Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Depuis quand on repond à une question par une question?

dadatibo et BigBenZ aiment cela.
  2. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce que je vois, c'est qu'on arrive péniblement a 10 000 lits de reas, et remuant ciel et terre, alors qu'un allemagne ils en ont 50 000, en ayant bien anticipé.

Lox, pomper, dadatibo et 1 autre personne aiment votre message.
  3. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On aurait limite pu rajouter misogyne egalement:D
    Sincèrement poto, je pense que tu es à côté de la plaque sur ce sujet....mais tu es en droit de penser ce que tu veux....mais la loi c'est la loi, si un confinement est décrété, tu te dois de le repecter....le problème maintenant c'est que beaucoup de personnes parlent de leurs droits en oubliant qu'ils ont des devoirs...
    Cette remarque vaut également pour les pleins de fric qui se croient tout permis en négligeant le confinement pour aller se balader dans leurs residences secondaires:cool:
    Bon dimanche

Lox et OMali aiment cela.
  4. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok on a moins de lit de réanimation pas de problème.
    On a jamais dépassé les 8000 cas en réanimation.
    Quand on va en réanimation on est visiblement à 30% de décès...
    Eux aussi on des cas en réanimation mais moins que nous ? Ils s'en sortent mieux en réanimation ? Ils ont un traitement ?
    Je comprends pas

5. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu demandes à combien on estime le nombre de mort sans confinement.
    Beaucoup plus c'est évident.
    Mais ça ne change rien au fait qu'on a un nombre anormal de mort avec l'Italie et l'Espagne par rapport à d'autres pays qui ont les même mesure de confinement que nous .

6. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Au niveau global c'est vrai. Mais département par département, les capacités en réanimation ont été dépassées de 400% dans certains départements. Alors que d'autres départements sont à moins de 50% d'occupation, et c'est pour cela qu'on organise des transferts.

Notre principal problème par rapport à l'Allemagne, c'est la centralisation. Si la population n'était pas aussi concentrée chez nous mais répartie équitablement entre chaque région, on aurait pas la même problématique.

pomper et OMali aiment cela.
  7. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Merci pour la réponse.
    En l etat actuel, la seule solution que nous avons est le confinement.
    Ce n'est pas discutable.
    Pour le reste, tu l'expliques par l'incompétence de nos dirigeants, les non stocks et le manque de civisme des peuples latins (italiens francais espagnols)

Lox, VinnieJones et dadatibo aiment votre message.
  8. pomper

pomper perpom

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour ebola, c’est exact mais notre soucis majeur par exemple est que notre chu de la Timone ici tourne à moitié de son rendement possible, panne, pour certains appareils manque de connaissance, le professeur mattei (alors ministre de la santé, c’est pas parce que il est marseillais lui savait ce qu’il faisait ) commencé à y mettre de l’ordre mais il l’ont viré après l’épisode de la canicule.

9. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

On passe nos journées a se frotter les uns les autres, on se fais tous les bise, on est réputé pour etre des peuple a l'hygiène discutable ... Ce qui d'ailleurs est tout l'inverse des pays nordique comme la Suède ( Le nombre de vent que j'ai pris en voulant faire le bise mécaniquement ...) Ca explique aussi surement la circulation bien moindre du virus.

Par contre je connais pas beaucoup l'Allemagne.

OMali aime votre message.
  10. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est vrai mais ce n'est pas lié à l'épidémie. Ce sont des problèmes de fond du système de santé qui sont simplement mis en relief par l'épidémie.

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu fais ce que tu veux pendant le confinement mais c'est un forum correct ici....

Lox aime votre message.
  12. GOGOL 2

GOGOL 2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Dommage .........:D:D:D

Lox et Ebola aiment cela.
  13. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    À propos, Xi Jinping vient de s'afficher sans masque dans un hôpital de Wuhan. Et le communiqué de Xinhua (l'agence officielle du Parti Communiste Chinois) est sans appel : "La Chine millénaire est supérieure au virus". Une propagande digne des heures sombres de Tchernobyl quand Gorbatchev disait que "le peuple soviétique est plus fort que l'atome". Du n'importe quoi grandiloquent qui existe depuis... pfiou ! J'en perds les milliers d'années. Le souvenir le plus lointain que j'ai en tête, c'est quand Périclès a dit que "la cité d'Athènes vaincra la Peste" et qu'il en est mort lui-même 3 mois plus tard.

Un seul coup d'oeil sur leur site officiel suffit pour éclater de rire. Ils proposent d'aider tout le monde tout en soutenant que "les attaques contre le PCC rendront la pandémie plus forte". L'Histoire nous a enseigné qui sont les vainqueurs. Et à ce jeu là, la Chine, qui est sans doute la plus vieille civilisation qui soit encore debout, n'a jamais été le cocu de l'affaire. Et que ça soit clair : ce que je dis n'est pas du tout une attaque contre la Chine (qui défend naturellement ses idées et ses intérêts), mais simplement pour montrer que les comploteux franco-français l'ont encore une fois dans le c*l avec leurs théories bidons par absence totale de vision à plus grande échelle. Mais j'en conviens, c'était certainement trop leur demander...

http://french.xinhuanet.com/2020-04/06/c_138950949.htm

OMali et Assenzio aiment cela.
  14. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    C'est-à-dire qu'au Conseil général, ils manquent d'oreillers et de masques de sommeil pour faire de bonnes siestes !

OMali et Ebola aiment cela.
  15. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est une fiotte le Xi Jinping. Kim Jong-Un a fait ça dès le début.

OMali, Lox et VinnieJones aiment votre message.
  16. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Boris Johnson aussi :cool:

OMali, Lox et Ebola aiment votre message.
  17. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Emmener des malades du Grand Est vers la Gironde ou on ne dénombrait quasiment aucun cas ,c est très bien pensé je trouve:D

@Alen13000
    Tu aurais du demander pourquoi on meurt beaucoup moins en Paca qu ailleurs ?

@dadatibo
    Rien de mysogine dans mes propos,t as jamais vu une nana en présence d une araignée ou une souris par exemple ?:D

dadatibo aime votre message.
  18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui mais il n'a pas fait exécuter toutes les personnes ayant plus de 38 de fièvre. Du coup, il est tombé malade. La méthode de Kim Jong-Un est sans nul doute la plus efficace au monde pour stopper l'épidémie.

OMali et BigBenZ aiment cela.
  19. dadatibo

dadatibo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Belle métaphore :D....mais loin de la réalité malheureusement :(....;)

nadOM93 aime votre message.
  20. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page