtent toute activité ,au contraire.
    il faut confiner uniquement les personnes vulnérables...

Quand à ce qui se passe dans les hôpitaux,je vais encore m attirer les foudres de ce forum,mais je me lance, ok les coupes budgétaires ont plombés l efficacité de nos hôpitaux c est indeniable,mais ne pas oublier que l hôpital public est en guerre depuis plus d un an avec ce gouvernement.... 70% du personnel est féminin et a souvent tendance à tomber dans le catastrophisme,a exagérer aussi le "truc" sur leur compte Twitter pour faire des vues,et pour mettre la pression sur le gouvernement une fois la crise passée afin obtenir des réponses à leurs revendications anciennes..

Bon dimanche...

11. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Merci grand sage!
    Outch....les forumeurs du phocéen l'ont decidé: vous venez de griller votre dernier totem, et leur sentence est irrevocable.
    Il ne te reste donc plus que ta main gauche.

dadatibo aime votre message.
  12. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    @Ebola
    Je ne traite pas les gens de teubés de manière générale,mais quand tu as une meute au trousse ,qui ne te lâche pas ,qui te titille,et qui indirectement ou directement te traite d égoïste,d immature et de teubé au final...
    j estime que je suis en "droit" de défendre mon point de vue.....

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Sauf que pour l'instant, on ne sait toujours pas qui est vulnérable. Même s'ils sont majoritaires, l'âge n'explique pas tous les décès.

On peut considérer que 200.000 décès ce sont des pertes acceptables pour un pays de 68M d'habitants, mais je suis pas sûr que tous ceux qui ont perdu un proche verraient les choses de la même façon.

C'est vrai. Ceux qui sont pas des teubés sont des fiottes... :D

Tu as le droit de défendre ton point de vue, d'avoir des convictions, mais pas de considérer que ceux qui sont pas d'accord sont des teubés ou des fiottes. Sinon, faut pas s'étonner d'avoir une meute au cul...

Dernière édition: 12 Avril 2020
    OMali, Lox et pomper aiment votre message.
  14. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toi t'a du voir la video du mec qui a visiter un hoptital, qui était vide et le prendre pour argent comptant. Le croire sur parole, sans meme approfondir, vu que de toute façon, ca venait pas d'un media mainstream donc c'est forcement vrai.

Les suicides d'infirmière, de médecins, ou les soignants mort du Covid, ca doit aussi etre pour mettre la pression au gouvernement.

Faut vraiment avoir un méconnaissance du monde hospitalier incroyable pour dire cela.

OMali aime votre message.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    La seule certitude que j'ai à titre personnel, c'est que le système de santé français c'est comme les crevettes. Tout est bon, sauf la tête.

Je suis admiratif devant le boulot effectué par le personnel soignant, mais je suis consterné par la médiocrité des personnes à la tête du système de santé. Et, par ricochet, par la façon dont le gouvernement a perdu le contrôle de la situation et par l'absence d'esprit d'analyse et de contradiction des médias.

Je lisais il y a deux jours le New England Journal of Medicine, dans lequel a été publiée une étude faite sur le remdésivir, le fameux antiviral proposé par Gilead pour lutter contre Ebola (pas moi, la maladie). Leur étude portait sur 53 patients en état grave, pour lesquels 68% ont eu une amélioration importante. Etant donné que la chloroquine est plutôt destinée aux patients touchés faiblement ou modérément, j'ai trouvé que c'était une assez bonne nouvelle si on pouvait réduire les décès à chaque étape de la maladie.

Après deux jours de silence total en France sur cette étude, je suis allé lire tout cela un peu plus en détails, et là j'ai découvert que cette étude porte sur très peu de patients, sans groupe témoin et sans double aveugle. C'est-à-dire exactement le même genre d'étude que celle publiée par le Dr Raoult. En plus, le remdesivir a cent fois plus d'effets secondaires et comme c'est une toute nouvelle molécule, rien ne dit que ceux qui en prennent ne vont pas en mourir dans 5 ans. Du coup, les anti-Raoult sont baisés. Ils ne peuvent pas mettre cela en avant sans se faire démonter.

On est face à deux études (Chloroquine et Remdesivir) qui semblent porteuses d'espoir, et on se retrouve dans une situation terrible à cause de la médiocrité des 'mandarins de la médecine'. Je trouve ça pathétique...

Dernière édition: 12 Avril 2020
    Lespeintures et dadatibo aiment cela.
  16. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi d'autres pays on beaucoup moins de mort alors qu'ils sont confinés également voir moins confinés que nous ?

17. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Car ils ont mieux gérer la crise, car ils ont mieux anticiper, car leur système de santé et plus costaud, etc etc. Y'a tellement de facteurs qui peuvent jouer.

Pourquoi des pays qui sont plus confinés que nous on plus de mort ?

Je pense que tout est questions de gestion de crise. Certains ont bien gérer, d'autres non.

VinnieJones aime votre message.
  18. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Attention , je te mets également en garde contre certaines croyances...
    On est en sous effectif , on manque de moyen , on l'entend partout dans le secteur public...
    Et à l'hôpital comme au conseil général c'est pas toujours vérifié :D

19. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Dépistage massif ok , et traitement ?
    Ils ont un traitement ?

20. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Et donc moi je suis comme toi , je fais partie de la tranche de personnes pour qui cette maladie est bénigne chez moi j'ai une personne qui en revanche fait partie des gens à risques donc elle sera isolée , imaginons je le choppe moi il me fait rien mais je suis contaminante pour les autres , je fais quoi je m'exclue de chez moi ??
    Où on prend tout les gens vulnérables et atteint gravement et ont les enférmes dans les hosto ?? va falloit un max de places car on part déjà sur des millions de personnes non ?

Comme le dit assez justement @Ebola le recul sur cette maladie , sa mutation les différents symptômes et qui il peut être attaquer sévérement reste encore du domaine de l'inconnu donc difficile d'avoir un avis tranché et définitif .

VinnieJones et OMali aiment cela.

Partager cette page