Faits divers et divers faits

Discussion dans 'Les penseurs du forum' démarrée par pepere07, 11 Juillet 2009.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai jamais dit que les Suisses se comportaient mieux... D'ailleurs, les autorités ont fermé certains sites touristiques pour le WE de Pâques (genre creux-du-van près de Neuchatel), pour éviter tout rassemblement.

Au niveau des décès, la Suisse a franchi la barre des 1000 il y a 3 jours. Et la situation est si peu encourageante que l'on s'attend à ce que tous les festivals d'été soient annulés/interdits prochainement (interview récente du directeur de Festi'Neuch).

Un bon exemple je pense pour illustrer à quel point le confinement est pas si con: Boris Johnson. A mon avis, si tu lui demandes aujourd'hui, pas sûr qu'il refasse le malin à dire "c'est pas grave, je sers des mains tout le temps, je fais la bise, etc...". Je suis sûr que son avis a changé sur le confinement. Je lui souhaite en tout cas.

Dernière édition: 13 Avril 2020
    OMali, anonymous_050120232, Lox et 1 autre personne aiment votre message.
  2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Prends tes ________ et va lui dire en face. Vous avez des ________ que sur internet c'est fou.,,

3. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Peut-être s'inspirera-t-il de ce qu'on va faire en Grèce : confinement prolongé jusqu'au 30 avril puis partiel jusqu'au 30 mai (avec magasins rouverts à l'exception des lieux publics comme les musées, restaurants, salles de concert, boîtes de nuit, etc) et obligation de porter un masque (si ceux-ci sont enfin disponibles).

4. Trophy2777

Trophy2777 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y'a que moi qui trouve indécent la sortie du gros lourdo (rapport avec ses interventions à canal et non son poids) de pierre en vidéo sur son covid, alors qu'il était sur un lit d'hôpital? Tu peux pas garder un peu d'intimité et te reposer en silence? On va me dire que ça peut faire du bien à ce qui ont la maladie, mais c'est bizarre que c'est souvent ce qui vivent de la télé qui se mettent en avant ainsi. B bref reposes toi mon grand, tu as la chance d'avoir était soigné, c'est pas le cas de tout le monde.

5. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Empathie... Empathie, lorsque tu nous tiens ! Ça fait du Buzz ;) Des links & co ! Trop bien !...
    Par contre, je ne retrouve pas de personnalités télé ou autres qui partage avec nous leurs problèmes de constipation ou de descente d'organe...
    Bon après, je n'ai pas de facebook, ni de twitter... Il pourrait le faire j'en serai rien... Et puis, je m'en fout !...
    Bon allez, je retourne dans ma coquille, j'ai les antennes qui commencent à sécher, franchement, moi le confinement... Ça me fait rien ! :confused:

6. nadOM93

nadOM93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Menes avec,un taux de graisse viscérale à faire pâlir de jalousie un sumo , une greffe du foie, d un rein, et le traitement qui va avec (à mon avis l équivalent d une boîte de smarties qu il doit picorer à la volée chaque matin:D) s en est sorti ,pourtant ce virus est supposé ne laisser aucunes chances même à de solides gaillards dans la force de l âge.....:rolleyes:

Dis pierrot,avoue tu l as eu ton cocktail hydro azytro;)

ChipLeader aime votre message.
  7. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah visiblement le discours de Macron rejoindra les préconisations de l'INSERM concernant le déconfinement, c'est à dire une sortie progressive du confinement entre le 15 mai et début juin. Au cas par cas selon les régions et l'âge de la population, là c'est pas encore clair, mais je crois comprendre que nos anciens resteraient confinés, eux :confused:
    Les mesures de distanciation sociale resteraient fermes, port du masque en public préconisé (hein si bête !), campagne de tests massifs envisagée et tout rassemblement de masse serait interdit jusqu'à la rentrée, festivals, concerts, matchs, etc, à la trappe. Réouvertures des magasins non-essentiels à partir du 15 mai, l'école ne devrait pas reprendre avant courant juin voire septembre.

8. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
  9. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas Macron ce soir il a tout intérêt à ne plus nous prendre pour des cons et nous dire où en est réellement la France au niveau des masques et des tests Covid. Car port du masque et tests massifs semblent à l'unanimité deux facteurs impératifs partout dans le monde pour envisager le déconfinement. La Grèce, l'Allemagne et la Corée pour ne citer qu'elles ont procédé dès le départ de la sorte et comme par hasard ces 3 pays ont en commun une mortalité très faible. A des années-lumière de l'hécatombe en Espagne, Italie et France qui n'ont juré que par le confinement, quand il est respecté...

11. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
  12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut surtout tester et confiner intelligemment, en isolant complètement les porteurs symptomatiques et asymptomatiques.
    Tant qu'on laissera se ballader tranquillement les porteurs sains, on ne pourra pas arrêter la propagation, c'est juste du bon sens.

Tu testes massivement, quasi tout le monde et ensuite tu as le courage d'isoler complètement tous les porteurs. D'un côté les malades pour les soigner, d'un autre côté les porteurs pas malades pour empêcher la propagation et enfin les gens pas malades.

En faisant ça intelligemment et si les gens font preuve de civisme, tu peux même envisager un début de retour à la normale des gens pas porteurs du tout. Si les porteurs sains "jouent le jeu", personne ne risque rien.

Blacklagoon aime votre message.
  13. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Mon quartier a été plus animé également ce week-end. Un voisin ma même dit que des petites vieilles se baignaient à Borely...

Ebola aime votre message.
  14. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Tant qu on n atteindra pas l immunité collective (+ ou - 70% de la population ayant été mise en contact avec le virus),cette "gabegie" perdurera.

ménes avec sa santé de sidéen cancéreux en fin de vie à bien réussi à vaincre le "terrible" covid19...

Suffit juste que les personnes "vaillantes" reprennent une activité normale afin qu on atteigne ce fameux seuil des 70%.

ceux qui" font de l huile" peuvent rester chez eux à se morfondre comme des "rats" no problem ,faut obliger personne,comme tu peux pas empêcher des collègues de boulot au moment des vacances de tomber malencontreusement malade,en général c est souvent les mêmes.....

par contre que que ceux qui ont " confiance " en leur métabolisme puissent faire à nouveau "tourner la société "pour au final SAUVER DES VIES !!!! Me semble un excellent compromis...

Dernière édition: 13 Avril 2020
    ChipLeader aime votre message.
  15. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais personne ne sait si la théorie de l'immunité collective va marcher ou pas.

Imagine on sort tous. Les porteurs sains font quoi? Aucun contact avec les parents ou grand-parents? Jusqu'à quand?

Lox aime votre message.
  16. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Par litres entiers dans le Q

nadOM93 aime votre message.
  17. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Salut les amis

Je viens d'entendre aux infos

- La france debloque 100 milliards d'euros pour faire face a cette crise
    - Dans le meme temps , L'Allemagne débloque 1100 milliards d'euros . ( elle les chie les biftons Merkel ? Ou Macron a des oursins dans les poches ? )

18. Yankee84

Yankee84 Corona social club

Commentaires de blog:
    0
    Quoique me confiner de mon foetus et de mon gros , je suis pas contre :p:D:D:D

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    prono :
    - confinement jusqu'au 15 mai minimum
    - vous êtes des cons, j'augmente les amendes
    - je rouvre les librairies et les marchés
    - nous faisons ce que nous pouvons concernant les masques et les tests, on ne vous libérera pas avant d'en avoir assez
    - vous êtes des cons
    - bonsoir

20. nadOM93

Commentaires de blog:
    0
    Si on suit la même politique on se dirige vers ça...
    https://www.google.com/amp/s/m.huff...lannee-selon-lue_fr_5e924691c5b6f7b1ea82d8e1/

Partager cette page