Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi le seul que j ecoute religieusement c Raoult et cela depuis mi fevrier,je ne suis pas dans l idolâtrie mais du plus profond de "mon âme" je sais que c est lui qui est dans le vrai..
    (la théorie que je défend ne vient pas de moi ,bien évidemment, étant gamin je foutais tellement le bordel en classe qu ils voulaient même à l epoque m envoyer en CPPN :Dni de sites conspirationnistes comme @VinnieJones jones le prétend)

Le type dès le début de part son parcours,sa défiance envers les institutions....tu vois que cet homme est sincère,pas "corruptible " ,qu il ne cède pas à la panique :cool:

Voilà ce qu il déclarait il y a de cela 3 jours:

Alors que l'exécutif fait face à des critiques toujours plus nombreuses sur sa gestion de la crise, Didier Raoult, de plus en plus pris au sérieux par le couple présidentiel, assure ne"pas être très convaincu" par les mesures de "confinement aveugle" préconisées par l'État. Dans une vidéo publiée sur Youtube par l'IHU Méditerranée-Infection, dont il est le directeur, le professeur assure ne pas comprendre le fait de "mettre ensemble des gens qui sont positifs et des gens qui sont négatifs". Isoler ainsi les populations conduirait à contaminer "tout le monde à la fin", déplore le médecin, qui s'inquiète particulièrement pour les résidents des EHPAD.@le Professeur

Croconico, Blacklagoon et pomper aiment votre message.
  2. Alen13000

Alen13000 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça ne change pas le problème
    Tout le monde a eu un lit en réanimation.
    On a même organisé des transferts pour ça .
    La mortalité n'est pas la même
    @nadOM93 on meurt moins en PACA qu'ailleurs ?
    Tu as des sources ?

3. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas ce que le personnel soignant a remonté comme information.

4. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    dadatibo et nadOM93 aiment cela.
  5. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Tu avais des places en France
    On était pas à 100% d'occupation partout

6. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
  7. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Avant de commencer les transferts de patients, les hôpitaux étaient surchargés et cela allait au-delà de leur capacité. Il ne suffit pas de mettre un lit dans un service de réanimation pour en faire un lit de réanimation. Il faut un certain nombre d'aide-soignants par lit, un certain nombre de médecins et d'infirmières par lit, du matériel de respiration pour chaque lit, etc...

8. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais je te voyais pas si vieux !

OMali, aurelio.m et VinnieJones aiment votre message.
  9. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Ah ben @VinnieJones il a même partagé la table du Christ avec @René Malleville une autre époque sans confinement :cool::D:D:D

Assenzio, OMali, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  10. Alen13000

Commentaires de blog:
    0
    Ok je viens de comprendre
    Donc pour toi la différence de mort ( X5) vient d'une moins bonne prise en charge en réanimation

11. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui. Quand tu vois des soignants dire qu'ils ont 3 machines pour 5 patients et qu'ils doivent choisir, quand tu vois qu'ils bricolent des valves pour essayer de connecter plusieurs personnes à une seule machine, quand tu vois que le nombre de soignants ne grimpe pas en même temps que le nombre de cas, tu comprends vite que la prise en charge est peut-être pas idéale.

12. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pendant que les pro ou les anti se prennent la tête sur le net y'a des milliers de personnes qui meurent depuis des semaines après des décisions plus invraisemblables les unes que les autres depuis janvier. Y'en a qui se trompent d'ennemis :rolleyes:

13. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca vient surtout du stade de la prise en charge. C'est quand tu détectes les cas au plus tot que tu gères le mieux l'épidémie et que derriere tu effectues un meilleur roulement en fonction du matériel disponible.

Pendant que Raoult parle de dépistage d'isoler les gens positifs etc du non sens de confiner tout le monde de la même manière, les marionettes de Gilead et compagnie continuent à jouer avec les vies de la population.

14. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://www.francebleu.fr/infos/san...oins-en-provence-alpes-cote-d-azur-1586356555

par contre pendant quelques jours l Insee chargée de donner les chiffres départements par départements ,ne pouvait communiquer ceux de la région Paca,à cause d un problème ,informatique,la faute à pas de chance:D

"Les données concernant les Bouches-du-Rhône ne sont pas disponibles au-delà du 11 mars en raison de problèmes informatiques affectant la commune de Marseille qui lui empêchent de nous transmettre des bulletins de décès", pouvait-on lire dans le communiqué de L Insee.@RTL.......:D

15. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Ouais dans les Alpes Maritimes 30 morts tous de l'Ephad de Mougins à côté de Cannes , Menton à la frontière Italienne , moyenne d'âge 88 ans pas un cas pas de morts , la Corée du Nord :D:D:D

16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    pour le coup, ça me parait crédible, la métropole et la ville de marseille ont été très durement attaqués à ce moment là et on perdu pas mal de données.

17. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Et qui te dit que c'est pas Macron qui l'a commandité? :D

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le limoncello ça tue les microbes :D

19. Yankee84

Commentaires de blog:
    0
    Selon Gilles Belâtre se serait la nourriture à la Niçoise , des farçis à l'entrée , un pan bagna façon parpaing au repas et une tourte aux blettes pour plâtrer le tout en dessert , tu tiens 3 semaines, puis nos petits vieux ils se baignent sur la prom en Février et vu la gueule de la flotte ils ont déjà connu la peste et le choléra :D:D:D

Lox aime votre message.
  20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Le Gange Niçois! :D

Partager cette page